Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Cage maison : Avis, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:21

Je suis désolée s'il y a déjà des topics là-dessus, j'ai pas réussi à trouver ce que je voulais...

Alors, je déménage d'ici quelques mois, ce qui veut dire > Nouvelle décoration de chambre. Je pense en profiter pour demander à mon papa de faire une cage maison, qui sera donc plus grande en plus de bien se fondre dans ma chambre (et j'ai deja une vague idée des couleurs) Smile Ça prendra moins de place, sera plus pratique à nettoyer, on pourra prévoir un dessous pour mettre litière et tout le bordel, bref juste du bonheur pour ma maman qui fait une crise cardiaque dès qu'elle voit les sacs de bouffe&co sur le sol. Je commence à trouver ma cage très petite, donc je vais pouvoir la revendre, ça va me faire une somme que je pourrai rembourser à mes parents par la suite.

Bon, c'est un projet qui me passe par la tête, j'en ai parlé ni à ma mère ni à mon père. J'aimerais avoir des arguments justes et sérieux dans la poche pour les convaincre si ça me plait toujours autant lorsqu'on sera déménagés. Sachant qu'ils trouvent que ma cage est déjà super méga giga grande, je compte pas trop sur l'argument ''mais elle est trop petite!'' Lol 2

Je vais être lourde avec mes questions, et je vais sûrement paraître ignorante, mais... je suis ignorante, alors préparez-vous.

Selon vous, je devrais prévoir quel budget au minimum ?

Des conseils de choses à ne pas faire/trucs dangereux à ne pas utiliser (pas envie de faire de connerie) ?

Je devrais utiliser quoi pour les étages/la structure ?
Les barreaux... Du grillage à poule j'imagine c'est le plus simple ?

Je crois que le bois c'est pas super... Je me trompe ?
Si c'est ok, est-ce que je peut le peindre (en noir surement) ?
Avec quel type de peinture ?
Je devrais recouvrir ça avec quoi ?

Autres conseils utiles ?

Ceux qui ont fait leurs cages maison...
Éclairez-moi, j'ignore par quoi commencer et j'aimerais avoir quelque chose de solide et de bien planifié dans la tête.

Ça va me permettre d'évaluer d'avance si c'est faisable ou non, et au passage m'éviter d'avoir l'air d'une idiote indécise XD


Dernière édition par Ixy le Mar 16 Mar 2010, 06:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:34

D'après les échos que j'ai lu sur divers forum, évite la structure en bois, même recouverte : au bout de quelques années, ça pue (et j'ai senti ce genre de cage chez quelqu'un, c'est infâme).
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:39

Pour faire un bon truc, il faudrait que tu parte d'étageres en alu, mettre du plexi sur les côté, une plaque de prétroué derriere et du grillage à poule devant mais niveau prix, sa va vite grimpé très haut sachant que le plexi coute cher...
Après si tu veux partir d'un meuble en bois sache qu'il va falloir tout recouvrir de lino et changer le lino de temps en temps avant qu'il s'abime trop ^^
Niveau prix tu peux compter 80 voir 100 euro, j'avais calculé pour faire la mienne maison et j'en aurais eu pour 70 euro minimum. Par contre prévu toujours une marge au cas ou t'es une surprise quand tu vas acheter les matériaux. Et commence déjà à regarder sur les sites tel que cast*rama ou ler*y merlin pour te donner une idée des prix, fais une liste de tout ce dont t'as besoin, la quantité, les prix pour bien savoir; charnières, équerres....
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 13:02

Moi aussi j'ai voulu faire une cage maison et comme mon petit mari est très bon bricoleur, j'ai dessinné le plan et il l'a réalisé.
Elle est superbe après 2 sous couche + 2 couches de peinture + du vernis j'ai recouvert les étages de papier adhésif on dirait une maison de poupée.
Oui mais voila c'est pas des poupées que j'ai mis dedans. J'avais beau nettoyer tous les jours l'urine fini pas s'infiltrer. J'ai donc trouvé sur le net une volière pas chère (à peu près le prix des matériaux bois + roulettes + peintures + grillage + charnières... ça fini par chiffré)
Voila mon expérience perso en espérant que ça pourra d'aider, ceci dit c'est vrai que c'était sympa de construire la cage tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 06:16

Merci pour vos réponses. Oui, j'y avais pensé pour le bois et l'odeur...
J'en ai parlé à mon père, et il a bien pris l'idée. Ma mère aussi.
On devrait entamer le projet le mois prochain...

Théoriquement, elle fera 1m de hauteur x 1m de largeur x 50 cm de profondeur.

Plexi fond arriere/côtés, barres en alu, grillage à poule devant ET dessus (aménagement plus facile), plusieurs étages (différent de la photo)
Anti odeur de pipi, pas de grignotage, facile à laver... Ca devrait être bien.

J'attend de voir combien coutera le plexi, on s'ajustera en fonction du prix pour voir si on met + de grillage.

Je me demande si ce serait préférable d'oublier le plexi sur la face de derrière... Et opter pour le même système que devant ?
Ça ferait plus de place pour grimper... Mais j'y connais rien, je sais pas si c'est faisable ?

J'ai déjà quelqu'un qui a réservé ma cage présente, ça fera des sous remboursés à mes parents

Ça va être notre model de base (trouvé sur google) :

Cage maison : Avis, conseils Caged

Cage maison : Avis, conseils Cage5

(Je crois avoir vu ces photos-là sur le forum, c'est à un membre?)

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:37

Si tu ne mets pas de plexi derrière, il faudra laver le mur en même temps que la cage (projections de pipi), donc il faut qu'il soit lavable.


Dernière édition par Khalika le Mar 16 Mar 2010, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:50

Oui, enfin, ça va être comme avec ma cage classique pour le mur et le pipi ^^

Merci à Limë alors, et j'espère que ça ne la dérange pas si je m'inspire de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 20:33

C'est vrai qu'elle est génial la cage de Lïme =D !!!
Bonne chance pour le bricolage ;D !!
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 06:16

Oui elle est géniale sa cage Smile

Question : On m'as dit que les côtés en plexi c'est pas super parce que mauvaise aération... Le devant 1mx1m + le dessus en grillage, ça suffit pas ? J'ai vu des cages maison en bois avec seulement le devant de grillagé, et ça n'as pas l'air de poser problème niveau aération... J'aurais même tendance à croire que les côtés bloquent un peu les courants d'air oO... Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:44

selon moi si le dessus et lavant sont en grillage cest parfait, il y a de laération et sa bloque les courant dair Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 17:47

C'est mon avis aussi... Je veux être certaine que ça va convenir aux rats, pas envie de dépenser une fortune pour rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage maison : Avis, conseils Empty
MessageSujet: Re: Cage maison : Avis, conseils   Cage maison : Avis, conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage maison : Avis, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis et conseils sur ma cage
» conseils/avis cage
» Cage fait maison des conseils
» Cage Maison, / Besoin de conseils
» Cage faite maison: Conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-