Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour un " mini elevage "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:19

Voilà par contre, aménagé ou pas, un terra n'est pas adapté, un rat qui ne grimpe pas n'est pas un rat heureux, les miens ont une volière avec barreau et bah je peux t'dire que je les verrais pas dans un terra!
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:20

Hum pour la litiére, on m'a toujours déconseillé ce qui pourrait être naucif au niveau de la respiration ( comme la sciure et tout ) donc j'fais bien gaffe a en prendre une adéquat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:22

Le probléme c'est que pour ce qui est de me procurer une vraie cage suffisamment grande, ou une voliére, c'est le prix, là je trouve ça vraiment excessif, mais oui, je suis consciente que le terra c'est pas le top, alors je n'ai pas abandonné les recherches pour me procurer une cage un peu moins cher :/
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:23

Lena_ a écrit:
Oui merci je pense avoir compris hein Wink
Quoi qu'il en soit, le terra je suis pas stupide, il est suffisamment aménagé correctement ( espace, air, etc ) pour que ma rate puisse y être a l'aise autant que dans une cage. Merci du " conseil ".
on a pas dit que tu étais stupide, mais le terra quel qu'il soit, ça ne conviens pas pour un rat.... donc non même si au niveau espace cela peut etre correct, au niveau chaleur, ventilation, et qualité de l'air a l'interieur, ça ne conviendra JAMAIS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:24

une cage adapté pour 4-5 rats, on en trouve d'occaz a moins de 60€... c'est pas la mort non plus comme investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:25

Oui 60 € je prend, mais aux animaleries ou partout où j'ai cherché, c'était a base de 150 :/
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:28

Cherche sur le fofo, y'a souvent des bonnes cages, ou sur le bon coin! Je pense que là le prix c'est pour une cage spécial rat ( qui ne sont pas forcément adapté aux rats soit dis en passant) moi pour ma volière neuve j'en ai eu pour 99€! donc d'occaz... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:28

Une cage d'occaz' c'est pas trop cher puis tu as dit que tu pouvait assumer financièrement une portée donc là l'argent que tu avais pour la portée tu me le mettre pour une cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:31

Oui je suis tout a fait d'accord, mais je trouve ça un peu exessif, mais c'est un investissement a faire, et je le ferai, mais tant qu'a faire, si je peux en trouver une bien et pas chére, autant prendre. Oui je vais me renseigner sur le forum merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:34

Mais je me pose une question, j'ai lu que c'était a 18 mois qu'une rate ne pouvais plus avoir de portée, dans ce cas ma rate ne serait pas trop vieille =/ ( Mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que venant d'animalerie, c'est pas une bonne idée de lui faire faire des petits, vu le manque d'infos )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:35

http://www.leboncoin.fr/vi/93601343.htm?ca=12_s

cette cage est très bien, par exemple, pas chère et spacieuse
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:36

Ah oui effectivement, je vais rechercher un peu partout, j'ai pu dut chercher au bon endroit =/
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:37

Oulà 18 mois??? non normalement c'est entre 6 et 8 mois d'ou le manque de recul si on a pas la géné. Contente que tu ne sois pas buté comme certains concernant le terra xD tu verras ta loute adorera grimpouiller et je suis sure que sur le fofo tu trouvera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:38

Lena_ a écrit:
Mais je me pose une question, j'ai lu que c'était a 18 mois qu'une rate ne pouvais plus avoir de portée, dans ce cas ma rate ne serait pas trop vieille =/ ( Mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que venant d'animalerie, c'est pas une bonne idée de lui faire faire des petits, vu le manque d'infos )
non on reproduit une rate (sous reserve de poids, forme et généalogie) entre 6 et 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:39

Ah effectivement, entre 6-10 et 18, y'a une grande différence, heureusement que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:41

ca c'est une grosse connerie, et celui qui l'a écrite ferait mieux de se mettre les doigts dans la porte.


En gro sy'a pas de menopause comme chez nous pour la rate, bien qu'a un moment la machine ne prenne plus. Mais les risques augmentent considérablement avec l'age.

Pour une premiere portée, avec un passage "pas fait" on conseille généralement max 9 mois en mise bas (enleve en gros 23jours pour date de saillie), afin de limiter les risques pour la maman.

Pour une seconde portée, perso je n'irais jamais à plus de 10 - 11 mois en mise bas (en meme temps je fais pas de seconde portée donc la question se pose pas), pour ne pas augmenter les risques (ok piste tracée, mais avec l'age ligaments moins souples)


de maniere générale pour une portée unique, on conseille entre 6 et 8 mois en saillie en gros (perso j'aime bcp les 7/7 et demi).



Une portée ca coute cher meme si t'as pas de probleme, juste bouffe/litiere/flotte/entretient (car tu passes ton temps à laver la cage c'est pas donné. Je parle meme pas des trajets pour chercher le male ou pour les ratons, et des frais vétos (j'ai fais 140e de frais véto en 2j a ma derniere portée)

plus le matos... cage de mater, cage d'eveil, grande cage, jeu, etc etc, autant dire que ca se fait pas sur un coin de table, quand on fait ca bien ^^

Pour le prix d'une cage adaptée, y'a le choix, les encheres, les annonces, les forums, et si tu vends ton terra pour qu'il serve a un animal qui peut y vivre, ca te fera un apport pour ta future cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:44

Oui c'est pas bête. Et oui moi aussi 18 mois ça me paraissait un peu " vieux " c'est pour ça que je lis plusieurs forum.. Parce que bon, y'a malheureusement encore des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 00:45

Et pourquoi tu a eu besoin d'aller chez le véto exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 01:03

un rhume (X 2 consultations + medocs), une mort subite (toujours TRES agréable) donc une autopsie (parce que je considère qu'il est impossible de laisser mon adoptant comme ca "abah elle est morte" sans savoir et idem avec les adoptants du reste de la portée), une crémation.


Et encore c'est "que" 140e, une césarienne un dimanche en urgence, j'en aurais eu pour bcp plus....


Après j'ai pas de budget véto pour mes rats, donc c'est jamais un problème (dans le sens ou si il me fallait sortir 1000e pour X raison, ca me ferait mal aux fondations mais je peux le faire sans aucun souci), mais ça l'est hélas bien trop souvent, parce que les gens prennent pas le temps de penser à tout ça (en 5ans j'ai eu le temps de penser et d'économiser mdr)


Pour les rats et "d'un coup" je crois que le max que j'ai eu à payer jusque la c'était la visite en urgence d'un dimanche matin, 23 décembre, 150e + medocs :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 01:08

Ah ouais.. Pas cool :/
Et pour l'autopsie t'a eu quoi comme résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 01:23

problème cardiaque. Au moins on a pu mettre une cause dessus, moi ca m'a permis de me dire "t'as rien loupé, c'est pas de ta faute, t'as rien pu faire et c'est normal" (wé le massage cardiaque il a pas bien marché forcement) et surtout ca permet d'avoir des informations pour la famille.

C'est pas arrivé avant (je connais sa généalogies sur genre 15 générations, et tres bien sur les 4 dernières), la tous seront surveillés, et pour les reproducteurs échographie obligatoire avant mise en saillie (reproducteurs extrêmement limités bien sur).

C'était pas très drole de la dépose avant le travail, mais au moins tout le monde est informé et ca m'a aussi permis d'écarter une possible maladie transmissible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 01:25

Oui c'est sur =/
En tout cas y'a plus qu'a espérer qu'il n'y aura plus de problémes :S
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 01:37

Normalement non, surement un "bug" isolé, mais c'est pour ca que j'ai donné comme consigne échographie obligatoire pour ceux en repro, afin d'écarter tout probleme chez eux. Du coup bien sur repro avec un rat sans problemes cardiaques dans sa lignée, au cas ou.

Autant dire que la repro, quand on veut faire ca bien, c'est un énorme casse tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lena_
En sevrage
En sevrage
Lena_

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 17/02/2010


Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 01:39

Oui effectivement, aprés on a plus ou moins de la " chance " si les petits sont en bonne santée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un " mini elevage "   Besoin de conseils pour un " mini elevage " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour un " mini elevage "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» besoin de conseils pour ma cage
» Besoin de conseils pour une volière ! :3
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-