Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tete qui penche, AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:48

Chouchou mon rat nu s'est mis d'un coup à pencher la tete et à perdre l'équilibre car complètement de coté pour marcher. Je l'avais emmené au véto, la véto a dit peut etre un avc pas sur, il a eu un traitement de cortizone, très peu de changement d'ailleurs, et les 7 dernières seringues qu'il me restait; le produit s'est évaporé Shocked
J'aimerai savoir si vos rat se sont remis, je parle de la tete qui se remet normalement droite et la démarche ? Ou est-ce qu'il restera comme ça, avec des difficultés et souvent des chutes. Et pour son bien être, j'ai également acheté une nouvelle volière car après ça il tombait de la volière.

Tete qui penche, AVC 100_5712
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 16:01

Les AVC laissent plus ou moins de séquelles selon la gravité et la rapidité de traitement.

Tu peux suggérer à ta véto de mettre ton rat sous Candilat, c'est un oxygénateur.
Et aménager ta cage pour qu'il n'y ait plus de risques de chute, ou le moins possible

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tete qui penche, AVC Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 16:14

Petit_ange a écrit:
Les AVC laissent plus ou moins de séquelles selon la gravité et la rapidité de traitement.

Tu peux suggérer à ta véto de mettre ton rat sous Candilat, c'est un oxygénateur.
Et aménager ta cage pour qu'il n'y ait plus de risques de chute, ou le moins possible

Pour un oxygénateur elle m'a dit que c'étais trop tard pour lui donner. Et en plus c'étais en injection, j'aurai pas pu lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:51

Ben t'as plus qu'à multiplier les hamacs, les étages et tout ce qui pourra l'empêcher de faire une chute!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:01

Oh non le candilat existe en comprimés et aussi sous forme liquide je crois. Mais si elle a dit que c'était trop tard, tant pis Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tete qui penche, AVC Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 21:00

Oui, certains s'en remettent bien, d'autres vivent avec une séquelle et s'y habituent, et d'autres encore se dégradent et meurent.

Pour la cortisone, retourne-y.
La bétamétasone (corticoïde) est prescrite par ma véto, c'est un composé qu'on trouve dans un sirop pour enfant sous ordonnance, le générique coute dans les 3€70 et tu en as pour 2 mois. Ca te coutera peut-être moins cher et ça ne s'évaporera pas de tes seringues.
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:07

le mien a 4 ans il la u a 2 ans et il ne ses jamai aranger dsl de te dire cela
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:33

bon un message un peu plus encourageant

j'ai eu un problème de tête qui penche très récemment, le véto lui a fait une injection.
il est pas sur que ce soit un avc (car ça peut être aussi une chute ou une otite) mais c'est probable.

et en 24h ça s'est incroyablement arrangé Very Happy
là on voit quasi rien de bizarre, alors qu'hier à midi j'avais l'impression qu'elle pourrait plus jamais être "normale"

courage
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 00:38

je suis tres conten alore la plupare du temp ses un avc mai tu a eu de la chance dsl pour lortographe
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 02:19

c'est pas le tout d'etre désolé, faut corriger... au moins un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 13:55

J ai ma petite Husky qui avait fait un AVC étant bébé.

Elle ne descendait plus du canapé, ni les étages rien...meme grimper elle n'y arrivait pas.

Alors j ai decidé de l'aider!

J ai commencé par mettre ma main au bord du canapé quand elle voulait descendre et au fil de jour je la descendais de plus en plus bas pour finir j ai mis un oreiller par terre et elle arrivait a redescendre. Un jour a ma grande surprie je l ai entendue descendre du canapé sans oreiller en dessous... je me suis dit " c'est bon, c'est gagné". Elle a retrouver tout ces repères, equilibre etc... malgré sa elle a gardé sa petite tete penchée mais elle vivait comme les autres, elle descendait les étages comme une follette lol ^^ . Le seul truc: elle ne grimpait pas au grillage, j avais beau essayer de la faire grimper elle restait accrochée au grillage sans bouger....

Courage pour ta puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 13:58

j'ai jamais vue un bébé rat qui a un avc essaye de bien le chouchouter il vivra très bien même avec la maladie donne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:22

Elle est tombée de très haut c'est pour sa qu'elle a fait un AVC ...

elle a très bien vecu mais elle est morte dans la nuit de vendredi a samedi d'une pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:23

a ok bon je vai m'occuper de mon vieux rat je vé lui donner a boire et a manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tete qui penche, AVC Empty
MessageSujet: Re: Tete qui penche, AVC   Tete qui penche, AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tete qui penche, AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» tete qui penche...
» Balancement de le tête
» mon rat penche la tete
» Tête qui penche?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-