Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 tete qui penche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:43

Alors voila, j'ai récupéré hier des petits bout que la propio ne pouvait garder plus lontemps et voulait mettre a l'animalerie...
Ils sont tous adorable, mais l'un des males a la tete qui penche ! d'apres elle, il n'a pas fait de chute lors d'une sortie et ils etait dans une petite cage pas bien haute...
J'ai vu sur internet que ca pouvait etre dut a un accident cérébrale ou a une autite... Ca peut etre dut a autre chose ?
Je vais donc chercher un véto spe nac sur Lyon et l'emmené aujourd'hui ou demain.
Du coup j'aurais voulu savoir a quoi m'attendre:
en général ca se soigne bien ?
aura t il des sequelles ?
et désolé de poser cette question mais au niveau prix, je dois m'attendre a quoi ? dans tout les cas j'ai mis de l'argent de coté donc pas de souci mais c'est juste pour avoir une fourchette de prix...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:56

Ca peut être dû à une otite ou, comme tu l'as dit, un AVC.
L'otite se soigne bien si elle est prise à temps, sinon il faut endormir l'animal pour vider l'oreille. L'otite peut ronger le tympan !
L'AVC se soigne, mais il peut y avoir des sequelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 11:11

Ok merci de ta réponse rapide...
Bon ben j'espere que c'est une autite et que ce ne sera pas trop tard... pauvre loulou...
J'apellerais les véto pour demandé s'il sont spe nac tout a l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 11:17

Fais quand même attention aux vétos canins qui vont te dire qu'ils prennent les rats !! C'est souvent pas vrai, et souvent ils les condamnent !!!!

Demande s'il y a des gens qui vont à lyon chez le véto et qui connaissent un bon véto nac !
De toutes façons maintenant tu sais ce qu'il a (soit otite soit avc) donc tu fera la différence entre un véto qui n'y connait rien et un véto qui s'y connait au moins un peu !

bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 17:58

Alors je vient de rentré de chez le véterinaire...
Et je voulais avoir votre avis car je ne m'attendais pas du tout a ca !
Il a donc commencer par verifier ses oreilles, pas d'otite.
D'apres lui ca ne peut pas etre récent, c'est surement comme ca depuis qu'il est tout petit car il est trop abile...
Il m'a donc dit qu'a part faire un examen tres couteux et surement inutile on ne pouvait rien faire, qu'il etait handicapé mais que ca ne l'empecherais pas de vivre.
Il m'a ensuite fait remarqué que le petit bout n'avait pas l'air de bien voir, sentais et hésitait plus que la normal en se déplacant.
Puis il m'a dit que c'etait peut etre dut a une carence, et c'est vrai que la nourriture qu'il y avait chez l'ancienne proprio n'avait pas l'air tres adapté... (je me demande si ce n'etait pas la bouffe de son cochon d'inde)
Je repart donc avec un flacon de vitamine, 30euros de moins sur mon compte en banque et toujours un doute...
Ce véto est tres gentil et doux avec les animaux mais il n'est pas spé nac.
D'apres vous j'ai de quoi m'inquieté ou c'est possible qu'il est raison ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:46

d'après moi change de vétérinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:56

Rolala les boules quoi... on m'a conseillé un véto spe nac super a lyon mais c'est 35 euros rien que la consultation ! j'imagine meme pas le reste des soins...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 19:05

Ba ouais je comprends ... mais bon !
Tu sais si tu expliques ta situation au véto il te permettra de payer en plusieurs fois !
Pis bon si tu y avais été direct tu aurais déjà économisé 30€ ^^ ... bon je suis vache lol

Mais je comprends tout à fait ton appréhension face au prix ! Mais tu sais si c'est une otite peut-être qu'elle n'est pas très avancer et dasn ce cas tu n'auras que des médicaments et ce sera pas si cher que ça au final ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 19:15

Oui, de toute facon je n'ait pas le choix ^^ mes parents vont encore me dire que je suis trop conne de dépensser autant pour un rat ! (surtout que c'est pas le mien...) m'enfin je peut pas le laisser comme ca...
Bref, j'ai les boules je me suis dit que si c'etait une otite, il y a pas besoin d'etre spé nac pour soigné ca... Puis je fesait confiance car un membre de rescue m'a dit qu'il s'occupait tres bien de ses rats, cochons d'inde, chincillas etc...
Bref donc demain, re véto ! en esperant qu'il trouve ce que c'est, je vois bien le coup qu'il me dise exactement la meme chose lol
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 19:18

lol
Au moins tu sera fixé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 03:15

je suis du même avis, un rat qui penche la tête ça peut être juste une otite mais ça peut aussi être plus grave...tiens nous au courant quand tu auras vu le spé NAC
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:04

sa peut-etre le torticoli du rat mais il me semble que c'est incurable dsl
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:26

Je reviens de chez le véto ! Alors d'apres lui c'est bien une otite... donc il lui a fait une piqure et j'ai un médoc a lui donné. puis je dois retourné le voir lundi ou mardi pour voir si le traitement marche et si il y a besoin de refaire une piqure.
Donc il m'a dit que c'etait assez courant chez les rongeurs, apres un coup de stress ou un coup de froid... et qu'apres, ca dépend du rat. sur certain les medicaments marche tres bien et tout finit par redevenir normale, chez d'autre ils gardent des sequelles qui ne l'empeche pas de vivre, et enfin sur certains rat ca ne fonctionne pas et il on la tete tellement penché qu'ils n'arrive plus a s'alimenté et a boire seul...
Mais bon il m'a dit que comme on s'y prend assez tot et qu'il se débrouille plutot pas mal, ca devrait bien se passé.
Je croise les doigt, je m'y suis attaché a ce pepere ^^ et je pense meme a le garder, sequelle ou pas ! apres, a voir avec ma mere et les demandes d'adoptions... Wink
Sinon niveau prix, 50euros... sans compter la visite de la semaine prochaine :s
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:46

bah normalement la semaine prochaine tu paiera pas c'est une visite de contrôle ... enfin chez moi c'est comme ça !

Mais bon tu vois, ton autre véto est naze ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:51

lol ok, j'espere que c'est comme ca la bas aussi alors ^^ je pairais que la piqure si y a besoin... on verra bien ! Smile
Oui, bah il est tres gentil et tres doux avec les animaux et je pense qu'il est tres bien pour les chats et les chiens, mais bon c'est sur, il ne s'y connait pas niveau nac...
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 01:26

je croise les doigt pour que le loulou aille mieu très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tete qui penche... Empty
MessageSujet: Re: tete qui penche...   tete qui penche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tete qui penche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» la tete de nos loulous
» Tete penché..?
» Croûte sur la tête
» Tête de con est mort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-