Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 decision prise... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:03

voila, depuis kk temps ma ratoune gandja se bat avec ma petite luna et ce de plus en plus. La nuit, la journée, tout le temps j'entend des cris de la petite et ça me fait mal au coeur...
Je pensais que ça allait s'attenuer avec le temps, mais au contraire ça s'accentu.
J'ai donc decider de donner ma petite Luna pour le bien de toutes les 2 avant qu'il n'arrive un malheure.
La petite ne sort plus de sa cage et la grosse fait sa jalouse des que je touche Luna. De plus, je crois qu'elles depriment...
Je ne sais plus quoi faire car vraiment je pensais qu'elles allait s'entendre, mais non. Ca arrive aparament.
Je suis tellement triste.
Que faire quand j'aurai reussi a placer ma louloute? Laisser la grosse seule? En reprendre une autre au risque que sa recommence??

je suis paumée. No
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:05

Elles ont quel age tes rates? Parce que chez les jeunes rats y'a souvent un période ou ils se battent beaucoup pour dominer et ca passe au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:10

oui, elles ne sont pas tres vieille. Quelques mois, mais la vraiment ça me fait peur. La grosse la mord aux cuisses, la pend pas la queue...etc.
elles ne sont vraiment pas heureuse toutes les deux, et je veux leurs bien.Au debut ca allai plutot bien elles se bagarraient, mais dormaient ensemble quelquefois. Mai maintenant quand elles sont toutes les deux dans la mm cage c le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:36

La grande mord a sang? elle est comme ca avec toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 14:41

Je déplace...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
decision prise... :'( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 15:08

non la grande ne la mord pas encore à sang. Mais elle est tres violente avec Luna qui comme je le dis plus haut est traumatisée. Toute la journee elle reste dans sa maison sans sortir, meme pour manger elle est obliger de sortir kan la grosse est pas la...
Gandja est avec supere caline elle dort sur moi (comme tu peu le voir sur mon avatar), ne m'a jamais mordu, je n'ai jamais vu une ratte aussi caline. Mais j'ai l'impression qu'elle me fait un peu la "gueule" quand je sort Luna.
Soit elle se precipite pour nous separer et pour montrer qu'elle est la, soit elle rentre dans sa cage, se pose et nous regarde sans bouger.
Je fait koi?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 15:18

si elle ne se mordent pas a sang je ne sais pas si ca vaut le coup de les séparer comme ca; a la limite sépare la pendant une semaine et refait une intégration sur terrain neutre et tout. peut être que la ca ira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 15:31

ok, je vais essayer de faire sa. C'est vraiment la seule chose qu'il me reste a faire...merci pour ton aide en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 15:41

de rien ^^ c'est normal! en meme temps donner la petite ca n'aurait pas été facile pour toi tu as du t'y attacher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 15:42

oui c'est sur, mais je prefere qu'elle aille bien plutot que de la garder pour me faire plaisir!
mais c'est vrai qu'on s'attache tres vite a ces petites bestioles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 15:44

oui je me doute ^^
le problème aussi c'est qu'un rat est un animal grégaire don c il aurait fallu pour le bien de ta ratoune retenter une intégration pour ne pas qu'elle déprime donc peut être a la limite mettre plus de temps a faire l'intégration, les laisser un moment en sorties ensemble après la séparation et les rentrer pour la nuit chacune dans sa cage puis au bout d'un moment je pense que ca devrait s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 11:10

Salut,

J'avais le meme cas, en plus violent, j'ai resolu le probleme avec des sedatifs L72 ou autre. Franchement, j'etait pas pour, mais vu le resultat, si c'etait a refaire, je n'hesiterai meme pas.

Mon rat agressif qui etait solitaire, peureux, est devenu tout l'inverse, il vient se mettre sous mes vetements pour dormir, se laisser caresser, et maintenant, ils sont inseparables, dorment ensemble.

Mais c'est dur de voir son rat tanguer de droite a gauche car il est completement shooté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 15:04

tu lui en a donné pendant combien de temps? Je peux les trouver en pharmacie? C'est combien? Comme tu le vois, je suis supere interressée!!!
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 15:16

Je l'ai trouvé en pharmacie, ca s'appelle Sédatif nerveux a usage vétérinaire. Des Laboratoires Boiron. C'est une boite bleue et blanche. C'est homéopathique. Ca coute 7 Euro le flacon, et comme c'est pour chien et chat, il faut vraiment en mettre très peu.

Je lui en ai donné pendant 4 jours a forte dose (2-3 gouttes matin, midi et soir). Et maintenant, ça fait 6 jours qu'il est calme, alors que je ne lui en donne plus.


C'est un traitement contre certains troubles du comportement, instabilité caractérielle, agressivité, appréhension.

J'espere t'avoir aidé.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 15:23

et j'en donne a mes deux rattes? Ou que a celle qui reste au fond de sa cage (la dominée)?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:22

moi aussi elles se battaient au début et Béstiole (qui est tjr la + grosse et ne pense qu'à la bouffe) et qui avait tjr le dessus sur Colérat (qui ne pense qu'à sortir et à MOI) à finit par perdre quelque bagare ... depuis ca leurs arrivent encore mais c plus du jeux (sauf pour la bouffe c Béstiole la chef !)
Colérat son moment de répis c'était la sortie sur moi du coup on a un rapport trés ...
elle sote des distance et des hauteur incroyable juste pour venir se blotir sur moi, elle me suit ... J'SUIS TROP LOVE D'ELLE
J'te conseil de pas les séparer tant qu'il ni a pas de sang, au pir fait les sortir chaqune leur tour si tu peux pas les sortir à deux (du style une sortie toutes les deux et une chaqune leur tour)
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:17

Ah non alors, le sedatif, c'est uniquement pour la plus violente, pas l'autre. Dans une petite friandise, ca passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 21:08

J'ai une autre question: c'est normale que ma grosse Gandja grignotte ma petite Luna? Elle lui epile une partie du dos avec ses dents. Ca fait un petit rond (vraiment tout petit) ou y'a plus de poils!!
Normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 21:52

salut!
je sais que quand un rat s'épile lui meme (en général les pattes et le haut des pattes) c quil est anxieux nerveux etc donc jpense c pareil pour ta ptite dernière: ganja doit etre stressée et pour le montrer et pour essayer de rester la dominante elle le fait sur la petite... c pa vraiment normal et c pas un comportement amical les rats ne s'épilent pas normalement ils se font des lechouilles s'épouillent .. a surveiller. je pense que si ça persiste et que le courant ne passe vraiment pas faudra laisser tomber ça va les stresser toutes les deux + qu'autre chose si t essaye tu les laisse ensemble Sad c dommage mais des fois ya rien a faire ça passe pas..
mais bon je me fais blamer partout ou je laisse mon opinion lol et d après certaines personne je dis que des conneries donc vala.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 01:57

refait des présentations en terrain neutre avant de donner quoi que ce soit aux ratounes.
Tu les sors pendant une semaine ou plus si nécessaire dans la salle de bain ou un couloir, enfin dans un endroit où elles n'ont pas l'habitude d'aller.
Si pas de sang n'interviens pas et ne sépare pas laisse les faire. Quand tu vois que ça passe plus ou moins tu nettoies la cage à fond avec du vinaigre blanc et tu réaménages différemment pour qu'aucune ne se sente chez elle.
Pour la petite épilation je ne sais pas de quoi ça vient mais ma meilleure amie a 2 ratous, 2 frères qui s'entendent à merveille et un des 2 épile l'autre comme ça, mais de chaque côté du coup, il a 2 rond sans poil et du jour au lendemain il a arrêté de lui faire.
Je ne pense pas que ça soit de l'anxiété.
Si après tout ça il n'y a rien à faire tente le L72 par contre il faut le diluer dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




decision prise... :'( Empty
MessageSujet: Re: decision prise... :'(   decision prise... :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

decision prise... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dur décision
» Prendre une décision..
» voila j ai pri ma decision pour rusty
» L'horrible décision - l'euthanasie
» Quand prendre LA décision?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-