Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseil =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:36

Voila , depui novembre jai une petite ratounette dumbo husky apelé Miya, mais le soucii c'est que j'ais depui plus d'un ans une grosse memere apelé Yoomie qui conai ma chambre comme sa poche , et Yoomie ne suporte pas la petiite, j'ais esseyé plusieurs chose , quand elle son sur moi sa passe encore maiis kan la petite saventure sur le territoire de ma grosse memére sa se passe mal , elle ai assez violente envers la petite elle la déja mordu a sang , et jaimraii bien pouvoir les prendre toute les deux san que jen prélivigie k'une des deux, J'ais besoiiin de conseil , Merciiii davance ^^besoin de conseil =) P1810011
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:39

essaie de les sortir sur terrain neutre c-a-d un endroit que ta vieille mémère ne connaisse pas car c'est normal qu'elle attaque la petite, c'est son territoire à elle donc la petite n'a rien à y faire :s
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:44

Je pense que ton post est mal placé mais je laisse les modos s'en charger ;D !!!

C'est vrai que si tu as déja essayé plusieurs fois et que ça se passe aussi mal, je vois pas trop ce que tu peux faire.

De toute façon je ne vois pas pourquoi tu en priviligierai une des deux ^^"... Et tu as nettoyer les endrois où passait ta mémère pour effacer son odeur ?? Apres je pense que d'autres personnes seront mieux te donner des conseils =P.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:57

oui ton post est pas vraiment à sa place mais c'est pas très très grave pour le moment ^^

Tu as déjà fait les présentations ? Elles vivent dans la même cage ? Elles sont simplement ensemble pour les sortes ?

Sinon je connais une méthode qui a faire ses preuves, tu peux les mettre ensemble dans une boite de transport et tu les trimbale pendant un bon moment dans la maison, l'important est qu'elles stressent en même temps, pour avoir quelque chose pour se rapprocher. Cependant il ne faut utiliser cette méthode QUE si tu as déjà fait des présentations en terrain neutre (plusieurs fois!) et que cela ne s'est soldé par rien de concluent (ignorance de la plus agée envers la plus jeune, baguares ... ) Après si tu vois que ça non plus sa ne fonctionne pas, c'est peut être plus la peine.


N'oublies pas de bien nettoyer tous les endroits ou ta rate la plus âgée à plus agée à pu laisser son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:32

+1 avec ce qui a été dit : est-ce que tu as bien nettoyé la cage où est la "vieille" ? Si tu as des étages, des aménagements particuliers, etc, tu peux tout changer, histoire qu'elle ne se retrouve pas en terrain trop connu... Ce que tu peux faire aussi c'est échanger les 2 de cage : mettre la vieille dans la cage où est la petite, et la petite dans la cage de la vieille, pour qu'elle y mette son odeur, tu les laisses comme ça quelques jours, et tu retentes une intégration dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:55

désolé pour lemplacement je viien juste darivé sur ce site je connai pa trop ^^ ,, sinon uii mes rates son séparé et se voii car les cage son proche lune de lautre , apré quan je les prend ma mémére soi ne fait po atention soi elle se renifle et sa fini en ptiite bagarre ou en grosse :s a partir de demin je netoiiii tou de fond en comble et je les ferait rencontré plus souvent en térain neutre ^^ ,, mercii pour vos conseil je vous tien o couran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:59

Par contre personnellement j'éviterai que les cages soient trop proches l'une de l'autre si elles ne s'entendent pas super bien, ça pourrait les énerver plus qu'autre chose...

Sinon, je ne sais pas trop si tu l'as lu, mais je le trouve vraiment bien fait alors je mets le lien de l'article sur l'intégration Wink
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 01:16

je vien de lire larticle , il ai vraimen bien fondé et tré intéréssan je prend note ^^
japliquerai sa a partir de demin =)
bonne nuit a tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 01:24

^^ Bonne nuit, et courage pour demain ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 14:21

super !! Alors sa donne quoi tout ça aujourd'hui ?


Par contre essaye de pas écrire en sms, c'est toujours plus agréable de lire des mots bien écrits dans la mesure du possible. Et puis le sms est interdit sur le forum ^^


Vite des nouvelles des puces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:33

La rencontre a vraiment trés bien marché ^^ je les ais prise toutes les deux sur moi et elles couraient partout c'etait mignon a voir , je recomence demain ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii =)
besoin de conseil =) Pict2110
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:10

essaye de les faire rencontrer sur un terrain neutre (pas d'odeurs qu'elles connaissent) ce sera le mieux, sur toi elles sont à l'aise parce qu'elles connaissent ton odeur! Cela pourrait être complètement différent une fois seule! Le terrain neutre est trèèès important
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




besoin de conseil =) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil =)   besoin de conseil =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil svp
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil svp
» Besoin de conseil :/
» besoin de conseil!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-