Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Question sur les abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Question sur les abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les abcès...   Question sur les abcès... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:01

Oui je vais téléphoner demain matin.
Je lui ai donné du bactrim hier soir mais en fait elle se frotait la bouche sur son sopalin et ça faisait des trainasses rouges O_O, alors j'ai arrêté... Et ce matin ses petites pattes étaient toutes rouges =/, du coup j'lui ai nettoyé.
Son abcès est tjs présent même si il est petit par rapport au début, elle a toujours sa boule à la patte qui ne grossit pas (ça fait dur et on peut la faire "rouler" sous sa peau).
Elle remange tout doucement des aliments solides, mais je continue tjs les pots de bébé et la blédine.. Ses poils sont tjs hérissés et elle passe tjs tout son temps à dormir... Et hier il y a sa copine Faée qui la couverte avec les sopalins et la petite serviette et puis elle l'a léché, ça m'a fait bizarre de voir ça..
Dès que je la prend pour lui donner à manger, elle croque ses dents et gonfle ses yeux et puis elle va s'endormir direct dans mon pull.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts mnt!

Edit: j'ai aussi remarqué qu'elle respire très vite, par raport à Faée. Ses flancs bougent beaucoup... Pourtant elle respire la bouche fermée et quand elle mange elle ne s'arrête pas pour reprendre son souffle... Ca peut être quoi? A cause de son abcès + antibio tout pourri? Enfin en tt cas à ce rythme là je vais finir par l'emmener au véto =(...

Edit 2: j'ai rdv au véto ce soir à 18h30. Elle respire de plus en plus mal... J'croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Question sur les abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les abcès...   Question sur les abcès... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:14

Son abcès guérit mais ce sont ses problèmes respiratoires qui reviennent au galop Sad...
Je ne l'ai jms vu aussi mal... Il lui a redonné les mêmes médocs que la première fois..
Elle respire tellement mal qu'elle mange à peine, elle est obligée de reprendre son souffle Sad. Et elle mange tjs que du liquide Sad.
En tt cas merci pr les conseils pr son abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur les abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les abcès...   Question sur les abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:56

Ahlala ça craint ça Sad

Je te souhaite plein de courage...

Il faudrait peut-être changer d'antibios si ceux-là ne font plus effets :/

J'ai une adresse d'une bonne clinique sur Lille, tu la veux ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur les abcès... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Question sur les abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les abcès...   Question sur les abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:18

Tu parles de celle de Loos? La clinique du Caducet? Si c'est celle là dont tu parles, c'est celle où je vais Sad.
Et ce matin elle refuse toute nourriture, ne veut plus être dans sa cage avec sa copine.. Hier soir elle s'est mise à paniquer lorsqu'on les a rentré (elle forçait à la porte de la cage) , du coup on l'a changé de cage Sad. Ce matin aucune gamelles n'a bougé, pas de crottes ni même de pipi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur les abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les abcès...   Question sur les abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:31

Oui c'est bien celle-ci Sad

Rolala un rat qui ne mange pas, ça craint VRAIMENT Sad

Tu as essayé la blédine ?
Sérieux il faudrait lui changer ses antibios et la mettre sous cortisone je pense

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur les abcès... - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Question sur les abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les abcès...   Question sur les abcès... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:36

Oui j'ai essayé de la blédine et pot à bébé (je viens de faire un nouveau post pour ses pbs respi et son refus de manger...).
Je vais attendre ce soir voir l'évolution, vu qu'elle a eu ses médicaments hier soir et si pareil ou pire j'appelle.
Il m'a donné les mêmes antibio car ils avaient marché la première fois.
J'y ai aussi pensé pour la cortisone, elle en a déjà eu et ça avait marché. Mais j'ai complètement zappé quand j'y étais -_-" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur les abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les abcès...   Question sur les abcès... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur les abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question à propos d'abcès
» Abcès percé, infection?question {Photo}
» contention pour soin + question abcès
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-