Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peur d'une future cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:50

Voilà je viens d'avoir une nouveau petit ratou, il est pour l'instant en quarantaine dans une cage à part mais faute de place dans la même piece que mes 3 autres ratous. Yuki un de mes rats, qui n'est pourtant pas le dominant, a apparement senti l'odeur du nouveau venu et est devenu fou, poil hérissé, il soufflait par le nez en direction de la cage du petit nouveau et attaque presque les autres. ça ne me donne pas bon espoir pour leur confrontation...je ne sais pas trop quoi faire...est-ce qu'il va s'habituer à l'odeur ? ça fait déja plus de 24h que les cages sont dans la même piece et il a toujours ce comportement. Pas tout le temps mais par intermitences...ça m'inquiète :'(
Les 2 autres n'ont eu aucune réaction ils continuent leur vie pépères...
Merci d'avance pour vos réponses Sad
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:07

Pour faciliter les presentations, dans le cas ou cela risque d'etre difficile comme ici, tu peux leur mettre une odeur 'artificielle', comme une goutte de vanille (si je me souviens bien).
Aprés il est important que tu le fasse sur un terrain neutre afin que yuki ne cherche pas a proteger son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:18

hum reste près d'eux quand tu fera les présentations! moi mon gros couillu à fée la même, il grogné et son poil était hérissé et il a attaqué notre bébé, l'a mordu à plusieurs reprise et l'a terrorisé :s

après jdis pas que se sera pareil pour toi hein jte rassure, si ça se trouve ça ira très bien une fois que tu les aura présenté!
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:37

j'espere...peut-etre qu'il s'habituera à l'odeur au fur et à mesure :/
Sinon peut-etre le castrer arrangerai les choses, si jamais ça se passe mal ?

En fait ce que je trouve bizarre c'est que c'est seulement lui qui fait ça alors que c'est le dominé dans la cage :/
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 16:35

au depart quand chez nous sellou a senti les nouveau qui étaient en quarantaine
il a eue la meme reaction que le tient

mais sellou avait toujours vecu seul
quand la premiere confrontation a eue lieue (dans la baignoire)
il na pas été agressif directement et c'est comporté normalement au premier abord

puis ensuite il s'est baggaré avec un des petits mais pas de blessure au sang

ensuite on a decouvert qu'il avait une espece de tumeur a une testicue donc on la fait castré
puis petit a petit on a refais les présentation et maintenant ils vivent a quatre dans la meme cage sans aucun soucis

je tient préciser que le comportement de sellou dans sa vie de tout les jours n'a pas changer depuis sa castration il reste le meme

c'est vrai que l'integration a pris un certain temps mais c'est fait
voila désolé pour le pavé j'espère que ca pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 16:39

merci pour ta réponse ^^
Le probleme c'est que Yuki n'a jamais vécu seul et qu'il n'a jamais eu de telle réaction avec les 2 autres dans la cage :/ il est bizarre et en plus il me fait peur quand il est comme ça on dirait un mini ours blanc ! lol
Je vais réfléchir à la castration quand même...en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 16:43

voui peut etre

surveille quand meme si ca se trouve il va se calmer


il ne leur dit rien aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 18:18

Ben non il ne s'est jamais rien passé avec les autres (quelques chamailleries normal mais rien de tel)
Je vais voir ce soir ce que ça donne en rentrant chez moi, peut-etre que si je le confronte a son odeur assez longtemps et souvent il s'habituera.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 18:40

la quarantaine sert à rien si les cages sont dans la même piéce Wink

c'est normal que ton rat réagisse comme çà , il sent que y'a un nouveau , mais peux pas l'approcher , les sentir , le retourner ... ca l'exite plus qu'autre chose enfaite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 19:30

ok Smile et pour la quarantaine j'avais pas d'autre choix que de les mettre dans la même piece.
Par contre je préfere attendre un peu avant de les confronter...il est tellement petit par rapport aux autres j'ai peur qu'il me le mette en charpie Sad
Je les ferai se rencontrer dès que le petit sera un peu plus habitué et grand mais ça me fait vraiment peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 19:42

Ce genre d'événement fait toujours peur, je pense. Moi c'est pareil la mienne remue la queue (2 fois en deux jours) comme un serpent ou un chat. Et regarde méchament mais elle n'est pas agressive avec moi loin de là. Je laisse ma petite nouvelle en quarantaine car elle éternue...(je ne développerai pas pour ne pas faire de HS). Je verai comment la rencontre se passe mais c'est vrai que niveau cage et transport c'est un peu chiant pour le moment car j'ai tout en double...

En respectant strictement les étapes de rencontres ça ne devrait pas poser de problème...
Bon courage, j'ai peur aussi pour les miennes lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur d'une future cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une future cohabitation   Peur d'une future cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur d'une future cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (Help) future cohabitation?
» cohabitation avec une future maman?
» future cohabitation comment faire
» Besoin de conseil pour future cohabitation
» Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-