Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 future cohabitation comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
llora pero esconde tu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : belgique
Inscription : 19/05/2013


future cohabitation comment faire Empty
MessageSujet: future cohabitation comment faire   future cohabitation comment faire Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:06

je vais bientôt acquérir une nouvelle ratte pour tenir compagnie a ma petite Seandra.
j'ai lus plusieurs poste mais je voulais savoir si il était nécessaire de faire toute des présentation avant de la mettre en cage avec elle ??
Seandra est peut-être pleine est-ce que je peut aller la chercher avant la (peut-être) future mise bas ou est-il préferable que j'attende??
(la période de quarantaine sera respecter sa aucun probleme)
si vous avez des conseils pour la futur cohabitation de Seandra et de sa futur copine (et meme des petits) je suis preneuse et a l'ecoute de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


future cohabitation comment faire Empty
MessageSujet: Re: future cohabitation comment faire   future cohabitation comment faire Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:18

Salut à toi (:

Tu parles de "toutes des(les?) présentations", mais, si tu es allée lire le sujet explicatif des intégrations, tu as lu en réalité toutes les précautions à prendre pour une intégration en général ! Il y a des rencontres entre rats (surtout entre les femelles, il me semble ?) qui peuvent se passer bien dès les premiers moments où ils se voient ! Dans ce cas il est évident que tu n'auras pas besoin de procéder à plusieurs présentations avant de les mettre ensemble ! (même s'il vaut mieux faire attention avant de procéder à chaque étape, et notamment celle de la cohabitation)

Mais concernant la possibilité que Seandra soit enceinte, je te conseille très fortement de t'assurer de son état en l'emmenant chez le véto, comme te le disait quelqu'un dans ton précédant sujet. Parce que tu ne seras pas forcément capable de gérer la situation si tu te retrouves avec les deux rates et la portée d'une: ça fait beaucoup d'un coup pour quelqu'un qui débute avec les rats !
Revenir en haut Aller en bas
llora pero esconde tu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : belgique
Inscription : 19/05/2013


future cohabitation comment faire Empty
MessageSujet: Re: future cohabitation comment faire   future cohabitation comment faire Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:26

désoler pour la faute de frape et oui mais le vétérinaire est en vacance (le seul qui veut bien s'occuper de rats ) en tout cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


future cohabitation comment faire Empty
MessageSujet: Re: future cohabitation comment faire   future cohabitation comment faire Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:39

Ben alors attends simplement d'en être sûre par toi-même ^^ Le temps de gestation n'est pas long, un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

future cohabitation comment faire Empty
MessageSujet: Re: future cohabitation comment faire   future cohabitation comment faire Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:42

Je relève juste le point sur l'intégration, ce n'est pas parce que ça se passe bien, qu'il faut zapper les étapes, car ce qui se passait bien, risque de tourner au vinaigre.

Il est important de bien prendre son temps, et d'être patient.

Un rat est un animal territorial, et il lui faut plus d'une ou deux rencontres pour voir si il accepte un nouveau rat dans son territoire.

De plus, la cage est justement l'endroit le plus délicat pour faire accepter les nouveaux car, c'est vraiment leur chez eux, et là où ils sont le plus territoriaux, c'est vraiment important, qu'ils se soient bien acceptés les étapes de l'intégration précédente.
Revenir en haut Aller en bas
llora pero esconde tu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : belgique
Inscription : 19/05/2013


future cohabitation comment faire Empty
MessageSujet: Re: future cohabitation comment faire   future cohabitation comment faire Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:46

merci beaucoup et Seandra vous fait un gros bisous pour vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




future cohabitation comment faire Empty
MessageSujet: Re: future cohabitation comment faire   future cohabitation comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

future cohabitation comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire la cohabitation
» Comment va se faire la cohabitation ??
» Nouvelle cohabitation comment faire?
» Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles
» Peur d'une future cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-