Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Empty
MessageSujet: Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles   Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:37

Bonsoir !
J'ai lu pas mal de topic et de messages concernant les étapes de cohabitation mais je ne trouve pas les réponses que je voudrais.

Voilà mon cas :
J'ai adopté 2 femelles en aout 2011 (Leeloo et Lola), elles ont leur cage pour deux. J'ai craqué pour deux autres femelles en Janvier 2012 (Kira et Yumi) que j'ai également mises dans une autre cage que les deux premières.

J'ai fais plusieurs fois les présentations en lieu neutre avec les 4 rattes. Tous ce se passe bien entre Lola, Yumi et Leeloo, elles se reniflent se tanquinent un peu mais rien d'alertant.

Par contre, Kira est très agressive envers Leeloo. Dès qu'elle la voit elle ne la lache plus et tente de la dominer par tous les moyens, et à force, Leeloo riposte et sa couine...

J'envisageais de mettre les 4 rattes dans la même cage pour me débarrasser d'une et qu'elles aient plus d'espace pour se défouler.

Mais j'ai peur pour Kira et Leeloo Question
Comment faire pour réussi la cohabitation dans ce cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles   Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 01:07

Tu peux tenter de réunir les 3 qui s'entendent et un peu plus tard ( genre 1 semaine/15 jours) y ajouter la pénible toujours en respectant à chaque étape les présentations terrain neutre puis moins neutre puis cage neutre si nécessaire.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir attendu si longtemps ( soit plus d'1 an) avant de les présenter et les regrouper ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles   Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:42

Non je n'ai pas attendu un an pour les présenter, c'est quand j'ai repris deux femelles Smile
Merci pour votre réponse je vais tenter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles   Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 15:18

Ladrolesse a écrit:

Voilà mon cas :
J'ai adopté 2 femelles en aout 2011 (Leeloo et Lola), elles ont leur cage pour deux. J'ai craqué pour deux autres femelles en Janvier 2012 (Kira et Yumi) que j'ai également mises dans une autre cage que les deux premières.
Oui, elles ont environs 5 mois d'écart entre elles mais entre janvier 2012 et aujourd'hui il s'est passé 1 an, cela fait donc 1 an que tu tentes de les intégrer sans succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles   Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 16:42

Oui.
En fait vu que la cage de Lola et Leeloo n'est pas assez grande pour 4 rattes j'ai du en racheter une pour Kira et Yumi.
Donc jusqu'a aujourd'hui elles ne se voient toutes les 4 que quand je tente les présentations. Et toujours des soucis entre Kira et Leeloo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles   Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour une future cohabitation entre 4 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils cohabitation femelles mâles.
» Besoin de conseil pour future cohabitation
» Besoin quelques conseils pour une cohabitation
» Cohabitation mal parti pour 2 femelles
» future cohabitation comment faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-