Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:04

Bonjour, je souhaiterais faire reproduire un de mes mâles avec une des mes femelles mais je ne sais pas trop comment m'y prendre donc j'aimerais trouver des bons conseils. enfin si je ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:33

quel age ont tes ratoux?d'ou viennent ils et connais tu leur généalogie??a partir de plus d'informations on pourra te conseillé ou te déconseillé, voilou Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:35

mon mâle a 4 mois et ma femelle 6 mois mais je vais attendre encore avant de les faire reproduire pour attendre le meilleur âge. QU'entend tu par généalogie
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:37

la généalogie c'est la connaissance des parents, des frères soeurs, de la lignée quoi...

alors il y a un hic...un male peut être reproduit a partir de ses 1an minimum et une femelle entre ses 5 (au mieu 6) et 9mois...


donc tes deux loulous ensemble se ne sera pas possible ou du moin pas conseillé si tu veux bien faire

ils viennent d'ou tes ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:53

mon mâle vient de chez un particulier et la femelle aussi mais j'ai une autre femelle du même âge que mon flocon.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:13

alors pour ta femmel je te conseil de poster une annonce pour lui trouver un ratmoureu d'age convenable (soit minimum un an et de voir faire reproduire ton male dans 8mois avec une louloute qui lui correspondra...des photos peut être? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:19

Entre tes rats, tes 15 bébés et ceux que tu comptes faire ça va etre la grande fetes chez toi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:30

j'avais pas vu...tu as autant de ratoux?alors oui tu ferais mieu de te renseigner au max...
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:55

non je n'ai plus les 15 bébés ratous j'ai changé mais ca na pas du enregister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:33

Revenir en haut Aller en bas
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:09

les 15 bébés ont été placer dans des familles surtout dans ma famille ainsi que chez des particuliers. ne vous inquiétez pas je ne les ai pas tué j'ai même encore 1 mâle qui est à moi et deux femelles pour un membre du forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:26

et par curiosité pourquoi tu veux els faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:57

C'était un sauvetage les 15 bibous ?
Revenir en haut Aller en bas
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 11:18

oui les 15 bibous était un sauvetage on m'a donné la mère ainsi que la première portée de celle ci qui était au nombre de 10 qui ont tous trouvé une maison chez des amis. j'aimerais faire reproduire mon mâle et ma femelle car je souhaiterais garder un de leur descendant car ce sont vraiment des amours et ne souhaite pas continuer ma vie sans eux dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:10

on ne fait JAMAIS reproduire un rat de sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:32

ce n'est pas la femelle que j'ai sauvé que je vais faire reproduire. Grisou a assez eu de bébés maintenant je la laisse tranquille pour qu'elle continue une vie tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:05

Je t'expliques.

Quand on fait reproduire un rat on regarde avant sa famille. C'est à dire qu'il n'y ait pas de consanguinité, les âges de naissance/de décés, les causes de décés, les soucis de santé et les caractères. S'il y a ça, tant pis, même si on adore son rat, il vaut mieux ne pas lui donner de descendance.

Exemple : Mon Orion a passé deux ans avec succès, il est husky bleu US peu décoloré, il est magnifique, adorable et pèse 600 grammes (oui c'est un beau rat). MAIS il vient d'un élevage de rats pour serpents qui fait trop de consanguinité, et en plus il est très faible des voies respiratoires. pourtant ce rat il aurait été un papa parfait mais il est trop "à risques". C'est dommage mais bon je ne veux pas être égoïste.

On fait ça avec les parents, les grands parents, les cousins, les frères et soeurs, les neveux et nièces. Sachant que sur une portée ou on ne connait que les parents , il est préférable de ne faire reproduire qu'une femelle après 9 mois, au mieux un mâle après 18 mois. Comme ça on sait comment ses soeurs et ses parents on vieilli.

Une fois qu'on a réuni toutes ces infos, on choisit un mâle de préférence (une femelle si vraiment sur deux générations y'a aucun souci), qu'on fait reproduire à 18 mois minimum, avec une femelle à grands parents connus au moins, et dont la famille n'a pas de soucis.

12 mois même pour un mâle à généalogie connue c'est trop jeune, on ne le dira jamais assez.

La femelle si on connait bien la famille on la fait porter (une seule fois c'est mieux dans tous les domaines) entre 6 et 9 mois. Il faut qu'elle fasse plus de 250 grammes sinon c'est dangereux.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:21

merci beaucoup pour vos conseils je crois que je vais attendre pour voir les caractères et me renseigner au personne ou je les ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:10

De rien, c'est toujours plaisant de voir quelqu'un écouter les conseils qu'on lui donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:16

je ne veux que le bien pour mes ratous
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:39

C'est tout à ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil svp
» BESOIN DE CONSEIL!
» besoin de conseil!!
» besoin de conseil =)
» besoin de conseil...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-