Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 besoin de conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 25/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:04

bonsoir,
je vien d'acquerir deux nouvelles rates.
une vraiment petite a peine fini de sevré qui s'appelle pepsi et une un petit peu plus vieille de deux ou trois semaine je pense qui s'appelle bella
voila mon probleme;
pepsi est tres sociable et en quelques jours n'hesite pas a venir sur nous, elle se pose et s'endore blotis contre nous.
bella est tres peureuse ,elle refuse de venir sur nous et ne fais que manger /dormir/manger/dormir
le probleme etant que lorsque je prend pepsi sur moi,lorsque je la remet dans sa cage,bella l'attaque en la mordant et en la trainant dans la cage.
la pauvre pepsi n'arrete pas de couiner et je ne supporte pas ses cris de douleur.
je pense que bella est jalouse et lui fait payer.
avez vous des solutions car je vais finir par les separer ,j'ai peur que la petite pepsi ai peur de venir sur nous sachant se quelle va vivre en rentrant dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:15

perso je pense que les séparé quelque temps ne serais pas une mauvaise chose. au moins le temps que "Pepsi soit plus grande".

et peut-être force bella a être un peut plus souvent avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
emilie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 25/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:23

c'est ce que je pense faire de plus quand pepsi prend de la nourriture bella lui prend des mains et du coup pepsi ne mange pas ou tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:24

bah c'est parti alors, au moins pour quelque temps. apres tu pourra bien les remettre toute les deux Very Happy


bon courage avec tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:34

Oui enfin les séparer c'est une solution extrême qui ne fait que repousser le problème.
Si la "grosse" ne blesse pas la "petite", ce n'est pas grave, il faut que la hiérarchie se mette en place, et que la petite finisse d'acquérir les codes sociaux.
Pour la nourriture, faire rentrer la petite avant, le temps qu'elle mange et après la grosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
emilie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 25/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 23:42

oui mais quand elles dorment, bella "écrase" tout le temps pepsi j'ai peur qu'elle l'etouffe.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 00:01

si bella faisait mal a pepsi je pense que pepsi couinerait, après les séparer comme dis Mamute c'est repousser le problème a plus tard et si tules sépare le problème qui risque d'arriver aussi c'est que belle n'acceptera pas pepsi ou inversement...
essaie de donner a manger a belle et a pepsi a des moments différents
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 05:47

emilie21 a écrit:
oui mais quand elles dorment, bella "écrase" tout le temps pepsi j'ai peur qu'elle l'etouffe.
si tu voyais comment dorment mes rats... en tas dans un petit panier métallique ou bien dans une sputnik a... 12... et celui en dessous n'en meurt pas.. c'est normal que les rats dorment les un sur les autres, pas de risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
emilie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 25/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:27

ok,vu que c'est la première fois que j'ai 2 rats qui sont ensemble sa fait un peu peur vu que bella est plus grosse que pepsi. Mais je m'inquiette plus si tu me dit que c'est normal. c'est vrai qu'en animalerie ils dorment les uns sur les autres !!!!!!!!lol Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:38

+1 pour mamute, même si tu trouve cela plus pratique et moins angoissant pour toi de les séparer je pense que le mieux c'est de les laisser ensemble...
pour la nourriture moi je met des bouchons en abondance (bouchon mazuri 14.5% matière grasse et 2.7% matière grasse) donc elles ont toujours à manger même les dominés... et les soir je met un petit verre de mélange, bon ok les dominé passe d'abord et mange ce qu'elles préfèrent mais il en reste toujours pour les dominé.

De plus pendant les sortie tu peut donner à manger à pepsi si tu as peur qu'elle soit pas assez nourri. As tu essayer de sortir Pepsi et de donner de la nourriture à la mange (friandise) à Bella? De mettre un linge à toi dans la cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur.

Je ne pense pas que de la forcer à rester sur toi soit une bonne idée elle va le prendre comme une agression et tu risque peut être même de te faire croquer. laisse la venir à toi certain rat ont besoin plus de temps que d'autres. à tu essayer de laisser la cage ouvert pour laisser bella sortir d'elle même (sur le lit laisse la cage ouvert et reste allonger à coté sans bouger).

Bon courage pour apprivoisé Bella.


Dernière édition par minhator le Mer 27 Jan 2010, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:41

Je pense aussi que si pepsi avais du mal a respirer, elle ne resterait pas sous bella pour faire dodo, et le fait qu'elle dorment ensemble est plutôt bon signe non?
Les intégrations sont parfois impressionnante, mais, même si ça parait un peu extrême, on m'a toujours dit que si ça ne saigne pas tu ne dois pas intervenir...
Force bella a sortir le plus possible pour qu'elle se sociabilise, et profites-en pour laisser pepsi en tête a tête avec la bouffe!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
emilie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 25/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:18

bella ne veux pas sortir de sa cage j'ai beau laisser la cage ouverte pendant plusieurs heures en restant à côté et en l'appelant elle vient me sentir et repart. J'ose pas la forcer à sortir parce que si elle me mort méchament j'oserai plus la toucher. donc je sais pas trop quoi faire avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:09

Patience, surtout si ce sont des rats d'animalerie (?) le miens à 9 mois et ne vient toujours pas de son plein grés vers moi, mais vu qu'il sait que ma main ne lui fera pas de mal, il me laisse l'attraper dans sa cage ( même si desfois je redoute un peu la morsure, c'est un rat super discret qui préfère rester dans sa cage plutot que de sortir)
Revenir en haut Aller en bas
emilie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 25/01/2010


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:28

ok merci bon ba je vais m'armer de patience pour bella !(et oui c'est bien un rat d'animalerie)
encore une question,pepsi se laisse prendre sans aucun probleme mais me fait caca dessus la cochonne lol
avez vous une astuce pour quelle comprenne quelle n'a pas le droit ou ca va passer avec les temps (je ne me souvient plus comment j'avais procede avec mes autres rats)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 23:02

ça va passer, ce sont des crottes de stress, tant qu'elle ne te fera pas entièrement confiance elle arretera pas, ça peut être aussi parce qu'elle est encore petite et ne se retiens pas, mais ça passera t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil svp
» BESOIN DE CONSEIL!
» besoin de conseil 1er rat
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-