Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats puent-ils autant que ça? -_-'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 23:54

...Mon frère a fait la bêtise de dire a ma mère que soit disant les rats sa sentaient mauvais !

Ducoup ma mère se plaint et j'ai peur qu'elle ne veuille plus me laisser en avoir... pale

Elle croit trop que sa va empesté la maison et tout guedin Pffff...

Je sais pas quoi faire... silent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:00

les rats ne PUENT pas, la cage peut être et les males ont juste une odeur un peu plus forte, qui ne se sent pas a moins de te mettre a moins de 50cm du rat ou d'avoir un odorat sur développé Wink

et que si tu change la cage ça peut juste sentir très legerement dans ta chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:02

Si tu change réguilierement ta cage ca devrait aller ^^
Mais c est sur que les males sentent plus fort que les femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:02

ben si tu lave pas régulièrement la cage c'est vrai que ça va commencer a sentir vraiment mauvais.
mois je suis resté le plus longtemps 2 semaines sans lavé la cage et je peu dire que ça sentez pas vraiment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:03

si ca pue, ca ne vient pas des rats en eux memes mais de la cage. Si tu nettoies bien comme il faut, ca ne sent pas
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:04

si tu nettoies ta cage à fond une foie par semaine, en changeant les sopalins et en nettoyant les étages un peu tous les jours, aucune raison qu'il y ait des odeurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:08

Ben tous ce que vous dites c'est ce que je dis a mon frère, mais il me dit que les rates de sa copine puent, alors qu'elles s'en occupent vraiment vraiment comme il faut guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:12

j'ai 12 rats, 7 males et 5 filles, et franchement, ca ne sent qu'en fin de semaine, et encore, c'est leger !! la ou il faut vraiment insister chaque jours, ce sont les barreaux des cages, qui sont souvent pleins de pipi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:12

j'ai 12 rats, 7 males et 5 filles, et franchement, ca ne sent qu'en fin de semaine, et encore, c'est leger !! la ou il faut vraiment insister chaque jours, ce sont les barreaux des cages, qui sont souvent pleins de pipi
oups doublon, a supprimer, please !! Very Happy


Dernière édition par pat le Dim 04 Oct 2009, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:12

n empeche moi jai eu 3 malous en garde pendant deux semaines, bah j avais beau faire leur cage a fond, deux heures apres ca puait la mort! Alors que quand tu les sentais eux meme, les rats ils avaient pas d odeur particuliere, c etait juste leur cage! Pourtant je la nettoyais super bien Smile Y en a l un deux qui devait faire des cacas odorants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:13

peut être qu'il met son nez dans le chanvre sale ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:18

j'ai 4 males et aucune odeur.
Tous les gens qui viennent chez moi me disent que la cage ne sent rien Smile, mais la cage est changé tous les 4 ou 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:19

maryna a écrit:
n empeche moi jai eu 3 malous en garde pendant deux semaines, bah j avais beau faire leur cage a fond, deux heures apres ca puait la mort! Alors que quand tu les sentais eux meme, les rats ils avaient pas d odeur particuliere, c etait juste leur cage! Pourtant je la nettoyais super bien Smile Y en a l un deux qui devait faire des cacas odorants ^^

Tu croit que sa dépend de chaque rats? confused Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:24

Ben chepa c etait la premiere fois que j etais confrontée a des rats qui puent, mais ptet que comme ils etaient pas chez eux ils stressaient donc ils faisaient des dhiarres odorante chepa lol!
En tout cas les miens aucune odeur, juste un peu quand t arrive en fin de semaines mais faut avoir le nez dessus!
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 11:01

Même un seul mâle des fois l'odeur donne envie de vomir Laughing
Jdois le changer 2 fois par semaine. Mais bon, apres ça dépend
C'est pas le loulou qui pu (a part quand il se roule dans son pipi Evil or Very Mad ) c'est bien la cage
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 12:29

J'ai beau faire mes cages autant de fois que possible, ça sentira tjs aussi mauvais !!*
Heureusement que c'est au sous sol ! Même mon fufu sent meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 12:40

x-i-love-him-x a écrit:
J'ai beau faire mes cages autant de fois que possible, ça sentira tjs aussi mauvais !!*
Heureusement que c'est au sous sol ! Même mon fufu sent meilleur !

Y'a peut-être un réel problème derrière ça, un excès de sébum par exemple. Une de mes rattes en a fait un une fois, elle sentait à elle seule plus fort que tous mes rats réunis (à l'époque j'en avais une dizaine quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:16

ba écoute depuis que je suis passé à la litière de chanvre (avant c'était du maïs) la cage sent déja nettement moins en fin de semaine et pourtant je suis passée en même temps à 2 rats mâles au lieu d'un.

ce qui sent le plus fort c'est l'urine (surtout chez les mâles), mais si tu passes un coup de lingette sur les étages tous les jours ou deux jours, dans la spoutnik pareil, et que tu fais ta cage à fond toutes les semaines, en mettant à laver aussi les hamacs et dodos en tissu qui retiennent l'urine no problème

ma chambre fait à peine 10m², et ma cage est dans ma chambre, et bien ça ne sent plus rien à part le chanvre et les lingettes bb ^^
même pas peur quand le 3è graçon sera intégré MDR

de plus si tu as des femelles (car c'est plus facile avec des femelles que ces gros crados de mâles ^^) tu peux leur apprendre à faire dans un bac d'angle, et là c'est tout bénef pour toi, tu change et lave le bac tous les 1/2j et ça ne sent rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:58

Merci beaucoup Very Happy

éclipse78 a écrit:
de plus si tu as des femelles (car c'est plus facile avec des femelles que ces gros crados de mâles ^^) tu peux leur apprendre à faire dans un bac d'angle, et là c'est tout bénef pour toi, tu change et lave le bac tous les 1/2j et ça ne sent rien ^^

Justement a ce propos... Déjà est-ce que c'est ce que tu fais toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:42

Moi quand j'avais que 3/4 femelles, aucunes odeur, meme la fois ou je ne les ai pas changé pendant 2 semaines, sa sentais casiment rien. Chez mon copain pareil, il a tendance a ne pas le faire toute les semaines, a grapiller quelques jours par ci, quelques jour ^par la et avec 2 ratounes, sa sent vraiment pas...
Par contre depuis que j'ai 3 males et 4 filles... sa puent ! Je change les cages a fooond et 2 jours apres, sa sent mauvais, meme en passant un coup d'éponge sur les étages tout les jours, y a toujours une odeur. Moi je m'y suis fait, sa me dérange pas trop, mais ma mere ne suuporte pas sa ! Elle rentre pas dans ma chambre, meme quand je viens de tout nettoyer sa lui donne la nausé lol (bon elle abuse en meme temps ^^)

Donc moi ej te dirais... pas plus de 3 rats et sa ne sentira pas en fesant la cage régulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:45

Kawaï-rat a écrit:
Merci beaucoup Very Happy

éclipse78 a écrit:
de plus si tu as des femelles (car c'est plus facile avec des femelles que ces gros crados de mâles ^^) tu peux leur apprendre à faire dans un bac d'angle, et là c'est tout bénef pour toi, tu change et lave le bac tous les 1/2j et ça ne sent rien ^^

Justement a ce propos... Déjà est-ce que c'est ce que tu fais toi? Smile

Mdr chez moi les femelles pousse la litiere hors du bac et elle dormenet dedans, font leurs reserve de bouffe la et bien sur... pissent dedans ! Suuuper : elle sont pas vbraiment plus propre que mes males lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:36

Faut dire aussi qu'avec les gens qui n'apprécient pas les rats, vous pourriez faire le maximum tout les jours, pour eux ça sentira toujours autant la mort.

Même si vous prenez une volière neuve et que 2 jeunes rates n'y sont que depuis 10 minutes.

Ma belle mère en est la preuve vivante.

Et si il y a une odeur dans la pièce ça sera toujours les rats !
Jamais tes chaussettes sales ou le camembert de 3 semaines dans le frigo. Jamais.

On appelle ça être Obtus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:10

lol en plus c'est trop ce que je me disait! Surtout que ma mère et très forte pour sentir des choses juste "psycologiquement" guedin Genre elle accuse toujours mes chaussures de sentir mauvais quand on sent le voisin faire de la nourriture dégueulasse lol (et elle insiste en plus) et elle sent toujours des odeur que personne ne sent guedin
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:20

Malanix a écrit:
Faut dire aussi qu'avec les gens qui n'apprécient pas les rats, vous pourriez faire le maximum tout les jours, pour eux ça sentira toujours autant la mort.

Même si vous prenez une volière neuve et que 2 jeunes rates n'y sont que depuis 10 minutes.

Ma belle mère en est la preuve vivante.

Et si il y a une odeur dans la pièce ça sera toujours les rats !
Jamais tes chaussettes sales ou le camembert de 3 semaines dans le frigo. Jamais.

On appelle ça être Obtus Very Happy

+1

Ma mère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:04

MonyKhana a écrit:
Malanix a écrit:
Faut dire aussi qu'avec les gens qui n'apprécient pas les rats, vous pourriez faire le maximum tout les jours, pour eux ça sentira toujours autant la mort.

Même si vous prenez une volière neuve et que 2 jeunes rates n'y sont que depuis 10 minutes.

Ma belle mère en est la preuve vivante.

Et si il y a une odeur dans la pièce ça sera toujours les rats !
Jamais tes chaussettes sales ou le camembert de 3 semaines dans le frigo. Jamais.

On appelle ça être Obtus Very Happy

+1

Ma mère aussi.

+2 ma mère aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les rats puent-ils autant que ça? -_-'   Les rats puent-ils autant que ça? -_-' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats puent-ils autant que ça? -_-'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats qui puent :/
» femelles qui puent :S
» le foin est-il autant mauvais pour les rats??
» ils puent
» Il puent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-