Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 le foin est-il autant mauvais pour les rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:13

Bonjour, je voudrais savoir si le foin es autant mauvais pour les rats ??.Parce que j'ai lu un livre d'une vétérinaire et elle dit que c'est bon parce que il peuvent en manger et se il peuvent se faire des cachette et se tenire au chaud es-ce-que c'est vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:16

Pas de foin dans la cage des rats . C'est très poussièreux, et souvent plein de puces !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:18

Disons que ça n'absorbe pas bien les pipis... et vu que le rat va vivre, marcher, dormir dedans, ce n'est pas top. Ensuite, c'est souvent poussiéreux, et pour les poumons du rat, pas top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:28

Moi j'en mets l'hiver car le foin isole bien du froid.

Mais le foin est allergène alors je mets un tissu en coton par dessus.

Sinon, pas besoin d'en mettre ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 05:43

Ok mais pat c'est pas des puces qui a dans le foin c'est des mith c'est pour sa que je le congèle . Oui c'est bon qu'il se réchauffe avec le foin mais pour les pipi c'est vrai que sa n'absorbe pas bien mais c'est donc pour sa qu'il faut le changer régulièrement.Moi je trouve que le foin n'est pas poursièreux mais juste vers la fin du sac de foin je trouve que c'est vrement pousiereux.Mais es-ce-que c'est bon qui en grignote
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 05:46

les rafles de maïs c'est pas bon qui en ingere mais quoi dautre que je peux mettre du chanvre si j'en trouve un jour du pin c'est pas bon.Le tremble c'est dépousièrer mais il a quand même un peux de pousière .je sais pas quoi mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 07:08

kimmy tu en as deja parlé sur un autre post dans la meme journée et on t'a deja repondu !!!
les rafles de mais Pat t'avais deja dit : "Il n'y a aucun risque a utiliser des rafles de mais comme litière !"
et pour les autres litiere qu'on peut utiliser Petit ange t'avais dis "Tu peux prendre des rafles de maïs, du chanvre ou du lin. Je crois qu'au Québec, les rafles de maïs sont plus simples à trouver." et je te l'avais conseillé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 20:55

Ok désoler mais c'est mon amie qui ma dit que c'est pas bon les rafles de maïs faque je voulais avoir d'autres avis .merci pour les info je termine les copeaux de pin et je vais essayer les rafles de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:09

Tes rates ne s'étoufferont pas avec des rafles de maïs, ne t'inquiètes pas.

C'est beaucoup plus dangereux de les laisser sur copeaux que de leur mettre du maïs !!

En plus, tu verras, le mais absorbe très bien

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:28

Aucun soucis avec le maïs, je l'ai testé et rien à redire Wink

Par contre on m'a signalé des cas d'écharde sur du foin...
Et ca s'est pas très bien terminé. Ca s'est infecté, etc, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:40

Il peut y en avoir aussi avec le chanvre et le lin, malheureusement (surtout dans l'oeil)

Y a de la litière de cellulose sinon, mais elle est très chère.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:15

quand je lui allé acheté mes deux rats le 28 mai, dans leur cage les vendeur avait mit du foin vert, ché plus le nom, j'étais assez surprise qu'ils en mettent.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:48

ok merci pour les renseignements.Mon amie ma dit que les rafles de maïs étais bon parce que il avais pas de poussière mais pour leurs pattes vue que c'est dure se n'est pas très confortable.Mais si vous me dites que c'est correcte je vais m'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:56

Oui, pour les pattes, c'est pas super.
Mais dis-toi qu'il vaut mieux du maïs que des copeaux !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:57

Bien moi mon rat était alergique..:S


elle est super dispendieuse pis elle tombe partout par terre puis sa fait mal au pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:45

sakitou a écrit:
pis elle tombe partout par terre

beh ca c'est pareil avec toutes les litieres pour peu que t'es un bac qui monte pas très haut ou des rats un peu speed qui s'amuse
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 21:38

Ok. Mais moi aussi les copeaux tombais à terre.Je vais essayer le maïs mais j'ai peur que sa leurs fassent mal au pattes, mais j'avoue que c'est mieux qu'elles aillent mal au pattes que elles ailles des problèmes respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:15

Une de mes rates, fragile au niveau respiratoire, ne le supportait pas. Depuis je n'en met plus.

J'utilise du lin/chanvre actuellement et des rafles de maïs pour les bacs à cacas. Tes rats gouteront peut-être au début (comme les miennes ont gouté tour à tour le chanvre, le lin, les rafles, les tissus, les jouets, etc : elles ont tendance à porter toute chose nouvelle à la bouche, comme des bébés Rolling Eyes ) mais ils s'apercevront vite que ça ne se mange pas. No soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:12

Les miennes aussi ont goûté aux rafles de maïs tout au début, mais ça n'a pas duré et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Par contre le foin, quand j'ai vu des petites bestioles dedans j'ai arreté d'en mettre, pourtant c'est vrai qu'elles aimaient bien se faire des nids avec... En plus ça fait de la poussiére et des échardes autour des yeux, donc je dis un non catégorique pour le foin...
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:28

Moi je trouve que le Maïs c'est le top mais trop cher... Alors je prend du chanvre. Mais ma belle-mère m'avait pris un sac de litière de maïs et bon, mes loulous n'avaient pas l'air d'avoir mal aux pattes, ça absorbe super bien, pas de poussière et ça s'éparpille moins que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:26

Moi j'utilise du chanvre et franchement je trouve que c'est vrément super comme litière et accesible a tous. Elle n'est pas pousièreuse ne fait pas mal au papattes et ne coute pas chère.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:15

d'acord je vais essayer les deux si j'en trouve.Et le foin je n'en mais plus.!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:06

Oula, je savais pas qu'y'avait des bestioles dans le foin Neutral

Mes tounes, j'leur en ai toujours mis, mais pas beaucoup, juste un coin de la cage avec un peu de foin, elles aimaient bien le grignoter et jouer dedans, et j'ai jamais eu aucun problèmes allergènes ou respiratoires. Mais bon, j'commence à croire que c'était des sur-rates =D

'Fin, cette lecture me fera abandonné cette litière je pense =D J'veux pas de p'tites bêtes sur mes grosses bêtes x_X
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 06:03

Fairy ,Moi j'ai faite congeler mon foin comme sa les bestioles meurs en congelant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 06:05

ca regle pas le probleme qu'il n'absorbe pas vraiment le pipi et qu'il est poussiereux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Empty
MessageSujet: Re: le foin est-il autant mauvais pour les rats??   le foin est-il autant mauvais pour les rats?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le foin est-il autant mauvais pour les rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce que le foin est bon pour nos rats ?
» un de mes rats sent mauvais
» Du foin pour rongeur ???????
» Foin bon pour la santé ?
» Autant en emporte le vent pour ma petite O'hara
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-