Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mettre la cage par terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:27

Il n'y a pas besoin d'acheter un meuble spécifiquement pour la cage. Comme je l'ai dit, j'ai acheté 2 boites à 5 euros qui surélèvent ma cage et me permettent de ranger des choses dedans.

Effectivement, vous n'êtes pas obligés d'écouter les conseils de personnes averties. Vous pouvez aussi mettre vos rats sur copeaux. Ben quoi, y a des gens qui l'ont fait et qui n'ont jamais eu de problèmes, non ?

guedin

Je n'ai pas d'actions chez Ikea, j'en ai rien à péter que vous achetiez les mêmes boites que moi, ou pas. Si on est plusieurs à prodiguer les mêmes conseils, c'est sûrement pour une bonne raison.
Ou peut-être qu'on s'est fait avoir en achetant des meubles et qu'on veut que tout le monde se fasse avoir aussi ? guedin

Ma boite : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30064849
Et son couvercle : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70064885
En fait ça revient à 7€ le tout donc 14€ pour les 2 deux boites.

J'y mets une cage de 80*50 dessus. 80*60 ça doit pouvoir le faire aussi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mettre la cage par terre? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:59

mettez-vous d'accord si l'un dit blanc et l'autre dit noir je fais quoi gris. lol!
PA je vois pas ce que les copeaux de bois viennent faire là c'est peu être parce que c'est vendredi.
En tout cas merci pour les infos sur les boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:59

Petit_ange a écrit:
Il n'y a pas besoin d'acheter un meuble spécifiquement pour la cage. Comme je l'ai dit, j'ai acheté 2 boites à 5 euros qui surélèvent ma cage et me permettent de ranger des choses dedans.

Effectivement, vous n'êtes pas obligés d'écouter les conseils de personnes averties. Vous pouvez aussi mettre vos rats sur copeaux. Ben quoi, y a des gens qui l'ont fait et qui n'ont jamais eu de problèmes, non ?

guedin

Je n'ai pas d'actions chez Ikea, j'en ai rien à péter que vous achetiez les mêmes boites que moi, ou pas. Si on est plusieurs à prodiguer les mêmes conseils, c'est sûrement pour une bonne raison.
Ou peut-être qu'on s'est fait avoir en achetant des meubles et qu'on veut que tout le monde se fasse avoir aussi ? guedin

Ma boite : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30064849
Et son couvercle : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70064885
En fait ça revient à 7€ le tout donc 14€ pour les 2 deux boites.

J'y mets une cage de 80*50 dessus. 80*60 ça doit pouvoir le faire aussi.

Ca n'a rien à voire avec ça... Mais attends j'suis désolée, Mapigo n'a jamais eu de soucis à les laisser par terre, moi non plus, plein d'amies à moi non plus, donc pour le coup, on n'est pas obligé d'écouter. Pour les copeaux oui c'est la même chose, j'suis d'avis que les gens fassent ce qu'ils veulent et le jour où ils auront des emm*rdes ben ce sera bien fait pour eux pis c'est tout. Ca sert à rien de vouloir convertir tout le monde à faire tel ou tel truc, on n'est pas une secte que je sache ?
J'suis d'accord que c'est bien de donner des conseils, mais après, chacun les suis ou ne les suis pas. Je suis au courant qu'il faut surelevé la cage, pour le moment je ne le fais pas pour la simple et bonne raison que premièrement je ne peux pas, je n'ai pas d'endroit ou les mettre et aussi parce que j'ai jamais eu de soucis.
Enfin bon voilà, à chaque fois que j'dis un truc ça va pas alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:01

Mapigo a écrit:
mettez-vous d'accord si l'un dit blanc et l'autre dit noir je fais quoi gris. lol!
PA je vois pas ce que les copeaux de bois viennent faire là c'est peu être parce que c'est vendredi.
En tout cas merci pour les infos sur les boîtes.

Ben MOI personnellement j'te dis de suivre ton instinct et de ne pas écouter forcément les autres. Si pour toi ça craint rien par terre, laisse les et si tu as peur TOI mais pas parce que les autres te le disent, alors surélève la cage ^^ Ce sont tes rats pas ceux des autres, fais ce qui te paraît le mieux pour eux =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:06

psychotyk a écrit:
Mapigo a écrit:
mettez-vous d'accord si l'un dit blanc et l'autre dit noir je fais quoi gris. lol!
PA je vois pas ce que les copeaux de bois viennent faire là c'est peu être parce que c'est vendredi.
En tout cas merci pour les infos sur les boîtes.

Ben MOI personnellement j'te dis de suivre ton instinct et de ne pas écouter forcément les autres. Si pour toi ça craint rien par terre, laisse les et si tu as peur TOI mais pas parce que les autres te le disent, alors surélève la cage ^^ Ce sont tes rats pas ceux des autres, fais ce qui te paraît le mieux pour eux =)
tu as raison psychotyk je vais faire comme bon me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:08

Je ne te dis pas "bouuuuh mauvaise fille tu ne surélèves pas ta cage", chacun fait ce qu'il veut. Ce que je trouve dommage, c'est de pousser plutôt les gens à faire comme toi alors que tu sais que ça peut poser problèmes.

La comparaison avec les copeaux de bois, c'est pour dire que même si y en a qui n'ont pas de problèmes avec, ça reste mauvais et toxique.
Ne pas surélever sa cage, c'est pareil. Y en a pour qui tout ira bien, et y en a qui finiront par condamner leurs rats en les rendant chronique.

Je vous donne une solution pas chère pour pouvoir la surélever si vous le souhaitez, libre à vous de le faire ou non.

Mapigo : oui tu fais ce que tu veux. On te donne un conseil, à toi de voir ce que tu veux en faire. Mais si tout le monde donne le même conseil, c'est sûrement parce qu'il est mieux de le suivre.
Après, tu peux avoir des rats qui vivront 4 ans à même le sol et des chroniques qui mourront à 18 mois alors qu'ils sont dans une cage surélevée.

Mais quand on sait que c'est mieux, et qu'on peut le faire pour pas très cher, pourquoi se priver ?

(vous me faites quand même rire avec vos "je fais ce que je veux", à ce que je sache, on n'a jamais forcé quiconque ici à faire quoi que ce soit lol! )

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mettre la cage par terre? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:19

J'ai jamais dis que vous forciez à faire quelque chose, seulement quand on fait différemment on est limite mal vus quoi. Bon personnellement j'ai jamais eu de soucis avec vous ou quoi que ce soit mais c'est pour dire... Mapigo vient de dire qu'elle ne pouvait PAS surelever sa cage, alors on va pas nous plus la faire culpabiliser pour ça hein ! C'est pas comme si elle disait qu'elle ne veut pas soigner son rat en train de mourir hein ! Faut relativiser Wink

Enfin voilà, j'ai terminé, qu'on m'écoute ou non après tout ça m'est un peu égal ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:23

Bah non mais jsytement, le technique de PA l'arangerais puisqu'elle doit deplacer sa cage a chaque fois qu'elle veut passé... et les bac sont sur roulettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:24

Oui ça je suis d'accord ^^ Si ça l'arrange qu'elle le fasse ! Moi je dis que si elle veut, elle le fait, mais qu'elle le fasse pas juste sous pretexte que tout le monde lui dit. Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:35

J'ai suivi le topic depuis le début, et je ne vois pas où on a reproché à Mapigo ou même à toi psychotyk de ne pas surélever vos cages ?

Ce que Mapigo disait, si mes souvenirs sont bons, c'est quelque chose du genre "je ne vais pas acheter un meuble juste pour ça".
Bah non, effectivement, je me suis fait la même réflexion qu'elle avant de trouver mes boîtes. Donc je partage l'idée. C'est pas cher, c'est utile, pas encombrant et ça sert même à ranger.

Après elle peut pas, elle veut pas, bah ma foi, elle fait bien ce qu'elle veut, la vie des rats chez les autres ne me regarde pas ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mettre la cage par terre? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:39

Question qui n'a pas un rapport direct mais bon : dans ces boîtes là, à chaque fois que tu veux y avoir accès, il faut soulever la cage, c'est bien ça ? (je dis pas, pour le chanvre, et autres choses dont on n'a pas besoin tous les jours ça peut être pratique ! Puis, j'ai pas d'ikea à proximité mais ces boîtes ne sont pas très "originales" donc elles doivent se trouver un peu partout... ça pourrait être une bonne idée ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:41

Vazaha a écrit:
Question qui n'a pas un rapport direct mais bon : dans ces boîtes là, à chaque fois que tu veux y avoir accès, il faut soulever la cage, c'est bien ça ? (je dis pas, pour le chanvre, et autres choses dont on n'a pas besoin tous les jours ça peut être pratique ! Puis, j'ai pas d'ikea à proximité mais ces boîtes ne sont pas très "originales" donc elles doivent se trouver un peu partout... ça pourrait être une bonne idée ! ^^)

Oui

Donc du coup je ne mets que les choses dont je me sers rarement et que je peux sortir durant mon nettoyage de cage (où je déplace la cage ailleurs) : foin, réserves de paquets de nourriture pour mon mélange, hamacs neufs, biberons neufs, etc.
Et à côté de ma cage, j'ai un meuble (toujours Ikea) où je mets les choses dont j'ai besoin rapidement : litière, nourriture, drops, boite à pharmacie, 1 hamac de rechange, etc.

Photo de mon installation (y a que la cage qui a changé)

Spoiler:

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mettre la cage par terre? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:45

PA, Psychotyk ne vous disputez pas à cause de ma cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:13

J'ai surélevé ma cage de 10 cm je pense que c'est mieux que rien en attendant de pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:23

Moi l'été elle est à terre, pour garder le frais, et pour le moment j'ai pas vraiment de solution pour cet hiver, je l'ai eu il n'y a pas longtemps. Mais je vais peut-être y mettre mes boites ikéa aussi. Enfin moi les miennes elles sont en carton et moins hautes que les tiennes PA.

Mais bon jusqu'à maintenant je n'avais que des volières sur pieds donc j'avais pas ce soucis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:29

MonyKhana a écrit:
Moi l'été elle est à terre, pour garder le frais, et pour le moment j'ai pas vraiment de solution pour cet hiver, je l'ai eu il n'y a pas longtemps. Mais je vais peut-être y mettre mes boites ikéa aussi. Enfin moi les miennes elles sont en carton et moins hautes que les tiennes PA.

Mais bon jusqu'à maintenant je n'avais que des volières sur pieds donc j'avais pas ce soucis. lol!

La prochaine fois que j'achète une cage j'en prend une avec des pieds comme ça plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:33

Tu peux les fabriquer si tu veux. Même si un meuble plein c'est mieux parce qu'ainsi, l'air ne circule pas dessous. (moi je suis pas bricoleuse donc je peux pas t'aider, mais je pense qu'avec une planche, 4 pieds, des équerres et des vis ça peut le faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 19:56

ma cage est par terre, , "cachée" par la bar américain et sous les combles...à l'abri des courants d'air...enfin je crois. En tout cas mes loulous n'ont jamais atchoumés, et dieux sait si les hivers sont rudes en Alsace Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 00:13

ben si ta cage est basse c'est pénible pour les faire sortir, moi j'avouerais que j'aime bien quand ma grosse viens me bisouter avant d'aller parterre, comme ça elel voit bien que c'est moi qui lui ouvre et puis maintenant c devenu sceance bisous avant et après sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 10:16

Petit_ange a écrit:
Vazaha a écrit:
Question qui n'a pas un rapport direct mais bon : dans ces boîtes là, à chaque fois que tu veux y avoir accès, il faut soulever la cage, c'est bien ça ? (je dis pas, pour le chanvre, et autres choses dont on n'a pas besoin tous les jours ça peut être pratique ! Puis, j'ai pas d'ikea à proximité mais ces boîtes ne sont pas très "originales" donc elles doivent se trouver un peu partout... ça pourrait être une bonne idée ! ^^)

Oui

Donc du coup je ne mets que les choses dont je me sers rarement et que je peux sortir durant mon nettoyage de cage (où je déplace la cage ailleurs) : foin, réserves de paquets de nourriture pour mon mélange, hamacs neufs, biberons neufs, etc.
Et à côté de ma cage, j'ai un meuble (toujours Ikea) où je mets les choses dont j'ai besoin rapidement : litière, nourriture, drops, boite à pharmacie, 1 hamac de rechange, etc.

Photo de mon installation (y a que la cage qui a changé)

Spoiler:

PA, je trouve ton installation super pratique et en plus c'est vrai que ces boites ne sont pas chères ! (je connais IKEA... Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_wink )
ça peut être une bonne solution pour Mapigo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 10:46

lilyb9 a écrit:
Petit_ange a écrit:
Vazaha a écrit:
Question qui n'a pas un rapport direct mais bon : dans ces boîtes là, à chaque fois que tu veux y avoir accès, il faut soulever la cage, c'est bien ça ? (je dis pas, pour le chanvre, et autres choses dont on n'a pas besoin tous les jours ça peut être pratique ! Puis, j'ai pas d'ikea à proximité mais ces boîtes ne sont pas très "originales" donc elles doivent se trouver un peu partout... ça pourrait être une bonne idée ! ^^)

Oui

Donc du coup je ne mets que les choses dont je me sers rarement et que je peux sortir durant mon nettoyage de cage (où je déplace la cage ailleurs) : foin, réserves de paquets de nourriture pour mon mélange, hamacs neufs, biberons neufs, etc.
Et à côté de ma cage, j'ai un meuble (toujours Ikea) où je mets les choses dont j'ai besoin rapidement : litière, nourriture, drops, boite à pharmacie, 1 hamac de rechange, etc.

Photo de mon installation (y a que la cage qui a changé)

Spoiler:

PA, je trouve ton installation super pratique et en plus c'est vrai que ces boites ne sont pas chères ! (je connais IKEA... Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_wink )
ça peut être une bonne solution pour Mapigo !

oui le tout c'est que mon homme m'emmène mais c'est moment-ci c'est pas trop possible vu les problèmes qu'il a à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre la cage par terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre la cage par terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que mettre dans sa cage, cette cage
» Ou mettre ma cage ?
» Quoi mettre en fond de cage ?
» Que mettre dans la cage de transport?
» Problème : ou mettre ma cage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-