Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Mettre la cage par terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baabizz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 35
Localisation : Doubs 25
Inscription : 08/09/2009


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 13:07

J'avais lu sur un site qu'il est bien de mettre la cage sur un meuble afin qu'elle soit en hauteur.

J'ai vu des photos sur le forum où la cage est par terre. Est-ce que ce n'est pas gênant?

Je suis justement entrain de regarder pour m'acheter un meuble, donc j'aimerai savoir si c'est vraiment nécessaire ou pas.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 13:17

Je sais que beaucoup de personne préfère avoir la cage sur un meuble mais moi elle est par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 13:31

la mienne est par terre et y'a pas d esouci, l'hiver je met une planche pour pas quel soit a même le sol mais sinon par terre
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 13:56

On dit qu'il ne faut pas qu'elle soit par terre car il y a souvent au niveau du sol des courants d'air qui n'existent pas dans le reste de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:09

Moi avec ma tower j'ai pas le choix il y a une partie par terre mais bon elles dorment presque tout le temps en haut donc sa va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:10

Faut pas flipper pour tout non plus hein ! No stress !!! Tu peux mettre ta cage par terre sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:15

Tu peut mais moi je prefere voir mes loulous a ma hauteur, ils peuvent mieux observé etc plus c'est esthetique dans la piece je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:46

Oui enfin on dit de les mettre en hauteur parce que les rats aiment etre en hauteur, pour mieux observer etc c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:50

Mimi Hardcore B* a écrit:
Oui enfin on dit de les mettre en hauteur parce que les rats aiment etre en hauteur, pour mieux observer etc c'est tout

Je ne suis pas d'accord!
C'est également pour les courants d'air comme je l'ai dit au dessus.
Allongez-vous par terre et vous serez surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:04

La première raison, comme le dit kaziklu, c'est pour les courants d'air. Il existe des courants au niveau du sol que l'on ne sent pas forcément, et c'est mauvais pour les rats d'être systématiquement DANS ce courant d'air.

La deuxième raison, c'est que les rats aiment "faire parti intégrante de la famille", c'est pour cela qu'on conseille de mettre la cage dans une pièce à vivre.

Moi, je surélève ma cage avec deux boites en plastique sur roulettes que j'ai achetées à Ikea. Les boites servent également à stocker du matériel et de la bouffe pour les rats, et le fait qu'elles soient sur roulettes me permet de bouger ma cage facilement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mettre la cage par terre? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:06

Moi j'ai un tout petit plateau à roulette en dessous de la cage.
La cage n'est clairement pas assez surélevé et j'en suis triste.

Mais elles sont dans le salon, près de la bibliothèque (moins de courants d'air).

Et j'ai hâte d'avoir la royal suite 95 double parce qu'elle a des pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:54

il faut de grand meuble alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:55

Petit_ange a écrit:

Moi, je surélève ma cage avec deux boites en plastique sur roulettes que j'ai achetées à Ikea. Les boites servent également à stocker du matériel et de la bouffe pour les rats, et le fait qu'elles soient sur roulettes me permet de bouger ma cage facilement.

Pas bete ca tiens, jvais creuser l idée et en parler a mister ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:56

Non il faut surtout soulever ta cage du sol.

Je dirais une dizaine de centimètres pour ne pas toucher le sol.

Le tip-top serait que la cage soit à votre hauteur. Mais là c'est plus pour leur faire plaisir que pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:09

maryna a écrit:
Petit_ange a écrit:

Moi, je surélève ma cage avec deux boites en plastique sur roulettes que j'ai achetées à Ikea. Les boites servent également à stocker du matériel et de la bouffe pour les rats, et le fait qu'elles soient sur roulettes me permet de bouger ma cage facilement.

Pas bete ca tiens, jvais creuser l idée et en parler a mister ^^

5€ la boite avec couvercle Smile Donc 10€ les 2
Et la furet plus tenait niquel dessus !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mettre la cage par terre? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:34

Mon dieu si je dis à mon homme que normalement la cage est pas par terre mais sur un meuble il va encore raler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:32

kaziklu a écrit:
On dit qu'il ne faut pas qu'elle soit par terre car il y a souvent au niveau du sol des courants d'air qui n'existent pas dans le reste de la pièce.

Je pense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 09:02

J'avais lu a l'époque de mes premiers pas que c'était aussi a cause de la poussière du sol (ça s'envole etc).

Mais en même temps chez beaucoup de personne, le sol fait parti du terrain de jeu pendant les sorties alors bon...ça doit pas être ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:29

en lisant pas mal sur les rongeurs, les conseils étaient tous identiques : en hauteur dans la mesure du possible !

ce pour plusieurs raisons :

- les courants d'air
- les vibration au sol peuvent effrayer
- le passage près de la cage est plus angoissante pour un animal au sol (qui a gardé son instinct de fuite face aux prédateurs venant du ciel)

dans une volière... les rats se réfugient généralement en hauteur et ce pour toutes ces raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:35

Mapigo a écrit:
Mon dieu si je dis à mon homme que normalement la cage est pas par terre mais sur un meuble il va encore raler

et oui je confirme il veut pas acheter de meuble en même temps je vois pas où on le mettrait vu que la cage est devant une porte et quand on doit passer on bouge la cage et on la remet.
Sinon il y a près du chauffage en été c'est possible mais en hivers je vais avoir des rats grillés.
Sinon PA elles sont comment tes boites ma cage elle fait 80*60 cm ?
Quelqu'un a une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 12:42

Bah laisse la par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 13:20

ba vous venez tous de dire que c'est pas bon à cause des courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:01

Je ne sais pas trop, moi elles sont par terre, mes premières rates l'étaient aussi (en week-end seulement), je n'ai pas eu de soucis de santé, après ce n'est peut-être qu'une question de chance, ou de constitution des rats en question... Et pour ce qui est du "stress au passage" (car ils se sentent menacés, etc) j'avais lu ça aussi, mais les miennes, dès que je passe à côté, c'est "tout le monde en haut, des fois que ce serait pour nous sortir" ! ^^ Elles me suivent le long de la cage, donc je ne les pense pa trop stressées, et quand ce n'est pas moi, elles font la même et continuent leurs activités, donc ça n'a pas l'air traumatisant Smile Après si tu avais la possibilité, c'est mieux c'est sûr... Moi personnellement je ne me vois pas acheter un meuble pouvant porter la Jenny !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:05

En même temps, on n'est pas obligé d'écouter les autres non plus hein ^^ Moi les cages sont par terre et elles n'en bougeront pas, j'ai jamais eu de soucis avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:23

ok alors je les laisserai par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre la cage par terre? Empty
MessageSujet: Re: Mettre la cage par terre?   Mettre la cage par terre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre la cage par terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que mettre dans sa cage, cette cage
» Ou mettre ma cage ?
» Quoi mettre en fond de cage ?
» Que mettre dans la cage de transport?
» Problème : ou mettre ma cage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-