Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Les tchoumes de Sacha [videos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:02

Bonjour bonjour,

Voilou j'ai un petit problème avec ma nouvelle rattoune Sacha: elle éternue bizarrement...
Au debut j'pensais a un rhume comme Desdemone éternuait aussi donc j'ai commencer un traitement au CLIMAROME, qui a marcher avec Desde mais pas pour Sacha Neutral

J'ai donc prise en video ma loutre qui eternue pour avoir des avis de "diagnostics" et de soins! (bon on entends ma voix et j'aime pas du tout en plus j'suis trop gaga avec mes rats c'est ridicule Tire la langue )









Elle mange bien, sors de temps en temps, dors beaucoup. Des fois elle "bug": elle ne bouge plus!
Elles sont sur du chanvre (dans la cage de quarantaine!). Chez leur premier proprietaire elles etaient sur des copeaux ou foin apparement et chez la FA elles etaient sur chanvre.
Des idées? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 21:59

véto !!! Si le climarome n'a pas fonctionné c'est que c'est plus qu'un simple rhume !! A mon avis, elle a besoin d'antibios !!! Si elle était sur copeaux, il est possible que ses poumons soient hyper fragilisés, et il n'est pas exclus qu'elle soit ou devienne chronique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:33

VETO en urgence!
Mon petit Sangha je l'ai perdu suite à des éternuements du même genre...
Je ne veux en aucun cas t'affoler, mais je voudrais simplement t'éviter un drame.
La 1ère "véto" qui a voulu le soigner, a empiré la chose Evil or Very Mad , le second était compétent, mais c'était trop tard 😢
Courage a toi et ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:08

Quoi?! Mais qu'est ce qu'elle a ma puce ?? C'est quoi comme truc ?? Comment sa se soigne?? Et d'ou elle aurait attraper ça?? Il faut que je l'isole ? J'ai plus de cage disponible pale


Aujourd'hui elle a pas refait de bruit dans ce genre mais des atchoums "normaux" avec de la morve, et elle fait pratiquement que domir! Est-ce que sa se peux qu'il y ai une amelioration?? Je dois continuer le Climarome?

Alalah c'est vraiment pas le moment pour aller en véto en plus, ça va etre tres dur financierement...
Reponds moi s'il te plait, je veux pas perdre ma loutre! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:46

honnetement, il faut qu'elle voit un véto vite !!! Les problèmes de ce type chez le rat peuvent très vite dégénerer et entrainer la mort en quelques heures par étouffement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:52

Des demain je vais essayer de convaincre ma mere de m'aider pale
J'aimerais juste savoir quel traitement il lui faudrait, Mekim me fait peur quand elle dit qu'un véto a empirer la chose!

J'me sens trop mal là, j'aimerais pas perdre une rattoune si jeune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 23:11

des antibios a coup sur, voire une oxygénothérapie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:01

Comme je te l'ai dis, je ne veux pas t'affoler, juste te faire prendre les bonnes initiatives, et ce, rapidement =)

Je te raconte brièvement "l'histoire" de Sangha...
Je l'ai eu en animalerie (pas bien....depuis que je l'ai perdu je n'en prends plus labas), mis en quarantaine, tout allait bien la 1ère semaine.

La seconde semaine, il commençait à éternuer, mais très légèrement, j'ai donc tenter le L52, sans succès, à la fin de la seconde semaine, je suis aller chez une "véto" (je ne connaissais pas de véto compétent pour les rats donc je suis aller chez la véto d'une amie qui possède elle-même des rats, bref...)

Elle l'a regardé vite fait, m'a sorti que c'est un husky (alors qu'il était bleu...)bref et ensuite m'a dit que ses éternuements n'étaient rien, c'était même banal chez le rat...
elle a prescrit du Mycolicine O.C. (j'ai lu que ce médicament n'était pas bon a donner dans le cas de mon loulou...donc j'ai stopé, j'y suis retourner pour lui dire que ça ne s'arrangait pas, il commençait à faire les petits bruits comme sur les vidéo de ta puce) Elle m'a dit de continuer le traitement...ce que je n'ai pas fait...puis lui a injecté un anti inflammatoire sans peser mon loulou...donc la dose n'était pas bonne...

Je me suis empréssée de demander à des membres de ma région, un bon véto, j'ai eu une adresse, j'ai consulter, mon petit pesait 60gr (il avait maigrit, s'était désydraté et ses éternuements avec bruits et même écoulements nasals persistaient.)
Le véto a été sincère, et m'a dit qu'il aurait très peu de chance de s'en sortir... car trop faible et bien atteint (au niveau des poumons je crois)
J'y suis aller le samedi,il voulait le revoir le lundi pour une autre injection d'ATB et anti inflammatoire, mais mon loulou est parti la matin même du rdv... dans mes bras, arrêt respi...

Son traitement était "Adjusol tmp sulfa" mais bon vu qu'il n'a eu que 3 jours de traitements en étant très atteint, je n'ai pu voir l'efficacité du médicament.

Voilà désolée d'avoir été longue, je devais être brève...mais tout ça pour dire, ne traine pas, car pour Sangha, du début de ses petits éternuements jusqu'à la fin, il se sera écouler 3 petites semaines 😢

Consulte au plus vite afin de mettre toutes les chances de ton coté pour guérir ta puce, car ça ne partira pas tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:37

Des nouvelles de la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 15:38

Ma puce eternue toujours, mais ça c'est atténué, malheuresement ma mère ne veux pas participer au frais vétos. Et moi j'ai deja depenser mon mini salaire dans ma nouvelle cage alosrs c'est dur... Elle voulait deja que je ramene Sacha dans la FA a cause de ça (elle croit pas au véto, qu'est ce que ça peux m'enerver!) donc j'ai pas insister... Mon copain m'a proposer de me payer la consult donc je vais pouvoir y aller aujourd'hui ou lundi... No

En attendant j'essaye de la gardée bien au chaud et la chouchoutte mais voila, c'est aujourd'hui que j'aurais pu faire les presentations avec ma vieille rattoune, du coup j'sais pas trop quoi faire!

Presenter Desde, qui elle n'est pas malade et laisser Sacha seule, presenter les deux, ne pas les presenter? Y'a t'il un risque de contamination de ce qu'elle a? Question

Edit: merci de toutes tes precisions même si ton histoire est triste, desolée de pas avoir repondu avant!
Re-edit: JOYEUX ANNIVERSAIRE MEKIM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:06

COucou Yumie, alors as-tu pu aller voir le véto?
Ton copain est sympa de t'avoir proposer de payer la consult...
Pour les présentations, non, il vaut mieux ne pas le faire (dsl j'arrive un peu en retard pour te le dire...) car sinon tu risque la contamination de Desde.
Je sais que c'est dur d'attendre la guérison d'un loulou pour faire les présentations, mais c'est la prudence avant tout =)
Tiens nous au courant pour Sacha =)


PS: Merci Yumie c'est gentil (pour mon anniversaire) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:58

Bonsoir bonsoir!
Alors! Oui mon copain sais que j'y tiens a mes grosses et meme si il l'avoue pas il les aime aussi, il est trop gentil mon cheri! Wink
Donc Sacha a rendez vous demain, aujourd'hui pas de places qui correspondent a mes horaires (allez pas croire que j'essaye de retarder, y'aurait pas de raisons a cela mais je suis la seule a pouvoir l'ammener comme ma mère ne veux pas le savoir) et le véto m'a dis que un jour de plus ne changerait pas grand chose, et hier j'avais completement zappé que j'avais un entretien a une ecole a Lille, ce qui m'a pris la journée! Le rendez vous est pris pas de soucis! Ce qui est bizarre c'est que j'ai remarqué qu'elle tchoumait quand elle etait stressée! Etrange...

Le véto m'a dis que comme Desde avait guerie (elle tchoumait, moins bizarrement que Sacha, mais maintenant plus rien suite au traitement au Climarome), il n'y avait pas de risque de contamination et donc pas de probleme pour les integrations... Je l'ai cru et je l'ai fait quand même, j'espere ne pas avoir fauter Neutral

Au fait c'est NoName qui est seule dans la grande cage, et c'était Sacha et Desdemone qui etaient en quarantaine!

Mais bon, je referais peut etre un post sur l'integration qui se passe mal avec Sacha parce que j'suis un peu perdue, j'aurais besoin d'aide (je n'avais jamais fait d'integrations avant c'est la premiere fois que j'adopte des autres rats quand il m'en reste une)... Du coup j'me retrouve avec Sacha seule dans la petite cage et Desde et NoName (qui sont tombées amoureuses l'une de l'autre!! Very Happy ) dans la freddy 2...

Elle m'en fera voir de toutes les couleurs cette petite savonette!
Nouvelles demain du véto!!


PS: De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:14

Super pour le rdv =D
(quand le véto dit qu'un jour de plus ne change rien, je ne suis pas d'accord par contre, mais bon l'essentiel est que tu ai pu obtenir ce rdv =) )
Pour le risque de contamination, je ne pense pas qu'il n'y en ai pas eu car même si Desde était guéri, une contamination aurait très bien pu avoir lieu (c'est rapide en cas de rhume)

J'espère qu'il n'en sera rien quant à la contamination, et je viendrais aux nouvelles demain alors =)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:27

Hum c'est pas tres rassurant... J'ai l'impression d'etre une mauvaise maman parfois Neutral A ne toujours pas avoir pu aller chez le medecin de ma loutre et à finalement les avoir mises ensembles! Je pensais pas mal faire...

Enfin bon, rendez vous demain!
Merci et bonne soirée a toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:37

Ne t'inquiètes pas, et ne te culpabilise pas, tu t'inquiète du bien être et de la santé de tes puces et ça se sent.
Maintenant il faut juste attendre de voir si Desde déclare des symptomes.
Si c'est le cas (aux 1er éternuements) inquiète toi-en pour que ça ne devienne pas comme le cas de Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 21:55

Merci Mekim tu es vraiment sympa ça me fais plaisir Smile
Je previendrais mon vétérinaire que je reviendrais si des symptomes apparaissent, je verrais bien ce qu'il me dit!

Plus qu'à attendre maintenant... ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tchoumes de Sacha [videos] Empty
MessageSujet: Re: Les tchoumes de Sacha [videos]   Les tchoumes de Sacha [videos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tchoumes de Sacha [videos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Sacha...
» cachou & sacha
» Sacha & Desdemone <3
» cachou & sacha
» SACHA & PISTACHE !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-