Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A Sacha...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


A Sacha... Empty
MessageSujet: A Sacha...   A Sacha... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:20

Sacha ma douce nous a quittés aujourd'hui...
Sacha ma belle je voulais te rendre un dernier hommage...

Sacha, un prénom de garçon pour une ratte au caractère bien trempé.

Nous nous sommes rencontrées par hasard, suite à la disparition de Yuka, laissant No' bien seule et bien triste. Alors que je recherchais une petite compagne pour elle, une dame m'a appellée m'apprenant qu'elle cherchait à placer deux petites recuperées mais qu'elle ne desirait pas garder.
Nous sommes aussitôt venus a votre rencontre.

Arrivés chez cette dame qui vous avait recuperées et soignées, nous en avons appris plus: martyrisées par un gamin, destinées à être lâchées dans un parc, arrivées pleines de parasites, denutries et Toi ne faisant plus confiance à l'Homme, toi méchante, mordeuse, appeurée par tout et rien.
Sacha, husky déjà decolorée, ce n'est pas moi qui t'ai adoptée, c'est toi. Malgré tes peurs tu es venue te blottir dans mon manteau d'où tu n'a plus bouger. Un lien s'est créer ce jour-là...

Nous sommes revenues toutes ensemble à la maison, tu avais souvent peur, tu n'osais pas sortir et il t'es arrivé de mordre mais tu as finis par m'accorder ta confiance. Puis vous avez rencontré No', qu'est ce que tu as pu la chahuter la pauvre! Le temps passait, tu n'avais plus peur de sortir mais restait méfiante en sortie. Tu es la première à t'autoriser le droit de se promener dans toute la chambre et je ne me laissais pas de te voir gambader, escalader, courrir à ta guise. Toi qui avait une une jeunesse bien triste, tu profitais enfin de ta belle vie de rat, t'étais heureuse et moi aussi!

Puis No' est partie à son tour, alors que Nephtys finissait sa quarantaine. Pauvre Nephtys, moi qui croyais que tu allais t'être calmée, tu ne la supportais pas! Et dire que ce matin encore vous dormiez collées l'une à l'autre...
Peu après Nephtys, Innana est arrivée mais elle tu l'a aimée dès le début, cette petite qui te suivait partout, tu l'a prise sous ta patte!

Nous vivions tous une petite vie tranquille, chacune d'entre vous vivant celon ces envies, t'aimais toujours te promener et dormir dans des endroits improbables, tu ne mordais que parfois quand on te surprenais mais tu pouvais enfin croustiller à tes aises...

Malheur. Juillet 2010. Une tumeur mammaire fait son apparition. Tu es bien trop âgée ma Grosse pour t'enlever ça, tout le monde connaît l'issue mais tu continues ta petite vie.
Septembre 2010, une deuxième tumeur apparaît...
A ce moment là, tout le monde s'accorde à dire que tu as changer. Bien plus proche de nous, tu ne descends plus du lit, tu y restes dormir avec tes copines. Tu ne mords plus du tout, au contraire, tu nous fais des bisous. Tu viens de plus en plus sur nous, voler quelques caresses avant de retourner te blottir avec tes amies.

Decembre 2010. Ta tumeur grossit, grossit et grossit de jour en jour. Tu viens de plus en plus me voir. Et puis aujourd'hui ce n'est plus vivable pour toi. Une nouvelle tumeur fait son apparition, ta grosse tumeur semble avoir un petit trou.
13h45, tu dors avec tes copines dans mon lit. C'est les yeux pleins de larmes que je dois t'arracher à leurs etreintes, je me sens seule, j'ai l'impression de te trahir, tes copines se lèvent et te suivent mais la porte de la chambre se referme. Devant la porte, je m'excuse, je pleure, je te serre dans mes bras, je te dis au revoir et que je t'aime.

Toi qui n'aimais pas rester sur moi, tu as fais tout le trajet dans ma robe. Je t'entends croustiller et te laver...

14h00. Nous arrivons chez le vétérinaire, je craque, les larmes coulent de mes joues tandis que tu sors ta petite tête avant de te recroqueviller pour dormir.

C'est à nous. Nous entrons toutes les deux dans la salle. Pas besoin de demander, le vétérinaire a compris que ton heure était arrivée.
"Vous avez pris votre décision?" Oui...
Je n'aime pas cette odeur. Je n'aime pas cette grande table froide. Toi non plus, tu te débats, as-tu compris? La première injection se fera alors que tu te caches tant bien que mal dans mon cou. Je te prends dans mon manteau, tu te couches... Petit à petit, tu t'allonges de plus en plus, tu eternues, clignes de tes petits yeux, tu croustilles une dernière fois.
L'heure est venue. Quelle horrible sensation de te déposer sur cette table glaciale. Tu es toute molle, toi jadis si vive, à te débattre sans arrêt, tu es allongée, la tête reposant sur mes doigts...

Le vétérinaire approche son aiguille, c'est la fin. Une fois finis, je te caresse doucement là où je sais que tu aimais. Ta respiration ralentie... Puis s'arrête. Le vétérinaire écoute ton petit coeur qui ne bat plus. Tout est finit. J'eclate en sanglots "Sacha, Sacha..." Tu es morte...
Une dernière fois je soulève ton petit corps sans vie mais encore tout chaud, je t'embrasse, je te dis que je t'aime et te déposes dans une boite.

Desormais tu reposes en paix, près te toutes celles qui t'ont succedée.

Au revoir ma Sacha, merci pour tout ce que tu m'as apporté, jamais je ne t'oublierais.
Fais bon voyage ma Sachouchka, tu vas terriblement nous manquer à tes copines et moi.

Je t'aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


A Sacha... Empty
MessageSujet: Re: A Sacha...   A Sacha... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 21:09

é_è RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



A Sacha... Empty
MessageSujet: Re: A Sacha...   A Sacha... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 23:07

Qu'elle tristesse Sad
RIP a Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


A Sacha... Empty
MessageSujet: Re: A Sacha...   A Sacha... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 23:09

c'est vraiment émouvant...
beaucoup de courage pour toi... et une grosse pensée pour elle
elle ne peut que reposer en paix après tout l'amour et la tendresse que tu lui as donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A Sacha... Empty
MessageSujet: Re: A Sacha...   A Sacha... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A Sacha...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SACHA & PISTACHE !
» cachou & sacha
» cachou & sacha
» Sacha & Desdemone <3
» tof de mes deu n'amour cachou & sacha
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-