Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparer ratounes qui ont grandi ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Séparer ratounes qui ont grandi ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer ratounes qui ont grandi ensemble?   Séparer ratounes qui ont grandi ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:38

+1 avec Ellimac. Je pense que tu n'est pas obliger de les remettre avec leurs copines, elles vont s'habituer. C'est con ce que je vais dire mais si une ratte d'un groupe meurt et que les autres en sont tristes elles n'auront pas le choix que de s'habituer.

Maintenant effectivement si tu voit que leurs états de santé ce dégrade beaucoup (perte de poids, refus de s'alimenter) faudra voir à réagir.

C'est notament pour cela que l'ont dit 3 rats c'est mieux, si l'un d'entre eux vient a partir il seront toujours 2 est ne se retrouveront jamais seul.

Pour moi il y as peut de différence entre 2 et 3 rats mais entre 2 et 5... La sa commence à se sentir:
- faut etre vigilente 5 fois plus
- la cage ce salit plus vite
- passer plus de temps a s'en occuper pour que chacun à sa dose de calins
- la nourriture part plus vite...

Je serai toi je prendrais une 3eme louloute! Sa apportera une nouvelle compagnie à tes 2 autres rattes.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Séparer ratounes qui ont grandi ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer ratounes qui ont grandi ensemble?   Séparer ratounes qui ont grandi ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:01

Si tu veux vraiment adopter, prends 2 bébés ou 1 rate plus vieille.

Nan mais imaginez le pauvre bébé qui va se retrouver avec 2 mémés de 2 ans, il va trop s'ennuyer! Et en plus elles en ont plus pour des années si elles ont déjà autour de 2 ans. Le bébé se retrouverait vite tout seul!


Mais bon quand même d'après moi c'est absolument pas nécéssaire de les remettre avec leurs copines ou même d'adopter encore. À moins que vraiment tu souhaites adopter, et là je te conseille de ne pas prendre qu'un seul bébé et bo faut pas oublier que 4 rats c'est plus de boulot que 2 et que les jeunes vivront encore plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 

Séparer ratounes qui ont grandi ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....
» deux groupes a mettre ensemble puis séparer
» Cherche cage pour deux ratounes qui n'attendent que d'être ensemble :)
» La famille a bien grandi...
» Elle grandi vite.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-