Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 deux groupes a mettre ensemble puis séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 09:13

Bonjour,

Je savais pas trop quoi mettre comme titre , ni même si je suis dans la bonne catégorie du forum.

Sur un autre post deborah-dd m' aécrit ça :
hum ...si j'ai bien compris toi et ton copain avez chacun votre troupe et comptez les mettre ensemble lorsque vous vous retrouvez puis les séparer lorsque vous êtes chacun chez vous

Je ne pense pas que se soit faisable ! les mettre ensemble, les reséparer, les remettre ensemble ... Ils vont devenir "chèvre"
Réflechi 2 secondes ... comment vont ils mettre en place leur hiérarchie ? Qui change dès qu'il y a de nouveaux arrivant ... non moi j'dis que se n'est pas une bonne chose du tout


Elle a tout à fait raison pour la première phrase qu elle dit. Je suis chez mon copain ou vice et versa quand je suis en congé et quand je bosse je suis chez moi .
Donc l idée était d' avoir chacun notre groupe de rat ( 3 males pour mon homme et 2 males pour moi , qui sont aujourd hui en cage ensemble et ce depuis qu ils sont arrivés chez nous )

J aimerai savoir si vous pensez que deborah-dd a raison. Ce n est pas possible pour une question de hierarchie.
On nous a dit que ça ne serait pas un problème car les rats sont des animaux intelligents et que par conséquent ils se reconnaitraient.
( exemple " con " : on le fait avec notre groupe de chevaux, ils se connaissent tous mais il y a deux groupes qui bougge quasi 1 à 2 fois par semaine et aucun problème. Mais peut être qu'on ne peut pas comparer)

Merci pour vos avis


Dernière édition par tiffany.ka le Lun 06 Déc 2010, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 09:22

Moi je suis totalement d'accord avec elle, les rats devront refaire les présentation en terrain neutre à chaque fois, c'est beaucoup trop la galère, pour vous et pour eux de faire ça. Ils ne comprendront pas ce qu'il se passe, être ensemble, puis être séparés, etc... Si tu veux que ça marche, il faut qu'ils soient constamment ensemble, pas de séparation. Car non ils ne se reconnaîtront peut-être pas vraiment, ça va les embrouiller plus qu'autre chose. Je pense que la plupart des gens te diront la même chose, ils ne pourront jamais installer leur hiérarchie. Après je peux me tromper, on va attendre les avis des membres plus qualifiés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 09:34

Merci pour ton avis.

J espère que d autre membres vont répondre.
Je souhaiterai bien des avis contraire Rolling Eyes ( mais je reve surement ) .
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:14

Le PB n'est pas le fait qu'ils se reconnaitront ou pas c'est surtout qu'il y a 1 dominant par troupe ... lorsque tu les mettra tous ensemble ils vont batailler pour trouver THE dominant de la troupe au complet et re batailler lorsqu'ils seront séparé puis rebatailler lorsque tu les remettra ensemble ...

Ca ne vous empêchent pas de faire des sorties commune mais pour ce qui est de les mettre dans la même la cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:19

Je suis bien d accord qu il va y avoir un dominant par troupe mais s il se reconnaisse la hierarchie se mettre à nouveau seul en place non?

Je veux dire que je vois avec nos chevaux il y a toujours 2 groupes . Queee ma jument 22 ans est la dominante d un troupeau , Shewin est la domniante de l autre . Quand on change les groupes on les met les deux enselbme ca c est bataillé une fois et maintenant c est toujours ma vieille qui a le dessus quand elles sont ensemble.

Pour vous cette configuration n est pas possible ? ( ca marchera peut être pas mais est ce que ça serait dans un monde féerique Laughing possible )
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:25

Faudrait demander l'avis des modos ... mais moi j'reste sur ma position ...

Dsl de ne pas te dire ce que tu aimerais entendre ! Au pire tu peux toujours tenter en restant bien sur vos gardes ... après avoir fait des présentation en lieu neutre et beaucoup de sortie commune ... mais j'y crois pas vraiment. Ne pouvez vous pas séparer vos volières en 2 ? Ce serrai l'idéal


Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:30

Le but est pas d entendre ce que je veux. C est leur bien être que je cherche c est tout . Et puisque ça marche pour les chevaux je me suis dit pourquoi pas pour les rats. On verra bien je veis contacter les modos

Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:35

oui j'ai bien compris que c'était leur bien être qui primait, sinon tu aurais rien demandé et tenté directement.
Bonne chance et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 35
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:37

J ai envoyé un message aux modos et on verra ce qu ils disent
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:59

Je suis dû même avis que deborah-dd et son idée de séparer vos cages en deux, me parait vraiment bien ! Comme ça tu aurais pas de soucis et vous pourrez quand même transporter vos rats d'une cage à une autre =)

Pis sur ton autre post tu montrer la cage que tu avais commander et y a largement moyen de la " couper " en 2
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:59

Effectivement je suis de l'avis de deborah-dd.

Le fait de les mettre ensemble et les reséparer continuellement n'est pas une bonne idée.
La hierarchie ne peut se construire correctement, et risque d'etre brisé a chaque séparation.
De ce fait les bagarres peuvent etre plus frequente.

La hierarchie dans ta cage est mise en place, et la hierarchie de la cage de ton copain aussi.
Donc risque de grosse bagarre pour etablir la nouvelle hierarchie pour peut de temps.

A mon avis c'est trop de stresse et de risques pour peut de chose.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:16

idem que les autres...

ça voudrait dire refaire une intégration a chaque fois (parce que pour avoir été obligé plusieurs fois de sortir des rats du groupe, le retour ne se passe pas forcement bien, malgré que dans certains cas, le rat revenait avec ses frères ou ses soeurs...) de plus la hiérarchie va être bouleversée a chaque séparation, donc vous allez avoir des bagarres continuelles dans les 2 groupes, due a l'absence d'une hiérarchie stable..
Pour reprendre ce que j'ai lu je sais plus où, un groupe de rat, c'est un peu comme la république en france, y'a un dominant qui a été élu par de fausses élections, qui règne en monarque sur la colonie, avec ses ministres en dessous de lui... c'est une société très hiérarchisée.. qui ne peux pas vivre sans cette organisation (du moins dans les groupes importants)

C'est une très mauvaise idée de joindre et séparer constamment les 2 troupes...

de plus un autre problème se pose, la quarantaine, lors de la réunification des troupes, vous devrez observer la période de quarantaine (les rats ayant voyagé, ils sont susceptible d'attraper des maladie pendant le trajet.. (par ex le SDA se transmet dans l'air, et pas seulement par contact direct)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:18

Zaudrey a tout dit
ce n'est pas bon de séparer et remettre ensemble ça casse le groupe à chaque fois et tout est à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:29

avec des mâles, je pense que c'est un peu plus "périeux" dans le sens ou la hiérarchie est plus ... "stricte" et où la mise en place de cette hiérarchie sera plus musclée ...... mais j'ai des amis, qui avant de se mettre ensemble avaient chacun un groupe de femelle. La semaine chacun avait son groupe de femelles chez lui et le week-end l'un venait chez l'autre avec ses femelles et les lâchaient directement dans la cage de l'autre, sans problème ... elles se reconnaissaient toutes et a part quelques retournement sans cris et sans problème (comme il y a dans des groupes toujours formés et jamais séparé) c'était comme si elles n'avaient pas été séparée ! Smile

après comme je dis, je parle de femelle .... je ne sais pas si ça serait pareil avec des mâles,
certes ils sont tous les deux sociables et vivent en groupe mais ... les mâles gèrent leur groupe de façon plus musclée que les femelles je trouve donc là je ne sais pas si ça marcherait aussi bien Neutral

edit: j'ai oublié de précisé que toutes les rates sont arrivées "bébés" (sauf une, la dernière ... adoptée en refuge mais qui n'a pas mis beaucoup plus de temps pour s'intégrer aux autres) et ont été intégrée aux groupes principales à la base, du coup ce n'était pas des "adultes" que les rates ont découvert la première fois mais des "ratons" comme lors de n'importe quel première intégration ... ils ont commencé avec 4 rates (2 dans chaque groupe) et ça a continué jusqu'à ce qu'ils aient 10 rates (5 dans chaque groupe) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:36

+1 avec tout le monde (enfin presque, je ne suis pas pour faire ça même avec des femelles)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
deux groupes a mettre ensemble puis séparer Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:45

+ 1 avec les avis qui t'ont été donnés, c'est risqué je trouve, une troupe de rats ne peut se comparer à une troupe de chevaux, dans certaines troupes, et surtout chez les mâles, le départ d'un individu ou son arrivée peut remettre rapidement en cause la hiérarchie qui s'est instaurée et déclencher de nouvelles " bagarres " pour refixer une nouvelle hiérarchie...

Tu risque au final de déstabiliser tes troupes. Par contre effectivement des sorties communes en terrain neutre sont plus facilement instaurables, mais sinon je dirais chacun son territoire comme ça pas de risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




deux groupes a mettre ensemble puis séparer Empty
MessageSujet: Re: deux groupes a mettre ensemble puis séparer   deux groupes a mettre ensemble puis séparer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux groupes a mettre ensemble puis séparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mis dans la même cage...
» intégration de mes deux groupes ensemble
» séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....
» Puis-je déjà séparer
» Séparer ratounes qui ont grandi ensemble?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-