Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Consanguinité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Consanguinité. Empty
MessageSujet: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:05

Bonjour, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais.

On dit qu'il ne faut pas faire reproduire, deux membres d'une même lignée à cause des consanguinités.
Mais j'aurais voulu savoir, les certains rats qui sont de parent consanguins (frère et sœurs par exemple), sont sujets a quoi ?

par exemple, j'ai déjà cru entendre des troubles psychologique ou je sais pas quoi, comment ça se remarque ?
je suis pas sûre d'être très claire :s
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:22

Disons que la consanguinité utilisée à bon escient est une bonne chose pour les lignées, c'est l'abus de cette pratique qui cause du tort Wink
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/genetiquerat.html#consanguinite

Après, c'est comme chez les humains, on peut voir l'apparition de tares : troubles du comportement (agressivité etc.), faiblesses du système immunitaire, ce genre de choses.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Consanguinité. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:44

+1 par rapport à ce que t'a dit Petit_ange.

Si tu veux un exemple, je peux malheureusement témoigner sur le sujet…
J'ai eu un rat qui était issu de lignée consanguine et dont les parents étaient en plus très probablement frère et sœur ou père et fille… C'était un rat bleu, qui provenait d'animalerie, une c*nnerie de craquage irraisonné (j'ai appris par la suite que les ratons "originaux" qu'ils vendaient étaient tous consanguins, le gérant ayant son propre élevage douteux Sad).
Bleu = gène récessif = on fait reproduire des rats impérativement de la même couleur et de la même famille pour être sûr d'avoir du bleu à 100% Gerbe un serpent

Résultat : système immunitaire quasiment existant. Il a vécu deux ans contre les 6 mois que lui donnaient deux vétérinaires "NAC" que j'avais pu voir (j'ai changé de vétos par la suite ^^') mais je me suis ruinée en soins : il était chronique respiratoire grave (avec détresses respi par périodes), il faisait des abcès chroniques, avait diverses faiblesses… Il a fait deux AVC consécutifs à la fin de sa vie, j'ai dû le faire endormir (il était devenu incapable de se nettoyer, manger tout seul, etc… Sad)

En revanche, son comportement surpassait celui de tous les rats que j'ai pu connaître au niveau de son "empathie" avec moi, j'avais un lien extrêmement fort avec lui. Il me semblait presque "autiste" dans le sens où il paraissait mieux comprendre et apprécier les humains que ses congénères (sans être agressif envers eux pour autant, il avait juste l'air désintéressé des jeux avec ses copains). C'est peut-être quelque chose qui était lié à sa consanguinité et qui peut rentrer dans les "troubles du comportement"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:34

Ok merci pour vos infos les filles Smile
Merci pour le site petit_ange je vais aller le lire.

En faite Lubie et Judas, sont deux sœurs peut être issu d'une repro consanguine.
En faite après avoir récupéré mes filles, le soir, j'ai retrouvé la personne chez qui je suis aller les chercher, sur msn.
Elle m'a parlé des ses repros, en me disant qu'elle utilisait des fois des frères et des soeurs, pour retrouver un gène qu'elle cherchait, mais qu'elle ne faisait ça qu'une fois sur une lignée.

Elle m'a dit que Lubie et Judas ne venaient pas d'une lignée consanguine ... mais bon, elle a pu dire ce qu'elle voulait.
Aujourdh'ui Lubie est une rate très calme. Mais Juju a parfois des moment des délires, genre elle est en train dormir et la elle va faire un bon, puis un autre, puis va se rendormir.

Est ce que ça pourrait être dû a une consanguinité ou simplement elle est folle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:40

Utiliser la consanguinité pour fixer une couleur se fait couramment chez les éleveurs, je ne pense pas que tu aies lieu de t'inquiéter pour tes fifilles. Tout dépend à quelle fréquence elle le fait Wink

Pour Juju, c'est juste une rate. Les rates sont un peu fofolles parfois ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Consanguinité. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 16:59

C'est bien ce que je me suis dit, Judas est vraiment super speed

Merci beaucoup Petit_ange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:18

Couramment non. Ca a été fait pour fixer des couleurs/marquages au début lorsqu'il n'y avait pas masse d'individus, mais maintenant tout personne qui réfléchit un peu va pas se mettre a faire une portée consanguine pour une couleur.

On a assez de choix et de lignées actuellement pour pas se lancer dans ce genre de choses.

Les couleurs qu'on a à disposition sont deja fixées, juste que certains ont pas envie de s'emmerder a faire X recherches, a traverser la france, a dépenser des thunes et a perdre du temps. C'est bien plus simple de prendre ce qu'on a sous la main, même si c'est pas ce qui devrait être fait, et de se trouver une excuse.

Car frère et sœur ca veut aussi dire même age, donc 0 recul sur cette fratrie. Bref que du bon, et tout ça pour une malheureuse couleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:50

Pour les couleurs et tout je ne sais pas trop.
Elle m'en a surtout parler pour les rats angoras (?)

Mais bon, après on peut dire ce qu'on veut ....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:56

Moué, moi je crois qu'y en a beaucoup qui le font mais peu qui le disent lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Consanguinité. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 22:26

Elle m'a dit que si elle disait ça sur un forum de rat elle allait se faire taper dessus XD a bon ? lol!

Sinon , apparemment elle était sur ce forum il n'y a pas très longtemps. Mais elle s'est grondée avec Keza, donc elle est partit ^^

anhhh je balance XD
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 22:59

Le harley c'est récéssif et actuellement tres tres peu développé en France, donc ca m'étonnerait pas que ce soit le cas. Le harley est qd meme un gene qui a beaucoup de problemes encore actuellement.... Et ou les petits ont de grandes chances de mourir.


Faire de la consanguinité juste pour avoir visuellement une super portée et pas se casser le cul, malheureusement oui il doit y en avoir qui le font et pas que un seul.

Mais pour moi ces gens la ne sont que des trous du cul, qui s'amusent avec des etres vivants en ne pensant que a leur bon plaisir.

Et tant qu'ils trouveront adoptants, les p'tits trafics en tout genre sur le dos des rats continueront.


Apres une personne qui m'explique par A + B que la consanguinité sur sa portée était le meilleur choix pour l'avenir des petits, la je m'inclinerais sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 00:05

En fin de compte, est ce que je dois m'inquiéter pour la possible consanguinité des filles ou pas ?


En faite, c'est pas moi qui vais t'expliquer ça, j'ai jamais fait de portée XD
En tout cas j'ai apprit beaucoup de choses, merci Limë
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 00:23

Alors la s'est mort ma cocotte tu dégages ed mon post si c'est pour mettre des trucs comme ça, mais putain t'as rien d'autres a foutre que de mettre des conneries pareil ?
T'es franchement qu'une gamine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consanguinité. Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité.   Consanguinité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consanguinité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Consanguinité
» Consanguinité
» consanguinité
» consanguinité
» Question consanguinité.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-