Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Tumeur Empty
MessageSujet: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:29

J'aimerais savoir plus a se sujet j'ai déjas été voir sur les site internet mais jaimerais en entendre parler de vous meme .. Savoir si sa grossir vite? une ratte vie t-elle longtemps avec sa? Donnez moi tout se ce vous savez merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 02:11

alors pour ma part kali a vécu très bien avec sa tumeur pendant 5-6mois
au début on pensait que c'était juste un boule graisseuse et puis au bout de 2-3mois sa c'est solidifié et la sa a commencer a grossir beaucoup plus vite!

mon meilleur conseil c'est si ton rat est jeune et en bonne santé de ne pas trop attendre et de la faire enlever si c'est séparé du corp! et de demandé une anestésie au gaz pour l'enlever!

ma pupuce ne c'est jamais plein de sa tumeur! elle sautai encore pour venir dans mes bras la veille de son opération et pourtant la tumeur faisait le 1/3 de son corp!

les vétérinaire nous disait que l'opéré serait pire qu'autre chose et qu'il fallait mieux profiter du temps ou elle allait bien!

si j'avais pas écouter elle serai peut etre encore la!!
elle a tenu l'opération, mais comme c'était une anestésie piqure elle n'a pas eu la force pour s'en reveillé! plus jeune elle aurai surment pu !!

je regretterai toujours de l'avoir laissé chez le vétérinaire! meme si je sait que c'est la seul chose que je pouvais faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 02:42

Moi elle a 1ans et quelque c'est au niveau du coup .. J'ai peur que sa se mette a grossir et que sa la dérange.. ou qu'elle souffre. Je n'ai pas les moyen de la faire opérer surtout a cette age...Elle est chronique et elle a un cataracque. Alors je vais la laisser vivre tant qu'elle ne souffre pas et que sa l'agace pas.. D'aprés moi sa me dérenge plus que elle.. Dans le sens ou je trouve qu'elle fait pitier.. C'est la première fois que je voit sa et j,ai vraiment peur. Merci de m'avoir compter l'histoire de ta puce.. Mais alors elle peut vivre bien encore 5-6mois normalement. Et un coup qu'elle seras très grosse la tumeur je fait quoi ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:57

ca c'est un choix personnel...mois j'ai choisit d'operer quand meme! sachant que mon véto m'avait dit que si sa marcherai pas je payerai pas le prix complet de l'operation, juste 30euro de plus que l'eutanasie...

moi j'ai choisit d'operer aussi mince soit les chance qu'elle y survive!

si ce n'est pas trop mal placé et que sa ne devient pas généraliser, il y avait assez de chance pour que je tente!

tu a été voir ton véto? tu est sur que c'est une tumeur?
chez les humain il y a des tumeur bégnine qui ne grossisse que très peu...j'ignore si ca peut etre pareil chez les rats...

mais oui ma puce a très bien vécu pendant si moi, meme déséquilibrer par le poid elle galopai et sautais encore! et n'a jamais rallé! elle avait l'air plus peiné de mes larme que de sa tumeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:07

3 de mes rats ont eu une tumeur: Naoki, NAruto et Melkor

Naoki est parti en un mois, alors que sa tumeur était encore très petite, mais agressive... Il venait de faire 2 ans.

Naruto a eu le temps d'être opéré: en un mois, sa tumeur, minsucule, a eu la taille d'un noyau de pêche et le gênait dans ses déplacaments. Il est mort 3 mois après son opération. (donc 4 mois depuis l'apparition de la tumeur) Il avait presque 2 ans et demie.

Shanks: il a commencé à maigrir et à force de palper, on a senti une boule. Il était inopérable car il ne cessait de perdre du poids. Une intervention l'aurait tué. Il est mort en 1 mois, avant que sa tumeur n'ait eu le temps d'être vraiment apparente. Shanks allait avoir deux ans un mois plus tard.

voilà concernant mon expérience personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Mikado54
En sevrage
En sevrage
Mikado54

Féminin
Messages : 78
Age : 36
Localisation : Dans mes pensées
Inscription : 01/01/2009


Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 03:24

Je ne veux en aucun cas t'inquieter, Ma vanille a vecu une semaine avec sa tumeur et ca grossit trés trés vite , moi en une semaine c'etait devenu gros et l'embetait pour marcher ou autre .. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:46

Ma pauvre ninii, Personnelement j'essayerai une opération après en avoir parler à mon véto (en qui tu as confiance), et surtout demander une anéstesie gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:52

Mon dieu Sad C'est tellement triste ... Je vien de réaliser que il lui reste pas beaucoup de temps..

Oui c'es bien une tumeur. je prendrais des photo. Elle a deja grossi en peu de temps c'est fou :O

je m'inquiet =(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:56

Va au vétérinaire! C'est le mieux a faire, parle en avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:17

Ma 1ere ratte aussi est partie en 1 mois. Elle avait une tumeur sur l'épaule , ca grossissait pas beaucoup, mais tout d'un coup en 3 semaines environ ca a grossi chaque jour à la fin gros comme une belle noisette. Le véto voulait pas l'opérer parce que mal placé et elle en avait plusieurs petites sous les pattes avant, je l'ai fait euthanasiée le jour où je l'ai entendue couiner pour marcher.
J'espere que la tienne vivra plus longtemps, ca arrive souvent qu'elles vivent plusieurs mois avec ca
Bon courage et profite bien d'elle tant que ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:39

quand je dis tout d'un coup en 3 semaines environ, je m'exprime mal, je veux dire aprés 3 semaines, ca s'est mis a grossir trés vite, désolée pour la rédaction !
courage ninii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» TUMEUR ??
» tumeur
» Sam a une tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-