|
|
Auteur | Message |
---|
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 28 Aoû 2008, 08:38 | |
| Elyoüne Svit-Kona t'as mal comprit. Mon problème, c'est pas du tout que les rats sont destinés à produire pour nourrir des reptiles. Ça, c'est une autre histoire. J'accepte ça (d'où mes félicitation à Psycho). J'ai par contre un problème avec les conditions d'élevage de ces animaux. Je vois pas pourquoi ils auraient droit d'imposer ce genre de «vie» à des êtres vivants sous prétexte qu'ils sont là pour alimenter des reptiles. Ce sont des individus, leur vie, leur seule, ils la passent comme ça et ça m'enrage. Contente de voir que ça vous fait réagir en tout cas. C'était le but. Chaque fois qu'on parle des animaleries, vous sortez la même maudite affaire «oui mais moi mes rats étaient bien traités à l'animalerie» ou «oui mais moi mes rats étaient en santé» et là je vous répètait que c'est pas la seule raison pour laquelle il faut pas prendre en animalerie, faut pas encourager ce commerce cruel et bon souvent vous y prêtiez pas attention. J'ai donc décidé de vous montrer les faits. Vous comprenez mieux maintenant? Acheter en animalerie N'EST PAS UN SAUVETAGE. Prendre un seul individu, aussi merveilleux soit-il, NUIT à la cause, s'oppose au combat contre tout ça. Idéalement, faut même pas JUSTE pas acheter. Faut se plaindre! Faut exiger de connaître les conditions d'élevage dans les animaleries (sans vouloir acheter nécéssairement) et se plaindre, dénoncer la cruauté et dire bien dans la face des vendeurs, voire du gérant que c'est inacceptable! Si une personne leur dit, bof ils vont s'en foutre. Mais si ils se font dire la même chose (devant d'autres clients idéalement ) 5, 6 ou 7 fois, oh ils vont écouter là... |
|
| |
ingrid Ratouyoune
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 28 Aoû 2008, 08:52 | |
| Moi j ai decider vraiment de plus acheter en animalerie ceux ci et horrible vraiment et meme si je demande leur fournisseur il m enveront balader |
|
| |
Elyoüne Svit-Kona Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 37 Localisation : Le Mans Inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 28 Aoû 2008, 10:00 | |
| Ellimac, il ne fallait pas le prendre pour toi, je disais ça pour je ne sais plus qui qui commençais à dire qu'il fallait en parler aux éleveurs de reptiles. Ces rats sont de la chaire à serpent, voilà comment ils sont traités. Je ne dis pas que c'est bien. Et je vois mal un éleveur de reptile bichonner ses rats si ils vont être manger, moralement ce serait trop dur pour lui. La personne que je connais élève elle-même ses rats, dans son garage, donc dans le noir et les courants d'air, genre dans une caisse ... C'est pas mieux non plus.
Pour le fait de manger un animal malade ? Mais nous-même en mangeons tous les jours ... |
|
| |
x-i-love-him-x Méga ratoune
Messages : 2459 Age : 36 Localisation : Moutiers (54) Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 28 Aoû 2008, 10:55 | |
| C'est clair c'est horrible !
Moi je connais moi même les fournisseur de rongeurs de l'animalerie ou je vais (normal mon homme y bosse ^^) et c'est loin d'être ça heuresement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 28 Aoû 2008, 11:07 | |
| pauvre biboux c'est vrai que les conditions d'élevage sont déplorablent, en plus il noie les rats pour les donner au reptile. Non pas que je suis contre les éleveurs de reptiles mais surtout que les pauvre bête sont dans des petite cage a se reproduire a en crevé et ensuite noyé etc.. il devrais faire fermer les ferme d'élevage pareil. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sachka Ratouyoune
Messages : 520 Age : 33 Localisation : 44 Inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Ven 29 Aoû 2008, 12:42 | |
| voila ce que je pensait depuis toujours, mais le plus bizarre c'est que autour de moi tout le monde s'en fou |
|
| |
norgett Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 36 Localisation : carvin Inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Mer 03 Sep 2008, 01:09 | |
| beurk, c'est ecoeurant tout ca! et y'a pas que les rats, MALHEUREUSEMENT, qui subissent tout ca! |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Mer 03 Sep 2008, 01:56 | |
| je ne fait que dire:
''comment Se sentir humain A faire sa'' |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Mer 03 Sep 2008, 03:44 | |
| c'est vraiment horrible comment les gens qui travaillent la bas peuvent-ils se regarder en face ? Comment font-ils pour supporter la vie ?
On parle bien des conditions d'élevages mais les conditions de leur mort doivent être elles aussi très horrible !
Je sais que mon cousin pour donner des souris (mais il finira bien par passer aux rats, ça grandit un python) à son serpent, il doit les tuer avant et je sais qu'il leur clac la tête avec ou sur quelques choses ! Et si ça ne marche pas et bien on recommence : (
Ou alors il se fait tuer par le serpent qui l'enroule et l'étouffe, c'est alors partie pour une longue agonie : (
C'est vraiment horrible, rien que pour ça j'ai toujours préféré prendre des serpents qui mangent du poisson !
J'essairais d'orénavant de ne plus acheter en animalerie mais dur quand nous sommes dans villes loin de tout éleveur et sans véhicule : ( |
|
| |
angelike Ratoune exploratrice
Messages : 383 Age : 38 Localisation : ain Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 04 Sep 2008, 13:42 | |
| ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment ils arrivent a avoir autant de bébé. on voi une souris avec ennormement de bébé et de plusieurs ages. les rattes aussi produisent sans casse. pourtant elles vivent dans le stress permanant et dans des conditions sanitaires deplorables. on constate que une ratte qui n'est pas en etat de nourir ses bébé ou qui est trop stresser peut tuer ses bébé ou tout simplement ne pas en avoir. quand il y a surpopulation les bébé sont tuer a la naissance et la il y a toutes les conditions pour que les bébé ne naissent pas ou ne vivent pas et pourtant il y en a encor et toujours . vu la quantité d'animaux dans ces batiment il devrai y avoir des epidemie regulieres et des probleme respiratoires tres importants qui ne permetrai pas un developement normal des bébés.
ca serai trop beau que ces elevages soient interdi. ils ne meritent que ca. |
|
| |
swini56 Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 36 Localisation : bretagne Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 04 Sep 2008, 17:12 | |
| ses horribles se sont des être vivant comment des gens peuvres être aussi barbare. ses personnes ne voudrais pas vivres dans ses conditons las. se sont des camps de concentrations pour des animaux sens défenses, se n'set pas normal comment sa se fait que les services vétérinaires ne mette pas leurs nez dans ses usines d'élévages |
|
| |
PhiilÖ Ratoune célèbre
Messages : 1898 Age : 30 Localisation : Dans le 17 Inscription : 18/02/2008
| |
| |
Nowbu-emo Nouveau né
Messages : 24 Age : 32 Localisation : Hum ... chais pas = ] Inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Lun 08 Sep 2008, 17:53 | |
| Rien a dire . Simplement écoeurant , inhumain . |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Usines à rats. Lun 08 Sep 2008, 17:58 | |
| - Mon-rat-Nezumi a écrit:
- c'est vraiment horrible comment les gens qui travaillent la bas peuvent-ils se regarder en face ? Comment font-ils pour supporter la vie ?
On parle bien des conditions d'élevages mais les conditions de leur mort doivent être elles aussi très horrible !
Je sais que mon cousin pour donner des souris (mais il finira bien par passer aux rats, ça grandit un python) à son serpent, il doit les tuer avant et je sais qu'il leur clac la tête avec ou sur quelques choses ! Et si ça ne marche pas et bien on recommence : (
Ou alors il se fait tuer par le serpent qui l'enroule et l'étouffe, c'est alors partie pour une longue agonie : (
C'est vraiment horrible, rien que pour ça j'ai toujours préféré prendre des serpents qui mangent du poisson !
J'essairais d'orénavant de ne plus acheter en animalerie mais dur quand nous sommes dans villes loin de tout éleveur et sans véhicule : ( si il as de l'heter chez lui il peut les endormir comme ça dans une boite avec coton d'heter , il ne souffriron plus non ??? |
|
| |
sabine13 Ratoune exploratrice
Messages : 357 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Mer 24 Sep 2008, 21:22 | |
| a non moi ca ma donner envi de vomir vivie les humains on et des pauvres con égoiste se sont que des petits animaux ils ne peuves meme pase se défendre pfffff |
|
| |
lilly59 Ratoune célèbre
Messages : 1762 Age : 34 Localisation : saint amand les eaux Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Jeu 25 Sep 2008, 02:59 | |
| C'est franchement horrible Pfff, quand je pense que ma Lily à peut-être connu ça... Comme dit plus haut, c'est vrai quand les voyant on ce dit : "haan, elle a eu une sale vie, je vais la prendre avec moi et la bichonner" et c'est vrai que derriere et bien on encourage la vente... Moi quand je suis arrivé sur le forum vous m'avait fait comprendre l'importance de ne plus acheter en animalerie, c'est pour ça que j'ai pris mon mal en patience et que Roxy vient de particulier (cocotte). C'est inhumains de faire ça, les services sanitaire et vétérinaires ferait bien mieux de bouger leurs petite fesses jusqu'a ces trucs horribles! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Usines à rats. Sam 27 Sep 2008, 01:02 | |
| putin ! je penser pas que cété comme sa les elevages qui fournissent les animalerie mais c'est horrible ! tte suite sa ne donne plus envi de les acheter en animalerie :x |
|
| |
lilly59 Ratoune célèbre
Messages : 1762 Age : 34 Localisation : saint amand les eaux Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Usines à rats. Sam 27 Sep 2008, 01:39 | |
| bah c'est ce qu'on essaye de prouver sur un autre topic...mais c'est dur dur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|