Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement rat bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juni008
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 16
Localisation : France
Inscription : 17/11/2021


Comportement rat bizarre  Empty
MessageSujet: Comportement rat bizarre    Comportement rat bizarre  Icon_minitimeDim 29 Mai 2022, 23:30

Bonjour/soir je voulais parler du comportement de mon rat qui me semble inhabituel en ce moment. 
Il s'agit d'un rat de 1 an et demie qui cohabite avec son frère du même âge. Il ya peu, il a commencé à ne plus vouloir rentrer dans sa cage, quand je le met devant la porte ils ont l'habitude à s'aggripper au grillage pour grimper à l'entrée. Mais maintenant, dès que je l'approche de l'entrée il n'essaie pas de rentrer et si je le force à saggriper au grillage pour qu'il aille dans la cage lui même il se jette par terre (la cage est au bord d'une commode relativement haute) ça lui fait une sacré chute mais il préfère ne pas venir dans la cage.
Sinon je n'ai rien changé vis à vis de la litière ou quoi que ce soit j'ai juste mis un diffuseur dans ma chambre pour masquer l'odeur du rat.
J'ai aussi remarqué un comportement qu'aucun deux n'avait jamais adopté avant, maintenant il me laisse le manipuler presque a 100% quand je le prend dans mes mains et que je le met sur le dos( ils essaient souvent de s'enfuir au bout de qlq secondes) il ne bouge pas il ferme les yeux mais je pense pas qu'il dorme ou il fait un peu sa toilette.
En plus de ça, maintenant quand je le sors et que je le met sur mon lit ( ils ont toujours adoré cet endroit) il s'enfuit presque tout le temps et il sort de ma chambre pour se balader dans le couloir et aller dans la chambre de ma sœur. 
Sinon avec son frère j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'ils étaient un peu proche son frère essaie de lui faire la toilette et ça finit en très grosse dispute dans la cage(ils ont en déjà fait 3 fois d'affilé,on les entendait jusqu'au salon) mais Jun semble toujours très soumis et ne cherche pas à se défendre. Il a l'air moins détendu, plus faible, il dort souvent sur la litière au coin de la cage, dans des endroits cachés et pas forcément confortables, il est moins intéressé par les friandises qu'il raffolait avant. Bref voilà tout j'espère que vous maiderez car je suis inquiète pour mon rat et cela m'affecte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement rat bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre...
» Comportement bizarre ...
» Comportement bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-