Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Comment apprivoiser ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkumix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 18
Localisation : Paris
Inscription : 15/12/2021


Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 00:47

Bonjour j'ai adopté 2 rats (en animalerie 😅) depuis 5 jours. Ils sont peureux. Je laisse constamment leurs cage ouverte dans ma chambre pour qu'ils puissent se promener. Quand je leurs parlent ils m'écoute mais ils ne viennent pas vers moi. C'est le début donc je les laisse tranquille mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'ils m'apprécie et que je puissent les caressé. Mon 1er rat que j'ai eut venait dès le 1er jours vers moi,.. J'essaie de leurs donner des friandises dans la mains mais ils ont peurs. Je nose pas les portés,.. Car la fois ou je lai fait ils ont couinés. J'aimerais énormément que vous m'aidiez car je suis assez perdu et je n'ai pas envie de leurs faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 11:08

Bonjour Darkumix, j'ai déplacé ton message dans la bonne section. Merci de passer te présenter Smile

Tu peux lire les articles aussi ici : https://forum-rats.1fr1.net/t42951-les-articles-importants-a-lire

Notamment celui-ci : https://forum-rats.1fr1.net/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment apprivoiser ses rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Darkumix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 18
Localisation : Paris
Inscription : 15/12/2021


Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 13:23

Merci beaucoup @petit_ange. Pour me présenter je m'appelle Solange et j'ai 2 jeunes rat gus et panda. Je voudrais savoir si le fait que je l'ai laisse en liberté dans ma chambre et bien ? Car il ne vont que dans leurs cage pour manger et boire.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 10:55

Bonjour, c'est ici pour te présenter Darkumix Wink : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous

Pour te répondre, selon leur caractère et leur vécu chez certains rats c'est immédiat chez d'autres c'est plus long pour qu'ils se sentent à l'aise dans un nouveau lieu, odeurs, rythme de vie, humains ...etc 

Mais pas d'inquiétude ils y viendront.
Ne lâche rien, utilise ta voix associé à des friandises dès que tu inter-agit avec eux.
Lors du nettoyage de la cage profites en pour les taquiner un peu même si ils ont peur, pose les avec toi dans un lieu sécurisé et laisse les te découvrir, toi assis et eux autour.

Ils comprendront à la longue que tu es une personne de confiance qui les remet toujours dans leur lieu refuge de vie : leur cage .

Chaque petit progré compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkumix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 18
Localisation : Paris
Inscription : 15/12/2021


Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 02:53

Merci @proserpine. Ils faut que je leurs oblige a aller dans leurs cage ? Car maintenant ils ne veulent pue aller de dans et préfère dormir dans mes étagères 😅
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 09:17

Ah je n'avais pas compris qu'ils n'y rentrait plus .

Tu les as certainement laissé sortir trop tôt dans ce trop grand espace qu'est la chambre alors que tu n'avais pas encore établi de réel contact avec eux mais rien n'est perdu puisque tu dis qu'ils y rentrent pour y manger et boire .

En principe on les y laisse quelques jours fermés (une semaine voir plus) afin qu'ils prennent leur repères dans la cage, qu'ils en connaisse tous les recoins, la marque ... etc

Ils ne peuvent pas deviner ce que tu attends d'eux si tu ne le leur explique pas, donc là, ils explorent et s'installent dans toute ta chambre, cherchant le moyen optimum d'y vivre au mieux et en concidérant la cage uniquement comme lieu de ravitaillement plutôt que comme leur lieu refuge.

C'est quoi comme cage d'ailleurs ?

Dans ce cas, établis un rituel d'entrée et de sortie , c'est toi qui gère, tu es la gardienne de la porte en quelque sorte .

Utilise un mot, bruit, ou sifflement pour les renter, secouer le sachet de leur friandise favorite suffit parfois, associe le à un son .

Là tout de suite oui, tu en attrappes un en douceur mais fermement, geste lents mais sûrs, tu le prends, le pose contre toi en le tenant un peu qu'il n'ai pas les pattes dans le vide, il couine pas grave, tu dis ton mot, lui parle puis hop dans la cage, tu fermes, pareil pour l'autre et  tu poses une friandise chacun dans la cage avant de refermer.

Lors de la sortie suivante, pareil, tu les préviens et tu ouvres la porte et rebelotte pour les rentrer toujours en commençant par ton mot , ils finiront par comprendre .

N'oublie pas d'aller te présenter .
Revenir en haut Aller en bas
Darkumix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 18
Localisation : Paris
Inscription : 15/12/2021


Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 17:41

@proserpine merci beaucoup je vais essayer ça mais le problème c'est que en ce moment quand on approche le doigts ils mordent. C'est la 3 ieme personnes qu'ils mordent et j'espére qu'ils non pas le comportement de rat agressif car au debut ils ne fessait pas ça. La cage n'est pas très grande je devais de base les avoir beaucoup plus petits ducoup j'hésitais a acheter une cage vue qu'ils préfèrent être dehors mais d'après vos conseil je vais en prendre une grande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser ses rats   Comment apprivoiser ses rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment apprivoiser ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment les apprivoiser ?
» Comment apprivoiser son rat ?
» Comment l'apprivoiser...?
» Comment apprivoiser son rat
» comment l'apprivoiser ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-