Ah je n'avais pas compris qu'ils n'y rentrait plus .
Tu les as certainement laissé sortir trop tôt dans ce trop grand espace qu'est la chambre alors que tu n'avais pas encore établi de réel contact avec eux mais rien n'est perdu puisque tu dis qu'ils y rentrent pour y manger et boire .
En principe on les y laisse quelques jours fermés (une semaine voir plus) afin qu'ils prennent leur repères dans la cage, qu'ils en connaisse tous les recoins, la marque ... etc
Ils ne peuvent pas deviner ce que tu attends d'eux si tu ne le leur explique pas, donc là, ils explorent et s'installent dans toute ta chambre, cherchant le moyen optimum d'y vivre au mieux et en concidérant la cage uniquement comme lieu de ravitaillement plutôt que comme leur lieu refuge.
C'est quoi comme cage d'ailleurs ?
Dans ce cas, établis un rituel d'entrée et de sortie , c'est toi qui gère, tu es la gardienne de la porte en quelque sorte .
Utilise un mot, bruit, ou sifflement pour les renter, secouer le sachet de leur friandise favorite suffit parfois, associe le à un son .
Là tout de suite oui, tu en attrappes un en douceur mais fermement, geste lents mais sûrs, tu le prends, le pose contre toi en le tenant un peu qu'il n'ai pas les pattes dans le vide, il couine pas grave, tu dis ton mot, lui parle puis hop dans la cage, tu fermes, pareil pour l'autre et tu poses une friandise chacun dans la cage avant de refermer.
Lors de la sortie suivante, pareil, tu les préviens et tu ouvres la porte et rebelotte pour les rentrer toujours en commençant par ton mot , ils finiront par comprendre .
N'oublie pas d'aller te présenter .