|
Auteur | Message |
---|
pitchoune En sevrage
Messages : 61 Age : 31 Localisation : gandelu/ aisne Inscription : 02/07/2008
| Sujet: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 16:07 | |
| Ba voilà tout est dans le titre. En sachant que s'est mon premier rat enfin plûtot rate. Et je préfère demander conseil que plutôt faire des bétises. Comment l'apprivoiser ? Et comment lui apprendre à ne pas me mordre ? |
|
| |
karibou Ouverture des yeux
Messages : 228 Age : 36 Localisation : Chartres (28)/Blois (41) Inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 17:16 | |
| bonne question, moi aussi j'aimerai savoir, enfin elles sont pas méchante les mienne, mais faire en sorte qu'elles viennent vers moi quand je m'approche, qu'elles soient moin craintive. Parce que quand je les lâches en "liberté" dans ma chambre, j'ai du mal à les récupérer, et je les traumatise plus qu'autre choses je pense en allant les chercher sous mon lit... |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 17:17 | |
| faut pas les mettre en liberté tant qu'elles ne sont pas apprivoisées ! sinon c'est clair que ça va être la baston pour les récupérer et il n'y a pas de truc magique, faut être patient, lui laisser vous sentir sans la forcer à aller sur vous, lui donner des gâteries à la tonne ! |
|
| |
titi61 Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 32 Localisation : flers Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 17:33 | |
| je pense qu'il faut attendre que votre rat soit en confiance quand il est avec vous et comme le dit annick cela passe par des friandise etc et aussi beaucoup de calin !! pour les aprivoisé je pense qu'il faut les manipulé !!! |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 17:42 | |
| oui il faut les manipuler mais pas les forcer ! si une fois sur vous le rat n'a qu'une envie : retourner dans sa cage au plus vite ! bah remettez-le dans sa cage, car s'il est forcé, il pourrait avoir peur de vous, et ce qu'on veut c'est justement le contraire |
|
| |
pitchoune En sevrage
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 17:44 | |
| Quand elle vient sur moi c'est pour manger mon jean ou mon t-shirt lol Elle préfère la pomme que les friandise sa la branche pas trop. La mienne je la laisse sortir mais elle rentre toute seule donc sa va. |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 18:09 | |
| laisse la sortir sur une aire de jeux pas trop grand ou tu pourra la récupéré sans probleme... (un lit, une table...) dans une piece calme, sans la forcer. soit doux, patient... et donne lui des morceaux de fruit, des drops etc puis sa finirat par venir. |
|
| |
ruby02 Ratoune exploratrice
Messages : 398 Age : 34 Localisation : bohain Inscription : 18/05/2008
| |
| |
pitchoune En sevrage
| |
| |
MamzelleMeuh Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 33 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 19:03 | |
| Raaah, quand allez-vous apprendre à lire les autres post?! Bon, dans cette rubrique, il ya un post qui s'apelle "Apprivoisement, quelle manière est la mieux". Plein de gens y ont laissés d'excellent conseils, filez voir! |
|
| |
pitchoune En sevrage
| Sujet: Re: comment l'apprivoiser ? Jeu 03 Juil 2008, 19:15 | |
| Merci mais moi je sais pas lire J'ai créé se poste parce que j'ai tout plein de question à poser mais je vais aller voir quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|