Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 09:02

Ce que tu observes chez tes rates pour ce qui est de l'entraide entre elles pour élever les bb est courant dans les troupes équilibrées dans lesquelles elles en ont la possibilité Smile c'est un très bon signe de cohésion et d'entente, au moins elles se diluent la tâche ^^

Au risque de me répéter, tu te trompes pour le parti pris contre les semi-sauvages.

Le souci ici c'est : comment éviter de se retrouver avec 2 portées non désirées que ce soit avec des sauvages ou des domestiques ?

Ce n'est pas commun et suffisemment problématique d'avoir x ratons à faire adopter du jour au lendemain ( tu es en plein dedans) pour chercher à trouver une solution pérenne non ?

Un indice qui peut t'aider à retracer les évènements et trouver la faille : la durée de gestation est de 21 à 24 jours .

Il serait intéressant que tu puisses au moins savoir si ça s'est passé dedans ou dehors lors des sorties terrasse, un accouplement durant seulement quelques secondes.

Et la rate étant de nouveau fécondable dés la mise bas, sinon tu ne t'en sortiras pas .

Si c'est dedans, pense à regrillager ta cage ou bien en changer pour des barreaux plus étroits.
Si c'est dehors lors des sorties, peut être sécuriser la terrasse ? Ou bien les sortir ailleurs ?

Un conseil, envisage dès maintenant l'organisation possible pour garder chez toi en toute sécurité et du mieux possible les éventuels rats qui te resteront sur les bras 😉

Les femelles ça ira, tu pourras les laisser avec leurs mères mais les mâles auront besoins d'une autre cage sécurisée ou bien d'être tous castrés pour rejoindre le groupe des filles, avec une plus grande cage adaptée au nombre à ce moment là .

Courage dans tous les cas .
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 12:35

Merci Proserpine. Je suis effectivement remontée 21 à 24 jours en arrière et ça tombe pile poil sur la garde des rattes chez nous par une dame. Donc elles ne sortaient plus. J'ai entendu parler des grossesses superfétatoires par mon père et j'ai vérifié sur internet. Donc pour l'instant les tartes sont dans des cages de maternité aux barreaux serrés. Sur la photo, la cage aux barreaux noirs fins accueillera les filles. Je les ferai stériliser mais c'est trop tôt.
C'est difficile d'emmener tout le monde chez le véto pour des tests. Les petits se refroidirait sans la mère si longtemps et sont trop petits pour recueillir l'urine. Je le sais pour avoir voulu faire tester 2 sauvages recueillis dans mon jardin après la mort de leur mère et le carnage de mes chattes sur les autres bébés. Pour les parasites, il n'y en a pas. Mes rattes sont régulièrement pipettes et je sais à quoi ressemblent les parasites du rat pour avoir dû traiter une fois un cas. Ma terrasse ne peut-être sécurisée davantage, c'est juste une terrasse extérieure, les rats arrivent à se faufiler partout. Ma maison est an ienne avec des doubles planchers bois et la cave en dessous. D'anciennes conduites mal retouchées peuvent peut-être laisser passer un rat. Mais j'opte plutôt pour une bai vitrée laissée entrouverte. Ceci n'aurait pas dû pouvoir arriver. Je suis bien surprise du résultat. Ce n'est pas comme si j'avais des rats sauvages régulièrement chez moi!!!😱 je vous rassure, la maison est bien tenue, je ne vis pas sur un tas d'ordures !!😁 je me demande juste si le sauvage n'a pas justement était attiré par mes 2 rattes... mais devant autant de choses improbables qui ce sont pourtant bien passées (les bébés ne sont pas tombés du ciel !), pour moi, la seule solution, c'est la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 12:52

Bonjour à tous et toutes

Je voudrais partager ces photos de notre regrettée LILOU, petite ratte sauvage que nous avions en garde plusieurs fois dans l'année et plusieurs années, quand sa propriétaire partait en vacances ....


Je peux assurer aux septiques qu'un rat sauvage et à fortiori un rat semi-sauvage, peut parfaitement être domestiqué. Lilou vivait avec sa copine, ratte domestique blanche du nom de maya, jusqu'au décès de celle-ci..... Lilou lui a survécu 2 ans de plus et sa propriétaire qui ne souhaitait pas reprendre de rat, à adopté ... un chat .......

Je vous laisse découvrir ces photos de Lilou, Lilou et sa copine, Lilou et SON chat !!!!!

Une vie vaut une vie, quelque soit la créature concernée, et les petits ratons de Missette méritent une bonne famille. Ils sont manipulés tous les jours, élevés par leur maman ratte domestique et il n'y a donc aucune raison qu'ils soient autrement que sympas.

J'en suis fermement convaincue.

Parmi nous tous et toutes, passionnés de rat, qui avons des troupes, ce n'est pas plus compliqué d'intégrer un ou deux ratons semi sauvages qui sont au tout début de leur vie. Peut être plus long, quoique j'en doute.. Je vous rappelle qu'ils sont tous petits et ne vont pas s'amuser à faire la loi au sein d'un groupe d'adulte !!!!

Bref, essayons de leur donner à tous une chance, faites passer le message si vous connaissez des passionnés prêts à faire cette expérience.

Moi je l'ai faite en gardant Lilou et sa copine pendant plusieurs semaines, j'étais un peu inquiète au début, mis je peux vous assurer que si c'était à refaire, je re signerais.......

Et c'est la raison pour laquelle je vais adopter deux petites de la portée d'Agathe (la première portée de Missette)
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou_10
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou_11
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20140810
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 12:57

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou210
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou410
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou710
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 13:02

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou10
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou810
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou310
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 13:08

Pour les tests, je parlais de tests pour la leptospirose..
Pas d'autres adoptants en vue pour les petits loulous? Ils sont de plus en plus mignons !!! Ils méritent une belle vie... les 10 femelles restant à l"adoption présentent des pelages plus ou moins foncés. Du caramel au brun presque noir. L'une d'elle a le bout de la queue coupé. C'est la seule qu'on reconnait à coup sûr 😁. Elle est aussi un peu plus petite que les autres. Tout est très bien cicatrisé à présent. Cela a dû se passer à la naissance et on a désinfecté plusieurs fois par jour jusqu'à cicatrisation (très rapide). Ah si! Une autre a le bout de sa queue décoloré. Pour les gars, qui sont 12, même variations de pelage. Il y en a un qui est presque noir, c'est très joli. Le ventre est toujours plus clair. Aucune tâche. Le plus petit de la portée est un mâle dont la queue est décolorée sur le bout.
Ils grandissent vite et bien. Ils ont encore les yeux fermés mais devraient les ouvrir très bientôt à présent. Ils tetent indifféremment Agathe, leur maman, ou Allison qui a des bébés plus jeunes d'une semaine. Je me suis demandée si leur lait était le même, avec des naissances décalées? On sait que chez la femme, la composition du lait évolue en fonction de l'âge du bébé... ça ne semble pas déranger les bébés. Les mamans font la toilette indifféremment de leurs bébés ou des bébés de la copine. Elles s'échangent aussi les cages (elles sont curieuses et s'invitent volontiers chez la copine) sans que cela ne suscite inquiétudes ou comportements défensifs. Je les trouvent extrêmement cool. Avec moi, comme d'habitude. Aucun changement de comportement ou agressivité quelconque. Elles sont supers mes ratounes. Je les aime trop!! Et coté maternel, elles sont au top! L'instinct a pris le relais. On dirait qu'elles ont fait ça toute leur vie. Des championnes de maternage !!! Juste, Agathe est quand même très demandeuse de sortie. Je pense que 14 bébés, ça lui fait quand même beaucoup. Qu'elle a besoin de souffler et de voir autre chose de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 13:09

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Lilou610
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20140812
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20140811
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 13:42

Trop mignonne !!!!! Tellement rare, des photos de sauvages domestiquées ! Merciiii! Elle est super jolie, et a l'air très à l'aise !! Elle est un peu maigre cependant... nan, je rigole !!😉😁😁😁 ça a dû être une super expérience !!? Et c'était une complètement sauvage, elle, élevée par une mère sauvage ? A priori, des ratons élevés uniquement par des rattes domestiques très bien dans leurs patounes, ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 13:45

Missette, en absence de réaction de ta part à la note de modération + rappel, j'ai édité ton premier message pour y insérer la trame. Merci de cliquer sur le bouton "Éditer" en haut à droite de ton premier message pour la remplir.
Dernier avertissement avant clôture du topic pour non respect des notes de modération


Pour la leptospirose n'est pas utile de tester les petits, mais essentiellement tes rates (si les rates ne sont pas porteuses, les petits non plus). Il est possible de collecter de l'urine dès maintenant, ou d'amener tes rates au véto dans une semaine (les petits seront assez grands pour se tenir chaud tout seuls).

Il n'y a que des petits agoutis, de différentes nuances, dans les photos que tu nous montres (et si le père est sauvage il ne peut y avoir que des agoutis).

Narraza, par contre Lilou est un Rattus rattus, pas un Rattus norvegicus (pas la même espèce).
Personne n'a jamais dit que les sauvages & semi-sauvages ne pouvaient être domestiqués, ou qu'ils ne méritaient pas d'attention ou une famille aimante, tu te bats contre des moulins à vent.
Là où nous insistons c'est qu'il y a malheureusement des cas redondants de sauvage ou semi-sauvages pour qui ça se passe mal et qu'il faut en être conscient et que de fait l'adoption de tels rats est à réserver à des ratouphiles avertis et expérimentés

_________________
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 14:09

Mais où sont ils les adoptants avertis? Il est évident que je ne pourrai garder tout le monde... ce post va t-il devoir devenir un post de sauvetage...😥?
Je pense qu'il faut que je poste sur d'autres forums en parallèle. Des recommandations svp?
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 14:10

Je m'occupe de la note de modération cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 14:10

Ambrozy a écrit:

Narraza, par contre Lilou est un Rattus rattus, pas un Rattus norvegicus (pas la même espèce).
Personne n'a jamais dit que les sauvages & semi-sauvages ne pouvaient être domestiqués, ou qu'ils ne méritaient pas d'attention ou une famille aimante, tu te bats contre des moulins à vent.
Là où nous insistons c'est qu'il y a malheureusement des cas redondants de sauvage ou semi-sauvages pour qui ça se passe mal et qu'il faut en être conscient et que de fait l'adoption de tels rats est à réserver à des ratouphiles avertis et expérimentés

+1 ainsi que pour la lepto.

Plusieurs personne sur ce forum ont partagé des moments merveilleux durant un bout de vie avec un rat sauvage ou semi-sauvage apprivoisé dans leur troupe, moi la première avec une petite norvégicus biberonnée, là n'est pas le propos.

Ils restent cependant très vifs et sont les rois de l'escapade même si ils reviennent comme les autres car très attachés à leur humain, pour autant que l'on ai du temps à leur consacrer.

Narraza, toi tu as eu une expérience aussi avec une rattus-rattus, tu sais donc à quoi t'attendre et adopte en connaissance de cause, mais il est important de bien prévenir les futurs adoptants non avertis, pour que cela se passe bien justement Smile

Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 14:56

Je ne sais de quelle branche venait Lilou.... je sais juste quelle a été trouvée et ramenée par le chien de sa propriétaire comme je l'ai précisé plus haut dans ce forum....les yeux pas encore ouverts... le propriétaire de Lilou n'avait jamais eu de rat avant elle... elle a eu pitié de cette petite...l'a élevée et lui a donné une copine domestique ....
Aux "j'ai lu que, j'ai entendu que ou on m'a dit que ", j'y oppose seulement...je l'ai vécu et ce fût une expérience géniale... comme nous ne sommes pas nombreux à en parler sur ce site en l'ayant vécu.. je trouve opportun d'apporter ce témoignage avec photos à l'appui...
J'espère que tous ces bb trouveront une famille... Missette en garde 2... j'en prends 2... a qui le tour ?????
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 15:11

En fait ça se voit physiquement que c'est une rattus rattus, mais cela n'enlève rien à son charme ni au fait qu'un animal sauvage élevé par l'homme s'adapte bien, lorsque l'attention, l'amour, l'espace et le temps de présence sont au rdv, les rattus sont même d'ailleurs encore plus vifs ^^

Ce sont 2 espèces de muridés distinctes, ainsi ils ne peuvent se reproduire entre eux par exemple .

Merci pour le partage, ce genre de sauvetage est toujours intéressant et sympa à observer 😉

Perso j'apprécie les animaux vifs et dégourdis, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je suis certaine qu'ils trouveront des amoureux des ras pouvant les accueuillir en connaissance de cause er dans de bonnes conditions .
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 16:21

Missette
Je vous réserve la petite avec la queue tronquée et si c'est possible une autre fifille au pelage plus clair car je crois que la petite est assez foncée ... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 16:32

En fait, je pense que tu ne mesures pas le risque d'avoir garder les 2 portées. D'une part, sur la vingtaine, tu vas sûrement te retrouver avec la moitié à garder. D'autres part, si la plupart des ratons est placée, si les adoptants ne sont pas au point, que vont devenir les rats ? Vas tu les reprendre ?

Les adoptants aptent à s'occuper de ratons sauvages ou semi sauvages ne courent pas les rues, et ces adoptants se comptent sur les doigts d'une main...
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 17:02

Et oui... qui aimera assez ces animaux pour prendre le temps de les familiariser... c'est sûr que cela peut ecremer le nombre adoptants potentiels... plus facile d'adopter des ratons domestiques que tout le monde connaît...
On sort là de son confort et tout le monde n'est évidemment pas apte à cela ... dans tous les domaines d'ailleurs....
Mais on parle ici de ratons et pas de fauves !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 19:04

On parle de rats semi sauvages. Ce ne sont pas juste des ratons.
Il y a des adoptants expérimentés, voire même très expérimentés qui ont vécu l'enfer avec des rats semi sauvages dans leur troupe.

Saches aussi que des domestiques peuvent poser problème dans des troupes, je le sais car je suis en plein dedans. Ce n'est pas une histoire de zone de confort, c'est une histoire de sécurité pour les futurs adoptants, et les futurs congénères des ratons.
Les semi sauvages et sauvages n'ont pas les mêmes besoins que les domestiques. Tout doit être adapté pour eux.

En plaçant tes ratons chez des adoptants ne sachant peut être pas les risques encourus à adopter des semi sauvage, tu prends le risque que ces rats finissent lourdés dans des associations (et c'est pas un cadeau) ou dehors parce qu'après tout "ils sont semi sauvages, donc il peuvent vivre dehors hein".
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 19:44

Tout dépend beaucoup aussi de la troupe en question noah , grosse ou petite, avec une bonne cohésion ou non ...etc Wink

Mais oui une vingtaine de ratons ce n'est pas évident à placer, tout le monde n'a pas la possibilité d'adopter pile maintenant au moment T , c'est pile ou face à chaque fois .

Mieux vaut que tu ratisses large Missette effectivement, 4 femelles sont placées déjà, les amoureux des mâles vont bien finir par se manifester .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 21:08

Peut-etre eventuellement poster sur facebook aussi, sur des groupes ?

Après il faut savoir que même les rateries qui font ca par passion, en selectionnant les parents rats sur leur caractère et leur santé et même leur couleur, depuis plusieurs générations, on parfois du mal à trouver des adoptants pour leurs grosses portées et doivent garder plus de ratons que préus, alors que pourtant pour ces portées les adoptants même novices sont les bienvenus. Sur un autre forum il y à même un sujet de discussion sur ce thème de "comment faire pour trouver des adoptants ?"

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 05:05

size=14]Le père[/size]Inconnu
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :


La mèreAgathe et Allison
  • Date de naissance : janvier 2020
  • Provenance : (animalerie, raterie?)animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :ratte Husky Dumbo ratte albinos yeux roses Dumbo


Les rats
  • Date de naissance :24 août 2020 et 31 août 2020
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :14 ratons de la portée du 24 août (7 mâles, 7 femelles), et 8 ratons de la portée du 31 août (4 mâles et 4 femelles). Ils sont tous agoutis standards. Photos dans ce post.


But de la portée et circonstances de la portée :portées non désirées
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)accidentelles. Probable intrusion d'un rat sauvage.

L'adoption
  • Date d'adoption :au sevrage soit 5 semaines au plus tôt, 6 semaines au mieux.
  • Conditions d'adoptions et tarifs :don.
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 05:12

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20200924
Les bébés males d'Agathe aujourd'hui à 14 jours. Ils ont toujours les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 05:14

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20200925
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 05:18

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20200926
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20200927
Les bébés femelles d'Agathe.
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 05:20

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20200928
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 20200929
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)
» Bébés demis-sauvages à adopter.
» bébés pres a ladoption
» bébés standart velours noirs et un dumbo dispo a ladoption
» 6 bèbès mâles à placer dans le 28 ou environs
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-