Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter 2021 à -50%
30 € 60 €
Voir le deal

Partagez | 

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sachaspace
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sachaspace

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 12:25

Ce sont des petits sournois sur la portée apparemment vu Kokoro, Rosalind Franklin et Hélios et leur propension à faire les kékés haha (à part Olive qui a l'air d'être une choupinette absolue, et Endymion et Tamashi ne sont pas/n'étaient pas des sauvages non plus ^^) je ne sais pas pour chez Artefact mais ça a l'air d'être moitié moitié niveau caractère, c'est rigolo !

Chez moi j'ai un mâle de chez isilna (Kiviuq) qui n'est pas du tout en forme, je commence à me préparer à devoir intégrer son copain aux trois fous...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 16:55

Je croise pour Kiviuq.

Petit poulet Kokoro dans toute sa splendeur :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Kokoro11

sachaspace
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sachaspace

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 13:02

Petit Kokoro ! On dirait vraiment un petit poulet haha
Hélios et lui se ressemblent beaucoup, même si Hélios est un peu plus fourni en poils (et grassouillet...). Je l'ai d'ailleurs confondu avec le tapis de cage beige ce matin XD*

Kiki est parti samedi matin, le copain qu'il laisse seul a malheureusement des problèmes respi donc la castration et l'intégration ont été repoussées :/ si ça prend trop de temps, je verrai pour plutôt lui trouver des copines stérilisées plutôt que l'intégrer au groupe d'Hélios et Endymion.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021, 11:13

J'ai retrouvé hier Rosalind dans un mauvais état, après ce qui s'apparente +++ à un AVC (pupilles fortement asymétriques avec un œil proéminent, très peu de réponse aux stimuli, réactions neurologiques aberrantes comme queue qui serpente et pattes qui s'agrippent absolument, un côté du corps semblant moins réactif...).
Elle a été amenée en urgence chez le vétérinaire, mise sur tapis chauffant, cortisone et Candilat (après réflexion je leur ai demandé de ne pas en réadministrer, Artefact m'ayant conforté sur l'idée qu'au mieux ça ne faisait rien, au pire ça aggravait la situation).

Ce matin elle était toujours là, d'après l'ASV elle essayait péniblement de faire sa toilette, niveau physique c'était bof. À suivre donc.

Malheureusement vu les symptômes marqués + le fait qu'elle n'a subi une OVH (les œstrogènes sont des neuroprotecteurs +++ et les rates ovariectomisées récupèrent moins bien des AVC que les rates entières) je doute qu'elle récupère totalement et si elle survit, elle aura probablement des séquelles notables Sad

Hier j'ai également reçu son compte-rendu d'anapath pour son retrait de tumeur utérine. Tumeur bien moche, assez inhabituelle (d'habitude on a plutôt des léiomyosarcmes, des tumeurs issues des muscles de l'utérus, mais ici a priori ça partirait de l'endomètre), mais a priori on a tout retiré et pas d'embole, donc pas de métastases.

Je met le CR ici :
Citation :
Examen histopathologique
Description:
L'analyse histopathologique a porté sur plusieurs plans de coupe d'un prélèvement tissulaire de l'utérus et des ovaires, colorés à l'hématoxyline-éosine-safran.
Ce prélèvement révèle une néoformation tumorale aux contours mal délimités, densément cellulaire, semblant développée depuis l'endometrium qui apparait fortement épaissi et infiltrant le myometrium et la séreuse. La néoformation est constituée de cellules fusiformes formant des faisceaux denses au sein d'un stroma myxoide modérément abondant. Les cellules tumorales ont noyau ovoïde, euchromatique, à chromatine finement réticulée, à nucléolation peu prominente et un cytoplasme abondant, éosinophile pâle, aux contours indistincts.
L'anisocaryose est modérée. L'activité mitotique est élevée (16 mitoses pour 10 champs, x400). Quelques plages de nécrose sont notées. Les glandes endométriales résiduelles sont dilatées. A distance, on observe une atrophie landulaire et une fibrose marquée du stroma endométrial. Les ovaires montrent des follicules à différents stades de maturation ainsi que de nombreux corps jaunes. Il n'est pas observé d'image d'embole vasculaire sur ces plans de section.

Conclusion:
L'aspect histologique est celui d'un sarcome utérin peu différencié, prolifératif, infiltrant. Présence également d'une fibrose stromale endométriale marquée.

sachaspace
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sachaspace

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 11:58

Oh non petite choute :'( ses frangins et moi on croise les doigts pour que ça aille un peu mieux. Je t'envoie plein de bonnes ondes !!
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 21:49

Malheureusement Rosalind n'a pas tenu, elle a fait un arrêt cardiorespiratoire hier dans mes mains. On aura essayé, mais l'AVC initial était vraiment sévère Sad
Je ne sais pas si elle en a refait un qui a achevé les fonctions cérébrales y compris les centres vitaux (les parties du cerveau qui "commandent" les poumons, le cœur etc.) ou si c'est une conséquence de l'AVC initial. Quoiqu'il en soit elle a été déposée en nécropsie pour qu'on ait le maximum d'informations pour le suivi de la fratrie et de la descendance.

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 23:08

Pauvre Hélios, confondu avec un tapis de cage ! XD*
Désolée pour Kiviuq, j'espère que tu trouveras une solution qui conviendra à tout le monde.

Je suis désolée pour Rosalind, c'est triste. Plein de pensées à vous et des bisous-réconfort de la part de ses tantes, frère et petite-fille.

Je compatis, je me suis repris de plein fouet l'absence de Tamashi la semaine dernière en rédigeant la mise à jour du post de ma troupe, ça a été à la fois douloureux et cathartique...
sachaspace
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sachaspace

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021, 13:24

Vraiment désolée pour Rosalind... Bon courage @Ambrozy Sad
Plein de bisous de la part de Hélios et Endymion (qui font plein de bêtises en ce moment). Séraphin ne va probablement pas être intégré à leur groupe, ses problèmes respi font que je ne veux pas tenter la castration, ça retarde trop à mon goût si j'attends la conclusion de son traitement. Du coup je vais contacter les assos qui ont des femelles stérilisées à l'adoption, comme au Bazar des Nacs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 3 Icon_minitime

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut