Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Les petites merveilles du monde imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 13:22

Mais c'est ça que je comprends pas en fait. :/
A t'entendre, un rat nu génétiquement rex (si tu préfère au terme de "porteur" qui je te l'accorde peut être vu comme un abus de langage), c'est pas possible, alors que si, puisque ce sont deux gènes différents. Après, évidemment que ça ne se verra pas phénotypiquement. Un rat nu repro avec un standard et qui donne naissance à des rex, ça s'est déjà vu.
Et c'est évidemment différent d'un double-rex !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 13:30

Si jamais quelqu'un a pas compris, j'ai trouver ce super exemple sur internet, qui parle uniquement du nu, rex et double rex (ce qui nous interesse ici) Smile

http://www.exoticwhiskersrattery.com/les-rats-nu-et-double-rex.html

Et du coup je comprend mieux l’appellation "porteur" rex, merci Louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 13:31

Loulouteratoune en ce qui est du choix des parents je vais m'expliquer.
Alors commençons par le commencement.
Il y a quelques années de ça et toujours actuellement j’ai essayé d’adopter en raterie m’a candidature n’a jamais abouti et je pense pas les conditions de détention des loulous ou louloutes pourris. Ma troupe vie dans une savic royal ma cage de quarantaine est une zeno 2, les sorties sont régulières et mon mélange est fait maison.
Par chez moi les rateried sont à 2/3/4h de route.
J’aurais aimé faire une repro avec des rats avec une super généalogie derrière mais on ne m’en a pas laissé la possibilité.
J’ai choisi Princesse car sur elle j’ai quelque connaissances de sa famille.
Pour Gandalf lui c’est car c’est un rat génial de 1an 1/2 révolu et qu’il n’a jamais eu de problème de santé.
Dans ma troupe j’ai 8 femelles et un mâle castré j’aurai pu en choisir une autre mes pour certaines raisons les autres ne reproduiront jamais.
J’essaye juste de commencer quelque chose est ce qu’il y aura d’autres portées gros point d’interrogation on verra déjà comment va se passer celle de Princesse.
J’ai une vétérinaire au cas où c’est elle qui a opéré l’une de mes rattes qui avait une infection utérine.
J’ai une cage de maternité et une pour les petits quand ils auront ouvert les yeux et gambaderont partout.
Alors oui j’ai été honnête sur la généalogie mais pour ne pas être embêté j’aurais pu leur en inventer une mais ce n’était pas mon intention je préfère être franche.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 13:31

Eva92 a écrit:
Mais c'est ça que je comprends pas en fait. :/
A t'entendre, un rat nu génétiquement rex (si tu préfère au terme de "porteur" qui je te l'accorde peut être vu comme un abus de langage), c'est pas possible, alors que si, puisque ce sont deux gènes différents. Après, évidemment que ça ne se verra pas phénotypiquement. Un rat nu repro avec un standard et qui donne naissance à des rex, ça s'est déjà vu.
Et c'est évidemment différent d'un double-rex !

Yup j'ai saisie, sur le coup je comprenais pas trop le mot "porteur" mais oui du coup je suis ok avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 13:34

@Opale : D'accord, super. ^^
Et oui, ExoticWhiskers explique bien. Smile


Dernière édition par Eva92 le Ven 15 Mai 2020, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 13:35

L’article vient du site ratlala.
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 13:38

Après je ne dit pas êtres une pro de la génétique non plus. J’essaye dit travailler et en dit ce que j’en comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 14:14

Ah ratlala étant assez ancien c'est possible qu'il fut un temps où on parlait de "nu double dominants" mais pour être honnête moi qui épluche les sites de toutes les rateries même ancienne je l'ai jamais vu écrit, j'ai pu le louper x)
Le fait est que nu et double rex n'ont rien à voir et que l'allèle double rex n'existe pas, mais ça a priori tu as maintenant compris ^^

Pour les rateries qui refusent une candidature alors que les conditions de vie sont "parfaites", c'est que le soucis est probablement autre part : peut-être que la demande était maladroite, ou que le projet de repro était mal amené/pas très serieux (faire une portée juste pour le plaisir ne passait pas du tout à une periode. Maintenant les rateries ont tendance à être plus souple et à laisser des portees "plaisir" se faire à condition de choisir le couple et de garder un oeil sur les adoptants, le suivi, la repro, etc), ou encore pleins d'autres possibilité (peut etre juste qu'il n'y avait plus de ratons dispo). On refuse pas quelqu'un juste pour le plaisir de le refuser.
En plus il faut élargir son secteur quand on cherche une raterie. Y en a pas à tous les coins de rues, encore moins des sérieuses mais le co voiturage aide énormément.

Ce n'était pas pour "t'embêter", mais quand on fait des choix particulier il faut savoir pourquoi on le fait, donc je demandais c'est tout. En plus on recherche constamment de potentielles nouvelles rateries prometteuses ou des personnes voulant faire une portée plaisir aupres des rateries. Ici le choix et l'explication ne me plaisent pas, c'est pas grave, y a pas maltraitance, y a pas gros danger immédiat, mon avis n'est qu'un avis parmi d'autres ^^
Et du coup pour la trame, les infos sur la famille de la maman ?
Et pour le papa du coup si je comprends bien il vit chez la particuliere qui a fait naitre la maman mais concretement il vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 14:47

Tu sais à l’époque je n’avais aucune envie de repro et je ne compte en aucun cas devenir une usine à raton. Là c’est une coup de cœur pour ma rate et également une envie de la personne qui à le mâle.
Je recherche pas à ce que tout le monde soit d’accord avec mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 14:54

Après si ça va vraiment à l’encontre du groupe je peux me retirer hein.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 14:59

Ah bah si en plus y avait aucune demande de repro c'est vraiment qu'il y avait un soucis autre part ou juste pas de ratons. Comme je disais on dit pas non juste par plaisir de dire non (tout comme on dit pas non à un novice juste parce qu'il est novice -beaucoup le croient alors que c'est faux-)

Je n'ai jamais dis que tu allais devenir une usine à raton ^^'

Oui oui évidemment justement je disais que je n'étais qu'un avis parmi d'autres et que tant que y avait pas de maltraitance ou de danger immediat (par exemple parents malades ou mère trop âgée) bah c'est juste un avis. Mais pour les potentiels adoptants ou potentielles rateries qui seraient intéressées c'est mieux que tout soit clair, expliqué (surtout pour les points qui pourraient être discutables) et publique (provenance et généalogie (santé et comportement des parents, de la fratrie, des grands parents, etc)) Smile

Je ne suis qu'une membre lambda, je ne représente pas le forum. En revanche pouvoir donner son avis, qu'il soit bon ou mauvais, fais parti de l'esprit du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 15:07

C’est bien pour ça que j’ai dis ce que je savais sur les parents et que je n’ai pas cherché à broder juste pour faire beau et induit en erreur les potentiels futurs adoptants.
Et oui je savais que j’aurais des personnes pas d’accord avec mes choix si je n’avais pas voulu de discutions je n’aurai pas posté ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 15:18

Et j'ai juste demandé pourquoi ce choix particulier plutôt que de passer via des rats avec une genealogie connue, ce qui n'était initiallement pas expliqué. Tu as répondu, donc pas de soucis, j'ai fini de donner mon avis (et de nuancer certains points : donner l'impression que c'est impossible d'avoir des rats de raterie pour repro, c'est dommage quand beaucoup recherchent justement des partenaires), c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 15:25

Si un jour j’en ai l’occasion au contraire je serais toute oui pour travailler avec une raterie avec grand plaisir bien au contraire.
T’inquiète je n’ai pas pris mal ce que tu as dit tout est bon à écouté.
Au contraire si ça peut aider d’autres personnes qui passerait par se poste.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 17:20

Et quelles rateries ne t'en ont pas laissé la possibilité? Parce que ça c'est LA phrase qu'on lit à chaque fois qu'une personne repro des rats sans généalogie et qu'elle veut argumenter son choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 13:02

Même question que Limë

_________________
Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 15:28

Franchement j’adore se forum mais se sentir comme ça juger c’est vraiment pas cool.
Je suis incapable de vous dire celle que j’ai contacté il y a des années de ça car ça va faire 15ans que j’ai des rats.
Sinon y a quelques temps je suis rentrée en contact avec dreamlight et une raterie sur Nantes et oui voyant que ça repartait encore comme avant on a des adoptants plus proches tout le monde est réservé ou autre bas j’ai laissé tombé l’affaire.
Mais vous savez quoi je vais demander à ce qu’on clore se post car je suis quelqu’un qui n’a jamais été dans le jugement mais alors là. Y a des choses qui peuvent se demander avec tact vous savez au lieu de mettre des grosses majuscules.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 15:29

On peut clore se post.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 16:06

Juste au dessus tu dis que tu acceptes les avis différents du tiens, mais tu te vexes si on te pose des questions pertinentes (d'autant plus qu'il n'y a pas d'agressivité, juste une question et des faits).

Du coup tu bases ton argumentaires pour justifier un choix particulier sur des demandes d'il y a 15 ans et uniquement 2 autres demandes (en plus Dreamlight est pas hyper recommandable), puis que y avait juste pas de ratons disponibles de suite.
Patienter quelques mois pour avoir des ratons disponibles à l'adoption, ce qui du coup te laissait le temps de créer une confiance pour la repro avec la raterie, te semblait donc si inimaginable ?

Là tu as fais ce choix parce que tu avais pas la patience/l'envie de faire les choses mieux, soit, mais faut être honnête jusqu'au bout et pas rejeter la faute sur les rateries qui "ne t'en [aurait] pas laissé la possibilité"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 16:10

Petite question, pourquoi DreamLight n'est pas recommandable ? Je suis tombée sur sa page il y a peu et de vue je trouvais ça sympa ce qu'elle faisait. Mauvaise reproduction ? J'ai vu qu'elle faisait du Show
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 16:12

Je me vexe à la manière dont c’est demandé.
Après il faut nuancer les choses j’ai dit êtres dans le monde du rat depuis 15 ans pas que mes demandes dates d’il y a 15 ans.
Et je n’ai jamais dit ne pas êtres prête à attendre quelques mois mais après des refus non justifiés parfois tu as envie toi de retenter?
Après quoi que je dise rien ne sera bon.
Oui je suis vexé car la demande et comme ça de but en blanc et en me faisant passer pour ce que je ne suis pas.
Et comme quoi tout est à rediscuter vue comme tu le dit dreamlight n’ai pas recommandable et comment en temps que particulier on peut le savoir.
Je suis également aller sur le lord pour voir les raterie qui était dessus et suis aller sur leurs sites et beaucoup ne reproduises plus.
Donc on fait comment?



Dernière édition par maélouan le Dim 17 Mai 2020, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 16:23

Opale je te répond en mp car HS avec le post, y a rien de très très grave (disons que y a pire), mais y a plusieurs éléments qui font qu'elle n'aurait pas été le meilleur choix pour bien commencer et que je ne pense pas qu'une raterie sérieuse se rapprocherait d'elle.

maélouan, c'était juste une question, pas besoin de l'enrober de smiley pour que ça passe mieux. Ceci dit, la question était tout à fait pertinente puisque effectivement cet argument des rateries inaccessibles/qui laissent pas adopter/encore moins pour repro n'est du coup pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Opale
En sevrage
En sevrage
Opale

Féminin
Messages : 58
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Inscription : 15/04/2020

Dans le monde du rat : Raterie Crann Leafless (CLF)

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 16:25

Oui pardon, j'aurai du poser la question directement en MP, désolé et merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rateriecrannleafless.weebly.com
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 16:38

Et petite question comment la toute 1ère raterie a t’elle fait pour reproduire Il y a bien un commencement à tout.
Pourquoi une personne lambda ne peut elle pas commencer un projet en ne partant pas avec des rats qui sont d’une raterie.
J’ai du coup essayé de choisir la femelle et le mâle en fonction de ce que je savais d’ex.
Ma troupe comporte 9 rats/rates (le seul mâle est castré) j’aurais pu en prendre une autre mais par de leur santé leurs âge ou autres j’ai choisis Princesse.
Je pourrais très bien vouloir reproduire tout le monde faire un élevage sauvage et une pluie de ratons mais ce n’est pas mon choix.
Oui en 15ans j’eu pour une fois l’envie de voir des ratons socialisés par moi dès tout petits.
Je ne compte pas me faire du pognon sur mes rates ou je ne sais quoi.
J’ai tout fait pour que tout ce déroule au mieux.
Je fais pas n’importe quoi je veux juste pour une fois partager ça avec l’une de mes rates.
Désolé si beaucoup de fautes pas facile de se relire en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 17:13

Je fréquente ce forum depuis des années, en général je m'intéresse assez peu aux posts qui dérapent mais là je suis un peu choquée ... Je vais donner mon avis personnel de ratouphile assez avertie mais peu impliquée dans la communauté des rateries et forums (qui intéressera qui il intéressera ^^).

1°) Je comprends très bien le fond et l'utilité de certaines questions (d'autant plus que je réfléchis à une possible adoption) donc mon avis porte surtout sur la forme des échanges que j'ai pu lire, et non sur le fond.

2°) Je comprends aussi très bien la réaction de Maélouan, qui s'est pris une flopée de questions au caractère passif-agressif qui m'ont beaucoup gênée. Ce n'était probablement pas le but conscient des personnes qui les ont posées, mais c'est le sentiment malaisant que j'ai eu en lisant tout ça. Peut-être que certains échanges auraient du se faire en MP, et rester factuels ? (je ne sais pas) La forme n'était pas topitop, et le caractère écrit (même avec des smileys!) n'arrange évidemment rien.

J'adore ce forum, où il y a une mine d'or d'infos sur comment être le meilleur parent d'une troupe de rat (et plein d'autres chose), une solidarité incroyable entre les membres.
Mais de temps en temps, j'ai l'impression qu'on oublie d'être sincèrement bienveillant et que cette communauté se transforme en club très sélect. Voilà ce qu'a dit mon fiancé à qui je raconte de temps en temps des anecdotes sur que je vois sur le forum : "Oui donc, ton forum là, c'est la mafia quoi. Il y a un petit groupe de têtes pensantes, et soit on est avec, soit on est contre". -> Ceci n'est qu'une vision humouristique d'une personne qui n'a qu'une vision hyper partielle et subjective de ce qui se passe sur le forum, et ne reflète aucunement la pensée de l'auteur, donc pas la peine de me basher là dessus XD
Mon but n'est pas de jeter de l'huile sur le feu, mais je voulais juste donner un avis "extérieur", pour faire prendre un peu de recul et un peu réfléchir. Et d'ailleurs, j'ai eu peur de dire que je pensais (et j'ai peur des réponses éventuelles que j'aurai...).

Pour finir : peace et love et bon dimanche Jette des fleurs
PS : Désolée du pavé Proustien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites merveilles du monde imaginaire   Les petites merveilles du monde imaginaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites merveilles du monde imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petites merveilles
» Mes 7 petites merveilles
» 2 petites merveilles
» Les petites merveilles d'IRIDIS
» Luciole et ses 10 petites merveilles
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-