| Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris Ven 07 Fév 2020, 23:41 | |
| Portée CRS-NUA Sac à Souris x DNA-MOL Princesse Agrippine8 petits nés le 27 février 2020Nom du futur père : CRS-NUA Sac à Souris
- Description : Beige Russe Uni Standard Rex
- N° LORD : CRS51224M
- Provenance et généalogie : Né à la Raterie Le Cerisier en collaboration avec Les Nua'Rats, de la portée NUA-DEL Scar x VGP-OPS Mamzelle Bulle. Généalogie sur le LORD
- Age et poids à la saillie : 18 mois et 430g
- Caractère et informations diverses : C'est un loulou très gentil, d'abord très très calme et doux, il est devenu plus entreprenant et actif en grandissant. Il est toujours curieux et a appris à se faire respecter par les autres malous sans pour autant être le dominant. Quand il était jeune c'était le rat le plus mou que j'avais jamais vu xD dès qu'il était en.main il se laissait aller de tout son poids, on aurait dit un chamallow fondant ^^ - Nualan
Nom de la future mère : DNA-MOL Princesse Agrippine
- Description : Topaze Variberk Dumbo Double-Rex
- N° LORD : DNA52898F
- Provenance et généalogie : Née à la raterie, en collaboration avec La Mollusquerie de Loulou39, de la portée DNA-DOU Margo Maybellene x DEL-MOL Grabbers von Uberwald
- Age et poids à la saillie : 6 mois et 250g
- Caractère et informations diverses : Un petit zébulon tout câlin, tout foufou et joueur. Une ratonne en somme ^^ Boitapouik qui s'outre très souvent. Elle a le même caractère que les jeunes femelles de sa dynastie, et comme elles je pense qu'elle se calmera pour devenir une tendre guimauve affectueuse en vieillissant.
Prévisions de portéePortée consanguine à 7,9%Oreilles : 100% Standard porteurs dumbo Poils : 50% Rex, 50% Double Rex Marquages : Majoritairement de l'irish, éventuellement du berkshire, variberk ou uni. Niveau couleurs : de façon certaine, une portée 100% RED avec du beige et du topaze, potentiellement du bleu russe et du mink ; plus de détails ci-dessous : - Spoiler:
Si Agrippine et Sac à Souris ne portent « rien » en commun (3 chances sur 8) 50% Topaze 50% Beige
Si Agrippine porte le bleu russe mais Sac à Souris ne porte pas le mink (3 chances sur 8) 25% Topaze 25% Beige 25% Topaze Russe 25% Beige Russe
Si Agrippine ne porte pas le bleu russe mais Sac à Souris porte le mink (1 chance sur 8) 37,5% Topaze 37,5% Beige 12,5% Topaze base Mink 12,5% Beige base Mink
Si Agrippine porte le bleu russe et Sac à Souris le mink (1 chance sur 8) 18,75% Topaze 18,75% Beige 18,75% Topaze Russe 18,75% Beige Russe 6,25% Topaze base Mink 6,25% Beige base Mink 6,25% Triple Dilute base Agouti (RED + Bleu Russe + Mink) 6,25% Triple Dilute base Noire (RED + Bleu Russe + Mink) But de la portéePour moi : Continuer la dynastie DNA ! La diversification commence doucement, avec Prince Lir, mâle de ma première portée et arrière-grand-oncle d'Agrippine, qui a fait une portée. Aster Noctis, grand-tante d'Agrippine, a également fait une portée où plusieurs mâles devraient reproduire, ce qui fait toujours de la recup. J'aimerais également reproduire un oncle d'Agrippine, et faire faire une deuxième portée à cette dernière pour éviter de continuer trop longtemps en « entonnoir » et en ligne ascendante droite. En attendant d'avoir suffisamment de portées pour pouvoir faire les meilleurs choix en terme de sélection, en ayant une poulette aussi rouquine d'Agrippine, je n'ai pu penser qu'à Artefact pour me trouver un prétendant. Cela lui permet de sauver une branche importante et de mon côté de me donner un peu de temps supplémentaire tout en restant sur des familles que j'apprécie et en qui j'ai toute confiance Sac à Souris est un pépère adorable, à la fois vif et malléable, qui s'est montré très très performant lors des saillies (et heureusement pour moi, première saillie à la maison malgré 5 portées nées à mon actif, c'était un peu le stress...). Pour Nualan: Avoir plus de chance de perpétuer un bout de la famille qui me tiens à cœur puisque lié à ma branche malgré mon arrêt de la repro. Pour Artefact : Sur la portée de Vicomtesse et Baron (grands parents maternels de Sac à Souris), une seule femelle a eu des petits (Mamzelle Bulle, sa maman). Sur la portée de Bulle, personne n'a encore eu de bébés. La reproduction de Sac à Souris est donc une dernière chance pour moi de ne pas perdre la descendance d'une portée particulièrement chère à mon cœur puisque la toute première née et sevrée chez moi du début à la fin (et la seule à ce jour.) Et, partant, de continuer mon travail de longue date. Agrippine était la candidate parfaite pour lui, en raison de ses liens nombreux avec des familles et branches également largement présentes dans les généalogies passées du projet pirate. En particulier, sa proximité avec Aster Noctis, qui a reproduit avec Jack le Ventru l'année dernière me permettra de rester pour la suite dans une logique de consanguinité cohérente avec les 5 dernières années - tout en apportant un peu de nouveauté via ses ascendances DOU, que je suis très heureuse de pouvoir intégrer dans mon petit bouillon ! J'en profite pour remercier Ambrozy et Nualan de me faire ce beau cadeau ! Informations complémentaires[list] [*] Date d'adoption possible : Aux 6 à 8 semaines des ratons, à partir du 11 avril 2020. [*] Tarif : À recalculer en temps voulu en fonction du nombre de ratons, mais au vu des tarifs assez importants de covoiturage (environ 100€ pour un aller-retour Strasbourg-Caen) il sera légèrement plus élevé que d'ordinaire. [*] Départements d'adoption possible : Caen (Calvados, 14), toute la France voire au-delà par covoiturages sérieux. [*] Conditions d'adoptions : Comme d'habitude ! Rien d'extraordinaire - des copains/copines de même sexe ou stérilisée, un environnement (cage, litière, alimentation) adapté, des visites chez le véto si nécessaire. En cas de décès jeune/inexpliqué ou de tumeur particulière, nous aimerions qu'une autopsie et éventuellement des analyses histologiques soi(en)t pratiquée(s).
Dernière édition par Ambrozy le Mar 17 Mar 2020, 01:08, édité 4 fois |
|
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
sachaspace Ouverture des yeux
Messages : 215 Age : 33 Localisation : 35 / 57 Inscription : 03/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris Sam 08 Fév 2020, 15:26 | |
| J'ai hâte de voir les photos des parents dis donc ! J'attends une réponse de la raterie Pour la science pour deux p'tits mâles, mais j'aurai besoin de copains pour eux de toute façon Tu fonctionnes en pré-résa ou tu attends la naissance des loulous ? |
|
| |
Hasu Ratoune accro
Messages : 1325 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 23/01/2017
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris Dim 09 Fév 2020, 19:48 | |
| - sachaspace a écrit:
- J'ai hâte de voir les photos des parents dis donc !
J'attends une réponse de la raterie Pour la science pour deux p'tits mâles, mais j'aurai besoin de copains pour eux de toute façon Tu fonctionnes en pré-résa ou tu attends la naissance des loulous ? Bien vu j'ai rien indiqué sur le topic à ce sujet ! J'ai une liste de pré-réservation, il est possible de réserver avant la naissance sans soucis |
|
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
allison39 Ratoune célèbre
Messages : 1633 Age : 37 Localisation : Inscription : 19/07/2014
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris Mar 18 Fév 2020, 15:18 | |
| Elles arrivent ! Faut que je prenne le temps de les faire, c'est vrai que c'est la honte un topic de portée sans photo des parents ^^'
Bon après quelques doutes, je pense qu'on est pas trop mal lancés. Comme les chaleurs d'Agrippine sont passées inaperçues à l'exception de cette fameuse soirée de folie avec Sac à Souris, dur de monitorer leur absence / retour. On l'a présentée plusieurs soirs à son prétendant sans rien de concret (mais on a pas pu le faire tous les soirs).
Aujourd'hui, à J+14, on a une prise de poids de 24g, ce qui n'est pas trop mauvais, mais qui ne permet pas encore à la stressée que je suis de trancher de façon certaine pour une gestation (sans compter que, comble de la précision, la première pesée a été faite le lendemain midi de la saillie, après repas, et que toutes les suivantes doivent suivre le même schéma...). La puce sera présentée tous les soirs à Sac à Souris cette semaine et puis pesée quotidiennement maintenant qu'on arrive dans la période critique ! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris Dim 23 Fév 2020, 23:50 | |
| Alors alors, c'est pas folichon >< Je suis sûre à 99,9% qu'Agrippine est gestante, elle a clairement pris du ventre, je sens des fœtus, mais j'ai peur qu'il n'y en ait pas beaucoup. Du coup on prends d'avance RDV avec le véto à J24 et on surveille +++ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris Jeu 27 Fév 2020, 16:20 | |
| Boooon, après une courbe toute moche, avec jamais plus de 51 grammes pris, une stagnation sur 3 jours, Agrippine qui était fatiguée, les humains en panique qui prévoient une radio, puis une écho, puis qui restent sur le qui-vive pour une éventuelle césarienne... ...Princesse Agrippine a mis a monde 8 jolis loupiots, bien en forme, piaillant (mais pas trop puisqu'ils trouvent tous une tétine !). Pas un mort-né, pas une difficulté. À 6h30 je passais la voir en préparant le covoiturage de Sac à Souris et de son chaperon, à 7h30 en revenant elle sortait tranquillement le 4e en s'occupant et allaitant les 3 premiers. On laisse toute la marmaille dormir, Agrippine reste un peu fatiguée bien que très pacifique avec nous (elle nous couvre les doigts de bisous, exactement comme sa mère, sa grand-mère, son arrière-grand-mère et son arrière-arrière-grand-mère avant elle). On pèsera, photographiera et sexera plus tard |
|
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Speedy1 Ouverture des yeux
Messages : 211 Age : 29 Localisation : chenimenil Inscription : 07/08/2019
| |
| |
Speedy1 Ouverture des yeux
Messages : 211 Age : 29 Localisation : chenimenil Inscription : 07/08/2019
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris | |