Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Gestion de la fumigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 21:22

Coucou,

Othello a un traitement avec de la fumigation pour un rhume, j'ai achetée un nébuliseur que j'ai accordé à sa cage de transport.
Je dois le laisser 20 min, mais est-ce que je dois toujours laisser le nébuliseur en marche ou je dois y aller par à-coup pour éviter que cela enfume de trop mon ratou ?
J'ai essayée avec une serviette sur le dessus en laissant un trou pour l'air et Othello était tout paniqué, son coeur battait très vite et j'ai eue peur qu'il étouffe, il mangeait le plastique de la cage ... Du coup là je le fais par à-coup avec la serviette à demi mise sur la boîte, pour que cela ne l'effraie pas de trop :/

Merci de vos réponses et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 12:56

Cette année comme toi j ai du faire pour la première fois des fumigation.

Au début cookie était tout paniqué comme ton othello. Tu dois laisser l inhalateur en marche en continu , moi je mettais pas de serviette au début de la séance, ça le stresser moins et quand je voyais qu il se detendais , je mettais la serviette au dessus petit à petit.
Au fil des jours ( j ai du le faire une semaine) il a finis par q y faire et n avais plus peur du tout..

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 14:35

Je dois lui faire une semaine aussi, ça me fend tellement le cœur de le voir tout paniqué et moi-même je panique de ne plus le voir pendant les séances XD*
Merci de la réponse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 15:16

quels produits mettez-vous dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 15:27

C'est un produit concocté par la vétérinaire, c'est vrai que je n'ai pas pensée à lui demander ... :/
Mais ça pue, genre vraiment, je plains mon loulou.

Edit : elle va me rappeler aujourd'hui ou demain pour avoir des nouvelles, je lui demanderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 15:34

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 11:00

Le but d'une nébulisation est justement de faire respirer un air saturé en particules contenant les médicaments, donc fais 20 minutes en laissant l'appareil en continu Wink

_________________
Gestion de la fumigation Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 01:25

Okay merci pour vos conseils !
La véto n'a pas rappelée, je ne sais donc pas ce que contient le liquide ... ^^'

Par contre le nébuliseur a du mal à aller jusque 20 minutes, je peux faire 15 mais pas plus, comment le faire fonctionner plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 14:08

J'ai aussi eu un rat très stressé par le nébulisateur. Au point que le stress engendrait plus de souci respi que le traitement n'en réglait.

J'ai du l'habituer très progressivement à cette machine : la mettre en route avec que du sérum phy, et le rat dans mes bras, ou en sortie, et des friandises, pour qu'il s'habitue au bruit. Puis même chose alors qu'il est dans la cage de transport, mais sans l'embout de l'appareil dirigé dedans. en recouvrant la cage, toujours à renfort de friandise. 1er vraie séance, je suis restée collée à la cage, je lui parlais, et j'avais ma main sous la serviette, avec les doigts vers lui dans la cage, etc. Il n'a jamais aimé ça, mais il ne paniquait plus comme au début...

Pour faire des séances plus longues, il faut plus de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 00:12

Merci pour vos réponses ! ça va mieux depuis, il s'est "habitué", il va tout seul dans la boîte mais ronge la cage quand il commence à être mouillé par le nébuliseur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestion de la fumigation Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la fumigation   Gestion de la fumigation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestion de la fumigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec la fumigation !
» Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?
» Protocole de fumigation de nouveau en route
» Gestion d'une lignée
» Gestion d'une portée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-