|
Auteur | Message |
---|
Ikihs Ratoune accro
Messages : 1310 Age : 28 Localisation : Roubaix Inscription : 24/05/2018
| Sujet: Gestion de la fumigation Jeu 19 Déc 2019, 21:22 | |
| Coucou, Othello a un traitement avec de la fumigation pour un rhume, j'ai achetée un nébuliseur que j'ai accordé à sa cage de transport. Je dois le laisser 20 min, mais est-ce que je dois toujours laisser le nébuliseur en marche ou je dois y aller par à-coup pour éviter que cela enfume de trop mon ratou ? J'ai essayée avec une serviette sur le dessus en laissant un trou pour l'air et Othello était tout paniqué, son coeur battait très vite et j'ai eue peur qu'il étouffe, il mangeait le plastique de la cage ... Du coup là je le fais par à-coup avec la serviette à demi mise sur la boîte, pour que cela ne l'effraie pas de trop :/ Merci de vos réponses et conseils |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Gestion de la fumigation Ven 20 Déc 2019, 12:56 | |
| Cette année comme toi j ai du faire pour la première fois des fumigation.
Au début cookie était tout paniqué comme ton othello. Tu dois laisser l inhalateur en marche en continu , moi je mettais pas de serviette au début de la séance, ça le stresser moins et quand je voyais qu il se detendais , je mettais la serviette au dessus petit à petit. Au fil des jours ( j ai du le faire une semaine) il a finis par q y faire et n avais plus peur du tout..
Bon courage à toi ! |
|
| |
Ikihs Ratoune accro
| Sujet: Re: Gestion de la fumigation Ven 20 Déc 2019, 14:35 | |
| Je dois lui faire une semaine aussi, ça me fend tellement le cœur de le voir tout paniqué et moi-même je panique de ne plus le voir pendant les séances Merci de la réponse ! |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ikihs Ratoune accro
| Sujet: Re: Gestion de la fumigation Ven 20 Déc 2019, 15:27 | |
| C'est un produit concocté par la vétérinaire, c'est vrai que je n'ai pas pensée à lui demander ... :/ Mais ça pue, genre vraiment, je plains mon loulou. Edit : elle va me rappeler aujourd'hui ou demain pour avoir des nouvelles, je lui demanderai |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Gestion de la fumigation Sam 21 Déc 2019, 11:00 | |
| Le but d'une nébulisation est justement de faire respirer un air saturé en particules contenant les médicaments, donc fais 20 minutes en laissant l'appareil en continu |
|
| |
Ikihs Ratoune accro
| Sujet: Re: Gestion de la fumigation Lun 23 Déc 2019, 01:25 | |
| Okay merci pour vos conseils ! La véto n'a pas rappelée, je ne sais donc pas ce que contient le liquide ... ^^'
Par contre le nébuliseur a du mal à aller jusque 20 minutes, je peux faire 15 mais pas plus, comment le faire fonctionner plus longtemps ? |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Gestion de la fumigation Lun 23 Déc 2019, 14:08 | |
| J'ai aussi eu un rat très stressé par le nébulisateur. Au point que le stress engendrait plus de souci respi que le traitement n'en réglait.
J'ai du l'habituer très progressivement à cette machine : la mettre en route avec que du sérum phy, et le rat dans mes bras, ou en sortie, et des friandises, pour qu'il s'habitue au bruit. Puis même chose alors qu'il est dans la cage de transport, mais sans l'embout de l'appareil dirigé dedans. en recouvrant la cage, toujours à renfort de friandise. 1er vraie séance, je suis restée collée à la cage, je lui parlais, et j'avais ma main sous la serviette, avec les doigts vers lui dans la cage, etc. Il n'a jamais aimé ça, mais il ne paniquait plus comme au début...
Pour faire des séances plus longues, il faut plus de liquide.
|
|
| |
Ikihs Ratoune accro
| Sujet: Re: Gestion de la fumigation Mar 31 Déc 2019, 00:12 | |
| Merci pour vos réponses ! ça va mieux depuis, il s'est "habitué", il va tout seul dans la boîte mais ronge la cage quand il commence à être mouillé par le nébuliseur ^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|