Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Protocole de fumigation de nouveau en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Protocole de fumigation de nouveau en route Empty
MessageSujet: Protocole de fumigation de nouveau en route   Protocole de fumigation de nouveau en route Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:48

J'ai remarqué en début de semaine , lundi précisément qu'un de mes rats commençait à glousser pendant son sommeil ....

malade repéré assez vite !

j'ai donc le lendemain appelé mon véto pour avoir du marb***l car c'est le seul produit que je ne peux pas me procurer en pharmacie,

pas besoin de visite pour ça , je sais ce qu'à mon rat et juste besoin de mettre en place le protocole de fumigation . heureusement le véto a accepté de m'en vendre ( 30€ le flacon ... ) et je suis allée commander les autres produits à la pharmacie : 40€ ....

le pharmacien me prête gentiment l'appareil , il ne me fait pas payer la location Very Happy

Les fumigations sont en route depuis mardi soir : une au matin et une au soir . Tous les mâles y passent , ça ne peut pas leur faire de tord .

j'ai mis en même temps en place un traitement naturel , la recette magique donnée par Pat : infusion de thym + miel + L52 . les rats adorent et les femelles ont eu aussi leur dose au cas où . Le biberon est complètement vide au matin !

Dés le lendemain les bruits avaient diminué et à l'heure actuelle , il n'y en a plus , même pas un petit éternuement .

Je continuerais les fumigations 2 fois par jour jusque lundi , puis mardi on passera à 1 seule et ce pendant une semaine encore .

Je conseille a tout le monde de prendre au sérieux et trés rapidement les petites bruits inhabituels que vous pouvez entendre chez vos rats , ça peut devenir mortel si rien n'est fait et si le traitement est commencé trop tard , cela peut ne jamais guérir ou être trés trés long à guérir !

ici au bout de 3 jours , on peut dire que c'est guéri , même si par précaution je vais continuer le traitement

Smile

Voilà c'était juste pour apporter mon petit témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Protocole de fumigation de nouveau en route Empty
MessageSujet: Re: Protocole de fumigation de nouveau en route   Protocole de fumigation de nouveau en route Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:07

Super témoignage^^

En précaution et en cas de doutes moi je fais tt simplement des inhalations Wink tt le monde y passe pendant 5 jours

Après si le rat glousse, c'est sur qu'il faut qqch de plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlist
En sevrage
En sevrage
Kaahlist

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Marignane (13)
Inscription : 07/05/2009


Protocole de fumigation de nouveau en route Empty
MessageSujet: Re: Protocole de fumigation de nouveau en route   Protocole de fumigation de nouveau en route Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:19

Oui, j'appuie fortement les recommandations d'Orpheenet, une toute petite rate que j'ai eu il y a quelques années est tombée malade, le vétérinaire avait préscrit des fumigations 3 fois par jour, ce qu'on a fait.
Malhereusement, ma petite Shiva n'était encore qu'un bébé et n'a pas resisté à la maladie, ou alors on a pas réagit assez vite, on l'avait adoptée 1 semaine seulement auparavent...

Soyez attentif, et respectez bien les durées de traitement données par votre véto, même si le rat à l'air d'aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protocole de fumigation de nouveau en route Empty
MessageSujet: Re: Protocole de fumigation de nouveau en route   Protocole de fumigation de nouveau en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protocole de fumigation de nouveau en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» protocole inhalation
» Gestion de la fumigation
» Problème avec la fumigation !
» Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?
» fausse route
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-