Bonsouar.
Je viens poster pour avoir des réponses et peut être aider ceux qui rencontreraient le même soucis dans l'avenir.
J'ai 7 rates en 2 groupes. Groupe 1 se porte bien, mais c'est groupe 2 qui ne va pas trop trop.
Dans groupe 2, il y a 4 rates:
Polka, petit bout de cul qui devrait se faire retirer les hormones en début d'année parce qu'il le faut (poil gras, comportement louche pendant les chaleurs etc)
Amiante, qui a été stérilisée la semaine dernière et qui est toujours de bonne humeur depuis.
Ness, la maman de Polka qui a été stérilisée fin octobre pour de la pseudo AH (un poil susceptible pendant ses chaleurs)
Et Aqua, la plus douuuuuuce des ratounes du monde entier qui garde ses hormones parce qu'elles ne sont pas gênantes pour le moment.
Ce soir, j'ai rencontré un petit soucis: Ness fait sa mauvaise tête. Mais comme ça arrive quelques fois, je ne m'inquiète pas et fais ma vie.
Sauf qu'après avoir fait ma petite vie d'humaine, je m'apprête à les sortir et là ! Aqua a quelques bobos et Ness aussi (pattes avant, gorge et menton).
Du coup, je réfléchis un peu dans ma tête, et je n'ayant pas vu l'action en question, je ne sais pas si elles se sont battues entre elles ou si Polka et Amiante y sont pour quelque chose (elles ne sont pas en chaleur).
Ma pluri question est donc: est ce qu'une rate stérilisée pour des soucis hormonaux peut "continuer" à être agressive de temps en temps ?
Si oui, qu'est ce qu'il y a à faire ?
Si non, qu'est ce qui pourrait expliquer une éventuelle agressivité soudaine ?
Merci pour vos futures réponses et votre courage pour me lire