Elle s’appelait Cortex, et la vie n’étant jamais avare en ironie, c’est une tumeur hypophysaire qui l’a emporté.
Elle s’appelait Cortex et elle a été l’une des plus belles expériences de ma vie. Une petite étoile filante, traversant le ciel de nos existences avec une intensité incroyable. Mais comme toutes les étoiles filantes, elle s’est éteinte trop vite. 2 ans et 5 mois en tout, seulement 2 ans et 2 mois à nos côtés. Tellement peu finalement, car comme les étoiles filantes, à peine le temps de l’admirer et de l’aimer, et déjà, tout s’achève et il faut lui dire au revoir …
Elle s’appelait Cortex et on a cru la perdre une première fois en juillet 2019, lors d’une horrible canicule qui l’a laissée toute molle, sans vigueur. Mais ce n’était pas la chaleur, juste cette saleté de tumeur qui prenait le pas sur sa force et sa vivacité. Au bord de la mort, elle a trouvé la force de revenir avec une intensité incroyable, grâce aux gens de ce forum et sa prescription de Cabergoline. Et pour cela, je ne vous remercierai jamais assez.
Elle s’appelait Cortex et elle a eu deux magnifiques mois de sursis, quasiment comme avant, à se gaver de riz, de maïs et de petits pois en sortie, à courir, se bagarrer, faire des tas de ratous pour dormir et à trépigner pour sa gamelle de frais tous les soirs. Deux mois d’amour et de bonheur. Mais tout a toujours une fin, à laquelle on n’est jamais préparé.
Elle s’appelait Cortex et elle chassait les plumeaux, montait sur ses humains pour des câlins même au plus fort de sa maladie, et n’a jamais perdu ce goût pour les caresses. Une petite brute au grand cœur, voilà comment la résumer en quelques mots. D’une force incroyable, il fallait la voir envoyer valser les bouchons de ses jeux qui cachaient de la nourriture. Même au pire de sa maladie, elle pouvait encore se battre avec la pipette. Même au pire de sa maladie, elle pouvait essayer de vous donner des coups de tête pour passer derrière vous sur le canapé.
Elle s’appelait Cortex et si ce n’était pas la plus maligne, elle résolvait tout avec plus de force que les autres. Pas grave, cela marchait. Mais un jour, ses forces l’ont quittée.
Elle s’appelait Cortex et ce mercredi 2 octobre 2019, elle a rejoint les étoiles. Nous laissant en pleurs, le cœur en milliers de petits morceaux, tant elle était spéciale pour nous. La première, la précieuse petite puce qui a volé nos cœurs et nous a montré à quel point il s’agissait d’une petite personne, avec son caractère, ses envies et ses humeurs.
Elle s’appelait Cortex, mais aussi Ma grosse, Ma Pirate, Mon ratou, Ma puce, Doudou, Ma patate, Petit bout, Brutus, Cortexou, Chérinette ou encore Petit ourson.
Elle s’appelait Cortex et nous l’aimerons toujours.