Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Éternuements sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 00:48

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, j'ai deux petites rattes qui se portent à merveille, mais elles éternuent quelques fois. Et ce depuis que je les ai. Elles ont presque un an.

Mais aujourd'hui, un ami m'a donné sa ratte, qui a un an et demi et est seule. Il me l'a donnée pour qu'elle soit avec les miennes et donc plus heureuse.
Et il me dit qu'elle éternue depuis toujours. Et c'est vrai que quand elle bouge un peu, marche, etc, elle éternue vraiment beaucoup. Au moins une fois toutes les deux minutes. Et elle coule un peu du nez d'ailleurs à chaque fois. Mais pas de porphyrine par contre.
Je m'inquiète un peu. Elle est pour l'instant dans sa cage en quarantaine. Mais je ne voudrais pas risquer de contaminer les miennes si jamais elle est malade. Je me demandais si ça pouvait être une allergie au chanvre ? Ou une réelle maladie ?
Je préfère me renseigner avant de l'emmener chez le véto, je suis étudiante donc je préfère l'emmener si vraiment c'est nécessaire.
(D'ailleurs elle est un petit peu grassouillette, si jamais ça peut avoir un lien...)

Est ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?

Merci beaucoup ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 11:14

Elle éternue aussi quand elle est en cage au repos ?

Car c'est souvent à ce moment là qu'on sait si le vétérinaire est de mise ou non. Les éternuement quand l'animal est actif, cela arrive et ce n'est pas grave. Par contre si le rat éternue pendant qu'il mange, qu'il se toilette, là c'est un peu plus préoccupant (inflammation des muqueuses).

L'embonpoint n'a pas de lien directe avec les éternuements, mais le changement d'environnement peut aussi rendre le rat un peu plus sensible.

A noter que la fumée de cigarette, même électronique, ou encore les parfums d'ambiance, sont des irritants très importants pour les rats. Ce sont des choses à éviter.

Tu peux leur proposer à toutes les trois (vu que les tiennes éternuent ça ne leur fera pas de mal aussi) du Respyl (de chez Boiron), à mettre dans l'eau de boisson pedant 15 jours, voir 3 semaines/1 mois. Tu le trouve en pharmacie.
Evidemment si cela empire, que la rate a de la température, le véto sera de mise.
Mais si elle a ce problème depuis toujours, on peut supposer que c'est une irritation des voies hautes, qui doit se soigner quand même pour ne pas que plus tard, cela finisse dans les voies basses (et là c'est bien plus grave).
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 13:26

Au repos c'est beaucoup plus rare. Je dirais une fois toute les demi heures voir une heure en fait. C'est vrai qu'elle éternue sans cesse quand elle bouge, et quand elle se toilette aussi, mais c'est quand elle bougeait avant et qu'elle retourne courir juste après. Mais dès qu'elle se pose sur moi pour se reposer les éternuements diminuent vraiment. Voir s'arrêtent. Là elle dort dans sa petite maison et elle ne fait aucun bruit suspect.
Je n'avais pas pensé à la cigarette, mais l'ami qui me l'a donné fume beaucoup. Elle a vécu dans une cave pendant des mois au début de sa vie également. C'est une ratte qui a voyagé de foyer en foyer, jamais personne n'a pu la garder longtemps. Normalement si ça se passe bien avec mes deux autres elle passera la fin de sa vie chez moi. Mais j'imagine que dans une cave elle devait prendre froid ?
Pour le Respyl, je vais aller en acheter ! Je ne connaissais pas. Il n'y a pas de contre indication ? Ou d'ordonnance à avoir ?
Si c'est une irritation des voix hautes et qu'il faut la soigner, le Respyl ne suffira pas j'imagine ?

En tout cas merci pour ta réponse 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 13:42

Elle éternue quand même un peu au repos, pour moi ça reste un rythme d'éternuement élevé, une fois toutes les 30min ou 1h.

Si effectivement son ancien propriétaire fumait en sa présence, et qu'en plus elle a vécue dans une cave au début, ça n'a pas du aider beaucoup... les caves sont souvent humides, comme pour nous cela n'est pas bon pour les voies respiratoires.

Le Respyl c'est un produit homéopathique, sans ordonnance (mais parfois les pharmacies doivent le commander). Ici cela m'a traité des rhinites légères, de rats que j'avais récupéré comme toi et qui n'étaient pas au mieux. Parfois cela n'a pas suffit (dans ce cas là un anti-inflammatoire aide mieux, mais là il faut aller au véto). La rhinite peut se traiter sans anti-inflammatoire dans certains cas, à partir du moment où tu es sûr que le problème est bien dans les voies hautes et qu'il n'évolue pas, les traitements d'appoint en libre service peuvent aider.

Disons que là où il faut être vigilant, c'est que cela n'empire pas : pas de respiration bruyante, voir un peu rauque, pas de fièvre, pas de ventre qui se soulève exagérément (=difficulté à respirer) ou trop vite qui traduirait un problème dans les poumons.
J'ai un peu l'impression de me répéter mais c'est vraiment important, en quelques jours on peut perdre un loulou parce que finalement l'irritation de base dans les voies hautes a fragilisé un peu les muqueuses, et une infection a fini dans les voies basses et notamment les poumons.

En tout cas si tu as une atmosphère intérieure clean, cela lui fera aussi du bien de respirer dans un endroit correct. Mais poursuis bien la mise en quarantaine quand même, au cas où. Quitte à la faire durer un peu plus, 3 semaines / 1 mois pour voir si elle réagit à un petit traitement d'appoint ou voir l'évolution de la chose.
Tu peux également donner des infusions diverses (de thym notamment... et bien sûr on attend que l'eau refroidisse !), voir faire des inhalations de Pérubore également (petites capsules d'huiles essentielles en pharmacie, à mettre dans un bol d'eau très chaude qu'on place devant la cage ou une boîte de transport fermée, et recouvert d'un drap pendant 10/15 min pendant une petite semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 14:06

C'est vrai que quand je l'ai eu dans les bras pour la première fois, elle sentait la cigarette. Vivre chez moi qui suit non fumeuse lui fera le plus grand bien...

Sinon elle respire bien, elle n'a pas de fièvre. Quoique je ne sais pas comment voir si un rat a de la fièvre en fait Surprised mais elle a l'air de se porter à merveille à part ça.

En attendant je vais acheter tout ce que tu m'as conseillé et si ça continue j'irais chez le véto. Merci pour tes précieux conseils !

Par contre, quelle serait la fréquence normale d'eternuements chez un rat ? Étant donné que les deux premières éternuent un peu, je ne sais pas si c'est ça la norme. Je les soupçonnait d'être allergiques au chanvre mais elles viennent d'animalerie (je sais, c'est mal), elles n'étaient pas dans des copeaux de bois, mais je crois qu'il y'avait du foin dans leur cage. Le foin et la paille sont mauvais pour eux, non ?
Mon ami m'en a donné, avec son chanvre et les croquettes qui lui restait. J'ai toujours cru que c'était déconseillé, si c'est le cas, le fait qu'elle éternue pourrait venir également de ça ?

Ça fait beaucoup de questions, je suis désolée 😂 mais je veux vraiment bien comprendre et bien la soigner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 14:23

En fait, maintenant que tu le dis, je l'ai avec moi là, et y'a que quand elle se repose qu'elle respire normalement. Sinon quand elle est active on dirait qu'elle a un peu le nez pris ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 14:43

On prend la température d'un animal avec un thermomètre qu'on met dans les fesses ! Wink

On peut dire qu'un rat est normal s'il éternue une dizaine de fois dans la journée et soirée.

Oui tu as raison la foin et la paille sont souvent très poussiéreuses, et les poussières ne sont pas bonnes pour les rats, car irritantes. De plus il suffit que les rats fassent pipi dessus pour que l'urine, aussi irritante, dégage quelques vapeurs non absorbées par la paille et le foin.
Si ta nouvelle rate avait du foin, cela ne devait pas aider mais à ce stade de rhinite cela ne doit pas être l'unique cause. Peut-être était-ce aussi la cigarette, car de là à ce qu'un animal sente la cigarette, il faut vraiment y aller...

Tu sais, si tu as des doutes, il vaut mieux aller au véto. Oui je sais, ça fait dépenser de l'argent, mais avec des petites vies comme ça il ne faut prendre aucun risque si on a des doutes. Au pire tu t'en sortiras avec 30€ de consultation si cela n'est rien, au mieux tu auras un traitement qui la soignera pour de bon, dans tous les cas tu sauras si ses éternuements sont à un stade un peu avancé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 14:54

Ah ! Oh ben ça va alors, je m'inquiétais pour rien pour mes deux louloutes 😄
Mais ouais, je vais emmener ma petite dernière chez le véto là. Mon ami m'aidera surement à payer et au moins elle ira mieux ! Reste plus qu'à trouver un vétérinaire NAC chez moi.

Merci beaucoup en tout cas, tu m'as bien éclairée. Je te souhaite une très bonne journée à toi et tes petites boules poils 😘
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 14:57

Tu peux demander par MP, si tu le souhaites, la liste des vétérinaires de ton coin conseillés par d'autres membres du forum à un modérateur (pseudo en rose). Wink

Tiens-nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 14:59

Ah oui alors ! Je vais en cours là 😂 mais je vais demander juste après.
Je vous tiendrai au courant évidemment 😄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 21:11

Hello !
Ça y'est ma petite Berthie a vu le vétérinaire. Mais elle sait pas ce qu'elle a :/. Elle m'a prescris un truc pour sa respiration mais apparemment ce n'est pas grave. Par contre le problème finalement c'est qu'elle se gratte beaucoup. Elle a quelques croûtes sur le dos et sur la tête et je pensais qu'elle était tombée, comme me l'a dit son ancien propriétaire. Mais finalement c'est peut être dû à des acariens, ou une bactérie, ou la teigne, ou même la gale... Alors j'ai deux pipettes à lui donner matin et soir pendant dix jours, une pipette vachement plus remplie que les autres à lui donner le soir pendant cinq jours, et le Respyl dans son eau.
Et franchement si quelqu'un aurait des conseils pour lui donner ses médicaments d'une autre manière que de lui mettre la pipette dans la bouche je suis extrêmement preneuse. Elle pleure et se débat, j'ai mis vingt minutes à lui donner ses soins. Je vais pas y arriver longtemps de cette façon, et ça me fait tellement de peine, j'ai l'impression de la faire souffrir et j'ai trop peur qu'elle ne m'aime plus par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 02:35

Mes gros sont extrêmement difficile quand il s agit de prendre des médicaments, mais depuis que cookie a fait son AVC j arrive a lui donner sa dose de médicaments dans un peu de pot pour bébé a la banane Wink

En espérant que ça t aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 08:40

Grimboniris a écrit:
Elle a quelques croûtes sur le dos et sur la tête et je pensais qu'elle était tombée, comme me l'a dit son ancien propriétaire. Mais finalement c'est peut être dû à des acariens, ou une bactérie, ou la teigne, ou même la gale... Alors j'ai deux pipettes à lui donner matin et soir pendant dix jours, une pipette vachement plus remplie que les autres à lui donner le soir pendant cinq jours, et le Respyl dans son eau.

Tu as une pipette buvable contre les accariens ?  jawdrop
Ce n'est pas normal :/ En principe c'est une pipette qui s'applique sur la peau et qui ne doit surtout pas être ingérée, léchée  ...

Alors soit c'est un traitement pour autre chose et tu n'as rien contre les accariens, soit tu te trompes, soit je ne connais pas du tout.

Edit: j'ai vu que ça existait, mais compliqué à administrer à un rat et pas très agréable pour lui.
Si tu n'y parviens pas,sache que tu peux demander à ton véto, une pipette stronghold chaton à appliquer sur la nuque au contacte de la peau en écartant les poils, 1 goutte pour 100gr de rat à renouveler à 15 jours d'intervalles et voilà Smile


Peux-tu nous donner le nom de ces 2 médicaments ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 12:36

Renutryl vanille, l’aliment magique qui fait passer tous les médicaments avec ma Cortex qui a une tumeur hypophysaire (donc traitement à vie).
C’est une sorte de lait qui sert à rebooster, trouvable en pharmacie.
Avant, nous aussi on devait lui donner dans le bec et c'était très compliqué. Maintenant elle prend tout d’elle-même jusqu’à la dernière goutte Smile
Comme la bouteille est grosse, on fait plein de petits glaçons avec et on en décongèle un quand on doit lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 12:48

Ah j'essaierai les petits pots de bébé alors, merci 😄

Oui je me suis mal expliquée. Elle a eu cette pipette entre les deux omoplates, de stronghold. Mais c'était facile à lui appliquer.
Les deux médicaments que je dois lui donner à manger ce sont du Baitryl et du Meloxydil. J'ai pas tout tout compris mais je sais qu'il y'a quelque chose pour sa rhinite (le Baitryl je crois) et l'autre pour une bactérie je ne sais plus laquelle.
Et si rien ne marche, alors il faudra faire un prélèvement pour voir si elle a la teigne. Mais selon les symptômes que j'ai vu sur internet, les cercles sans poils, ce n'est pas ce qu'elle a. Mais l'ancien propriétaire m'a dit que ça faisait environ deux semaines maintenant qu'elle était blessée. J'imagine que si c'est la teigne, elle n'est pas à un stade très avancé et donc les symptômes ne sont pas encore très net.
En tout cas j'espère qu'elle va vite guérir, et que je n'aurais pas à traiter les deux louloutes dans mon salon. La teigne ça a l'air ultra contagieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 12:55

Oh c'est une bonne idée les glaçons EdenA 😄
J'avais vu que les produits laitiers réduisaient les effets de antibiotiques, ce n'est pas du vrai lait du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 15:09

Aucune idée...
Il y a de la protéine de lait mais ce n’est pas du « vrai » lait.
Voilà les ingrédients :
https://www.nestlehealthscience.fr/nos-marques/renutryl/renutryl-booster
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 16:58

Éternuements sans cesse Img_2011
J'ai réussi à lui donner son médicament dans le confiture ! Je suis trop fière de mon bébé Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 17:16

Top !! Aime 2

Le plus important quand on cherche un aliment pour donner un médicament, c'est qu'il n'y ai pas de "facteurs d'annulation".
Dans certains cas, les médicaments sont altérés au contact de produits laitiers etc etc!

Elle t'a donné quoi comme traitement pour les éternuements ? Du Baytril?
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 17:28

Oui, j'espère que la confiture n'annule rien.
Elle m'a donné Baytril et Meloxydil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 18:47

Si j'ai bien tout compris (et ça reste à voir XD ) c'est le calcium qui interagit avec certains antibio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 19:06

Oui je crois que c'est ça !
Je pense pas qu'il y'en ai dans la confiture mdrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 19:53

Grimboniris a écrit:
Ah j'essaierai les petits pots de bébé alors, merci 😄

Oui je me suis mal expliquée. Elle a eu cette pipette entre les deux omoplates, de stronghold. Mais c'était facile à lui appliquer.
Les deux médicaments que je dois lui donner à manger ce sont du Baitryl et du Meloxydil. J'ai pas tout tout compris mais je sais qu'il y'a quelque chose pour sa rhinite (le Baitryl je crois) et l'autre pour une bactérie je ne sais plus laquelle.

Et si rien ne marche, alors il faudra faire un prélèvement pour voir si elle a la teigne. Mais selon les symptômes que j'ai vu sur internet, les cercles sans poils, ce n'est pas ce qu'elle a. Mais l'ancien propriétaire m'a dit que ça faisait environ deux semaines maintenant qu'elle était blessée. J'imagine que si c'est la teigne, elle n'est pas à un stade très avancé et donc les symptômes ne sont pas encore très net.
En tout cas j'espère qu'elle va vite guérir, et que je n'aurais pas à traiter les deux louloutes dans mon salon. La teigne ça a l'air ultra contagieux

Ah ok, tu me rassures Smile

Avec le stronghold, tu seras vite fixée car en cas de gale ( trés fréquente sur un rat affaibli) c'est très efficace, et les croûtes disparaîtront très vite , par contre il faut renouveler l'application 15 jours après, pour totalement l'erradiquer et il est préférable de traiter toutes les rates vivant ensemble également en prévention.

Les deux médocs sont un antibio et un anti-inflammatoire, eux traite sa rhinite Wink

Super que les médocs passent avec la confiture, mais tu verras, il te faudra ruser et changer de friandise piégée sur la durée mais on fini par les avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 19:59

Ah j'appellerai mon véto pour qu'il me prescrive une deuxième pipette alors 😊 enfin, si admettons c'est ce qu'elle a et que donc ça guérisse. Mais j'espère vraiment que c'est ça.
Mes deux autres rattes sont dans une une autre pièce, la petite malade n'est là que depuis une semaine. Il faudra quand même les traiter malgré qu'elles ne se soient pas encore réellement rencontrées ?
Oh je pensais qu'il n'y avait qu'un médicament pour la rhinite, il me semblait bien que je n'avais pas tout compris lol!
Merci de m'éclairer du coup haha

J'acheterai des compotes et des petits pots de bébé pour changer, si elle le lasse ^^ on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 20:17

Non , dans ces conditions ça devrait aller dans un premier temps et puis une fois guérie et l'inté faite, si jamais l'une d'entre elle se gratte trop de nouveau ou a des croûtes, cette fois tu les traiteras toutes, en allant chercher des pipettes de stronghold chez ton véto .

Je croise qu'elle se remette vite la pépette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternuements sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternuements sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternue sans cesse
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» toujours et sans cesse des atchous!
» Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)
» Chouchou le nouveau arrivé se gratte sans cesse !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-