Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:52

Bonjour, j'ai pris rdv pour mon rat chez le vétérinaire jeudi, mais comme je me poses bcp de questions, j'aurai aimé savoir si cela vous étaient déjà arrivés, ou si vous connaissiez le diagnostic, mon Ratuss passe ses journée à boire et ne cesse d'uriner partout en non stop ... depuis que je l'ai récupéré après les vacances il a eu une perte de poids, il a perdu des poils localisées derrière les oreilles aussi, il reste actif et mange pas mal je dirai mais cette façon de boire et d'uriner n'a rien à voir avec tout les rats que j'ai déjà eu...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:01

Ça fait penser à du diabète .
Revenir en haut Aller en bas
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:07

Aie :s et cela se déclenche comme sa ? il étaient en super bonne santé depuis que je l'ai ... il n'y à plus qu'à attendre le Véto...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:12

Oui, disons qu'il en a tous les symptômes : amaigrissement alors qu'il mange et soif anormale donc pissous en conséquence ...

Oui, tu verras avec le véto, tien nous au courant et de bonnes ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:36

Il n'est pas sous cortisone par hasard?
Car j'ai eu le cas sur un rat et une lapine cela était dû à la cortisone, sinon diabète oui mais sur de si petits animaux il me semble qu'il n'y a pas de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 00:30

Ça pue le diabète ça en effet Bof

Un tour chez le véto s'impose (un véto qui s'y connaisse bien en rat me semble indispensable pour le coup), sans doute un test à bandelettes urinaires.

_________________
Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:02

Pour ma lapine on suspectait du diabète et on a fait une prise de sang.
C'est clair qu'il faut un véto calé là !
Revenir en haut Aller en bas
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:19

Bonjour, alors non il n'est pas sous cortisone, et oui j'ai peur pour le diabète mais je vais chez le véto demain matin ... c'est vraiment dommage si c'est cela mais tant pis on fera avec :/ Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elesthya
Nouveau né
Nouveau né
Elesthya

Féminin
Messages : 14
Age : 39
Localisation : Grandvilliers
Inscription : 14/10/2014


Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 14:18

Re coucou, donc véto ce matin, il l'a mis sous antibio 7 jours pour traiter une cystite mais il pense tout de même qu'il serai diabétique malheureusement ... d'autre test à faire d'ici la... il va devoir vivre avec :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 17:19

un rat qui a eu un traitement contre son diabète : http://lescratpouillots.jimdo.com/patapon-et-son-diab%C3%A8te/

pour déceler du diabète, il faut une analyse de sang, après un premier test avec une bandelette urinaire en effet. La bandelette décelera aussi si c'est un problème rénal.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 17:28

J'allais dire ; ça m'étonnerait que l'insuline soit inenvisageable. C'est très contraignant, mais on peut faire quelque chose.
Après si c'est un diabète insulino-résistant (je ne sais pas trop comment ça se passe chez le rat?) c'est plus difficile parce que les doses d'insuline sont plus grosses et pas toujours efficaces... Mais on a peut-être des antidiabétiques vétérinaires.

Parce qu'un diabète ça peut être sacrément grave et engager le pronostic vital ; coma, lésions nerveuses (perte de sensibilité/paralysie des extrémités), lésions rénales, baisse de l'immunité... Voire atteinte de tous les organes par toxicité du glucose, comme dans le lien de Khalika... Sad

Donc un véto qui me dit "il devra vivre avec" sous-entendu sans traitement, moi ça me plairait pas du tout Bof

Par contre c'est clair que malheureusement le diabète ne se guérit pas, les traitements sont "palliatifs".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 13:04

C'est chouette tout de même qu'on puisse mettre un traitement en place même pour un rat! à l'époque de ma lapine on m'avait dit qu'on ne pouvait pas lui faire de piqure d'insuline, le lien est super merci Khalika!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)   Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui boit beaucoup et ne cesse d'uriner (en permanence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat boit beaucoup en ce moment
» Les griffes longues! & est ce normal que mon rat boit beaucoup?
» il boit beaucoup et ne mange presque rien normal?
» Le petit coquin mord beaucoup... beaucoup trop....
» Beaucoup de selles , pas beaucoup d'urine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-