Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 10:26

C'est ce que j'ai fait ce matin j'ai appuyé et j'ai réussi à avoir le morceau tenace qui était au niveau du fil qu'il lui reste pis j'ai nettoyé avec un coton tige dedans c'est pas top j imagine mais au moins ça retire le max et la en partant y avait plus rien sauf un point blanc mais au fond limite collé a la parois interne du nez.
Bah les soins c'est matin et soir je suis pas chez moi le midi. Après je peux faire l'effort sur quelques jours mais guère plus, vieille voiture qui consomme de l essence alors si je peux limiter la consommation au max j avoue que j aprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 10:38

Utilise plutôt une compresse, le coton tige laisse des fibres de coton effectivement.
En pliant ta compresse, voir en faisant rouler le bout sous tes doigts tu peux aller chercher assez loin le pu qui sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 10:44

D accord je l avais fait sur leur conseil pour l abcès de Brat'ac.
J'ai des compresses ça c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 12:46

J'ai eu la clinique. Mon véto apparemment n est pas là aujourd'hui et de ce que j en devine n était pas la hier car LA véto s excuse de ne pas m avoir répondu hier et donc d après ma dernière photo d hier soir, elle dit que ça a l air propre qu'il ne faut pas refermer, ça je m doutais, qu'il faut laisser comme ça, pas non plus besoin de pommade ça va cicratiser comme ça, je continue a nettoyer et donner ses médocs et on fait le point a la visite de jeudi sauf si gros on entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 14:38

Dommage pour la pommade et 2ème antibio :/

Courage, tu te débrouilles comme une cheffe !

Et continue de leur envoyer les photos de l'évolution, ainsi si ils estiment qu'il lui faut autre chose ils t'appeleront, enfin j'espère, et au moins il saura à quoi s'attendre jeudi .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 15:32

J'ai insisté pour la crème, j'ai parlé d un renfort anti bio...
La hélas je peux pas faire plus a part débarquer et exiger et encore pas sûre qu'ils veuillent bien.
J espère que ce soit ça ne se sera pas dégradé, la pauvre en plus doit garder sa collerette, bon elle a la Zeno 2 donc quand même un peu de place au sol pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:05

Soins du soir, photo avant/apres.

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Img_2031
Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Img_2030

Franchement y'en a marre.
En rentrant elle avait réussi a retirer sa collerette, par chance, car je ne sais pas depuis combien de temps, elle n'a pas touché a sa cicatrice au bas ventre.

ON me conseil le miel a défaut d'autre chose, faut il encore qu'elle ne me dégage pas, encore une fois, la collerette.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:18

C'est quand même très profond ...

Une crème antibio me semble indispensable pour refermer les chairs.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:27

La pauvre louloute No
D'ici jeudi tu devrais quand même voir du mieux si l'abcès se résorbe bien. Mais il doit y avoir vraiment beaucoup de pus alors cela risque d'être long.
Je ne mettrai pas de miel, qui certes a un effet cicatrisant mais il permet aussi de protéger les plaies de l'air et garde toute la zone humide... ce dont a justement besoin un abcès pour se développer.
La crème antibio est plus puissante que le miel, elle apporte donc un vrai bénéfice, surtout ici où on n'est pas face à un abcès bénin et bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:31

Rhannnn je ne sais plus que faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:34

Crème cicatrisante, 2ème antibio, câlins et bons petits repas.

Paie toi le culot de demander la crème et le second antibio ! Avec les noms genre "je m'y connais, donnez moi ce qu'il faut !"
Parce que là ..dans 1 mois vous y êtes encore toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:49

J'ai deja demandé le 2 eme anti bio et la creme on m'a répondu "pas la peine, pas besoin, ca peut attendre jeudi votre rdv", me déplacer dans le vide non merci, ils sont a 45min de chez moi aller. Me déplacer pour avoir des médocs oui et ca je leur ai dit.

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:50

Ah, donc tu peux en avoir jeudiiiiii !!
Je pensais que ça avait été un non catégorique !
Allez, plus que 2 dodos alors.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 21:59

Mdr oui 2 dodos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 22:22

Tu as bien du courage et Marguerite aussi parce que, à sa place, d'autres t'auraient déjà arraché la main.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 09:21

Ca a l'air propre mais c'est super profond Oo

Si tu connais bien un pharmacien, tu peux essayer d'avoir de la fucidine, c'est un tout petit tube à 2-3€ (c'est sur ordonnance normalement mais quand il s'agit d'un animal, certains sont bcp moins regardants).
Ou sinon jeudi en effet.

Bon courage en tout cas, à toi et à ta rate !

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 21:26

Hélas non, maintenant dans la ville ou je bosse et ou je vivais avant y'a plus qu'une grande pharmacie la ou y'en avait 4 petites et du coup je suis plus inconnue que dans celle ou j'allais avant, même si les employés ont été embauchés la bas, faut il que j'ai la chance de tomber sur l'un d'eux et que les autres a coté ne l'entende pas et qu'il n'est pas d'ennuis apres, les patrons visiblement sont relativement cons.

Ce soir je suis découragée, par chance Marguerite elle est une super battante.
Le pû remonte tres haut, jusque presque l'oeil, et le point blanc est je penses l'os de son nez.
Le dernier fils c'est détaché j'ai donc pu nettoyé en profondeur sans être gênée mais j'avoue que la je suis dubitative, demain il va se passer quoi ? Il va devoir la rendormir et nettoyer ? ca va encore me coûter combien ?
Je suis épuisée physiquement et aussi niveau porte monnaie, 1000 euros depuis Mai, merde 1000 euros quoi ca fait 10 000 baguettes de pain, 7 mois d'essence, 5 mois de courses.
Ca va s'arrêter quand tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 22:11

Ah oui mais si tu commences à réflechir à ce que tu aurais pu t'acheter avec tout ce que tu dépenses au véto c'est mort lol!

Plus sérieusement je sais que c'est pas facile, le veto chiffre très vite mais cela n'est jamais vain quand on peut guérir un loulou.
Il est possible qu'elle se refasse opérer oui, cela serait de toute façon risqué de laisser l'abcès en l'etat sans intervention chirurgicale même minime pour nettoyer.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 22:31

Je te dirais qu'au vue du truc moche, on va pas y échapper.
J'espère juste que ce sera la dernière.

J'ai tout fait pour ne pas devoir l'emmener en week end chez ma mère, je leur ai pas dit pour Maggy et son opé, ma mère a vue défiler chez elle, Chance (sauvetage, trouvée au drive du magasin ou je bosse), Brat'ac en soin sans son oeil, elle sait que Scarat a eu des soucis puisque je suis venue plutard et repartie plutot de chez elle le week end, si j’emmène encore en plus Maggy elle va finir par râler ou me faire une réflexion comme quoi c'est bête et inutile de faire opérer un rat, blablabla...

Merci pour votre suivie et votre soutient, ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 08:00

J'espère que tu auras cette fois de quoi parer un retour éventuel du pus (antibio par voie orale, pommade antibio).
Concernant les frais véto mieux vaut ne pas y penser ni faire le compte sur plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 19:37

Bon bah pour le moment on continue les soins actuels, on continue les anti bio et le métacam, car en fait ca se referme gentillement.
Je continue les soins tels que fait actuellement car " c'est super propre. On a vue le avant et apres, franchement vous assurez", le pue est en moindre quantité. Je retourne la semaine prochaine pour refaire un point si ca a séché que c'est propre il fera un point pour rapporcher les bords et que ca se referme bien.

Il dit bien que la zone est sensible, que ce n'est pas simple d'opérer a cet endroit, il m'a expliqué, ce qu'elle avait la taille et ce qu'il a fait.
Oui il est tout a fait probable que vue la localité le point blanc qui était visible lors des soins précédent soit de l'os.
Mais globalement c'est propre et ca se remet bien, on surveille juste ce pue qui va jusque l'oeil, ila cureté avec une curette, ca aide, d'avoir le bon matériel, il a anesthésié la zone pour qu'elle ne souffre pas trop.

En bas tout va bien c'est la cicatrice interne que l'on sent mais pas d’inquiétude a avoir.

Il s'en veut de ne pas avoir mis de collerette mais comme il l'avait gardé 24h a la clinique avant de me la rendre et qu'elle n'avait rien touché pour lui c'etait bon.
Il m'a redonné du métacam puisque j'arrivais au bout, il me reste de l'adjusol de Brat'ac. Rendez vous fixé a la semaine prochaine, comme c'etait un controle de suite opé je n'ai rien payé et ce sera pareil la semaine pro.
Tant pis si je dois faire 45 min de route pour faire traiter mes rats mais eux au moins sont plus agréables, ce sont pourtant un groupement de cliniques sous le meme nom mais celle qui est proche de mon travail et qui suit mes rats depuis quelques années bah je peux plus les voir en peinture ils sont devenus tellement antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 20:22

Ce sont des nouvelles positives Smile

C'est vrai que tu assures pour les soins !

Plein de bonnes ondes pour la suite !

Et si tu penses à prendre des photos de l'évolution de la cicatrisation, ce serait top de la partager ! Histoire de donner du réconfort à ceux à qui ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 20:24

Je te remercie je vais essayer oui, en effet ça fait une belle documentation.

Il est tout de même inquiet par rapport a la boursouflure au dessous de son œil et espère que ce n'est pas une nouvelle inflammation qui serait venue la.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 20:48

Bon rétablissement a la petite Maggy
C'est assez impressionnant en effet ,
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 21:32

Je te remercie.

Je ne lui ai pas remis sa collerette elle ne touche plus a sa plaie en bas de toute façon la cicatrice est en train de se refermer donc ca va aller, l'important est que maintenant sans collerette elle peut mieux bouger et manger plus aisément et ca ne peut lui faire que du bien car elle a perdu un peu de poids durant cette semaine.

J'ai déjà prévenu ma mère que la puce va venir passer le week end a la maison pour ses soins, elle a pas trop tiqué, de toute facon elle a pas le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» masses au cou et derrière les pattes avant
» Marguerite
» ERT Franck- Marguerite la vachette xXx ALC Mezcal le cochon d'Inde
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-