Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 masses au cou et derrière les pattes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 03:08

Bonsoir,

Je suis allée chez le vétérinaire mercredi matin car j'avais remarqué que mon boubou avait une masse d'un côté du cou.
Le veto a d'abord évoqué les ganglions puis a dit sue c'était un abcès car ça semblait être attaché sous la peau. Il m'a donc dit de mettre de l'alcool trois fois par jour dessus pour que ça murisse ou se résorbe, et de le tenir au courant.
Depuis, j'ai l'impression que ça gonfle et ça dégonfle. C'est plutôt situé dans le cou sous l'oreille et parfois jusqu'à la joue. C'est mou, on dirait un surplus de graisse. Il n'y a aucune plaie en surface.

Depuis quelques jours, mais je demande si ça n'est pas apparu en même temps et je m'en suis pas trop rendue compte car il est bien en chair, il a des masses sur les flancs, derrière \ sous les pattes avant. Au touché c'est pareil, c'est beaucoup plus épais qu'un plis de peau, comme un bourrelet mais très localisé.

On dirait qu'il porte une cape de profil et un hamster de face.

Est ce que les rats ont des ganglions sous les "aisselles" aussi? Ça pourrait être ça?
Et quand est ce qu'on peut estimer qu'un abcès est mûr quand il n'y a pas de plaie en surface?

Ça me parait bizarre que ce soit des abcès, il n'y a rien en surface, c'est symétrique, la texture ne semble pas la même que l'abcès qu'a eu un autre de mes rats... En tout cas sur les flancs j'ai bien l'impression que ça grossit pas mal.

J'imagine même pas que ça puisse être des tumeurs...

Si besoin je vous prendrai des photos demain. J'ai rdv lundi chez le veto en fin de journée mais j'aurais aimé avoir votre avis avant!!

C'est un rat tellement adorable mon boubou, ça me fend le coeur de le voir comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 03:14

J'ai oublié de dire que j'ai l'impression qu'il commence à avoir la même chose de l'autre côté de cou. Mais c'est dur à percevoir car ça semble être la même sensation au toucher que sur un autre rat mais en plus épais. Ma mère ne sentait rien la première fois que je l'ai amené chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:43

Ce matin il n'a plus de masse sur le flanc gauche mais toujours à droite... Je ne comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:18

je lis bien tous tes messages mais comme toi je ne sais pas quoi penser ...

il est très grassouillet ton loulou ?
il mange bien , évacue bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 18:23

Il mange avec appétit et il n'est pas constipé non.

Il est bien en chair mais il n'est pas en surpoids du tout et n'a pas de bourrelet, et il a un poil très épais.
Enfin ça c'est normalement, car là il a pris 70g depuis la dernière pesée du 21 décembre et on dirait un sumo je trouve.

J'ai pris des photos à l'instant, mais ça ne rend pas bien compte de l'importance des masses je trouve. D'ailleurs je les sens aussi bien des deux cotés cette fois....
Je les posterai tout à l'heure, car j'ai du monde à la maison :/

Merci de me répondre quand meme nature, c'est très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:19

Je ne saurai te répondre! je sais juste que mes plus grassouillés ont des boules de graisse aux aisselles, ça fait une boule molle sous chaque aisselle. le véto avait confirmé que c'était cela!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:41

Vraiment ? Ca me rassurerait tellement que ce doit ça. Mais c'est apparu en quelques jours alors c'est bizarre non? Tu aurais des photos?

Merci de ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:54

Toutes mes excuses pour la qualité affreuse!!

Avant:

masses au cou et derrière les pattes avant <a href=masses au cou et derrière les pattes avant Img_2010" />


Après :


masses au cou et derrière les pattes avant <a href=masses au cou et derrière les pattes avant Dscf3810" />

masses au cou et derrière les pattes avant <a href=masses au cou et derrière les pattes avant Dscf3811" />

masses au cou et derrière les pattes avant <a href=masses au cou et derrière les pattes avant Dscf3812" />

masses au cou et derrière les pattes avant <a href=masses au cou et derrière les pattes avant Dscf3813" />

masses au cou et derrière les pattes avant <a href=masses au cou et derrière les pattes avant Dscf3814" />
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 00:01

il ferait pas une allergie à quelque chose ?

un nouvel aliment ? une odeur ...

c'est vrai que ça se voit qu'il est un peu enflé ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 00:10

Je remets du chanvre depuis une semaine mais seulement dans un petit bac en haut de la cage. Ils en avaient avant que je change pour le carton. Et il n'éternue pas.

Je n'ai rien changé d'autre...

J'espère que le véto va pouvoir éclairer cette histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 00:38

enlève le chanvre peut être ...
remplace par de la litière de maïs ...pour voir si ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 00:57

Je l'ai enlevé. j'ai remplacé par ce que j'ai...... de la litière de feuilles de PQ! haha
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 01:12

lol

sans parfum ... Wink

mais qu'est ce qu'il a ce loulou ... il à l'air en forme à part ça ...Oo
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 01:30

Oui oui sans parfum, c'est mieux pour l'humain aussi Tire la langue

Oui il mène sa petite vie normalement, ce qui me rassure un peu d'un côté.
Bon il respire quand même toujours vite, faudra que je vois ça aussi avec le véto !!


Le fait que ce soit situé au cou et aux aisselles ça me fait quand même bien penser à des ganglions, mais bon ce serait dû à quoi, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 01:34

oui moi aussi ça me fait pender à ça
ma fille aussi , ratouphile avertie Aime 2 , pense aussi comme nous..

ça peut vouloir dire que son organisme développe une défense mais contre quoi ....

Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 01:44

Bah oui voilà !!
On se posait la question pour ma cousine cet aprem justement ! Elle a le même problème que mon boubou ^^


Je vous tiens au courant dès que j'ai vu le veto en tout cas! Merci de me suivre dans mes problèmes nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 02:11

Smile

mais c'est normal ..; il faut se soutenir ... ou aller sinon pour parler de nos rats sans qu'on nous rie au nez ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 02:41

Si ça apparaît/disparaît, j'imagine qu'on peut déjà éliminer kyste, tumeur, abcès... Et couplé aux photos et à la description, ça fait beaucoup penser à des masses inflammatoires/inflammation des ganglions. En plus la localisation correspond à celle des ganglions chez l'Homme (pour le rat je ne sais pas, mais fort possible que grosso modo ce soit la même).
Mais à part une implication immunitaire/inflammatoire... franchement je ne sais pas. J'aurais aussi pensé à une allergie, mais pas super évident à cibler.

En espérant que le véto éclaircisse la chose, oui... Tiens nous au courant! Pourvu que ce soit un truc bête et pas une saloperie bien compliquée!

_________________
masses au cou et derrière les pattes avant Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:43

Depuis ce matin il a une grosse masse qui lui pendouille comme un enorme bourrelet devant la couisse arrière. Meme texture.

J'ai hate de voir le véto....
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:12

Salut les filles.

Boubou a vu le veto ce soir.

Ce dont bien les ganglions qui sont gonflés comme ça. Il m'a direct dit que ce n'était pas bon du tout. Ça veut dire que les globules blancs sont en train de lâcher. Que ça vient sûrement d'une cause tumorale.
Là il lui a prescrit du solupred 1mg\ ml (corticoïdes). J'ai fait 3 pharmacies, aucune n'en avait, j'ai du en commander pour demain matin. La poisse!!

J'ai rdv dans une semaine. Si ça gonfle trop je dois l'amener chez le véto, je n'ai pas osé demander ce qu'ils pourraient faire...

Avec le solupred c'est sensé dégonfler. Si ce n'est pas le cas c'est très mauvais signe. Il m'a dit qu'on pouvait faire des examens mais que même en sachant d'où ça venait il y avait peu de traitements chez les rats pour les tumeurs et qu'il était pessimiste. Je lui ai dit que j'avais cru lire sur le forum qu'il y avait des traitements npour certaines tumeurs. Il m'a répondu que si c'était le cas il appellerait qui je veux pour faire le max.

Donc je vous en supplie dites moi qu'il existe des traitements contre les tumeurs chez le rats!!!

Je suis effondrée :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:44

Il existe des traitements contre les tumeurs, le truc c'est qu'il y a probablement autant de traitements que de tumeurs... Sans savoir de quel type de tumeur il s'agit, on peut difficilement t'aider Bof Et sans analyses, j'imagine que c'est dur de déterminer la nature de la tumeur.
Le diagnostic est pas bon :/ Mais avec de la chance, les cortico feront effet, mais pour la suite... C'est moins joli à imaginer Sad

Il n'a pas donné d'antibios pour pallier les corticos et au cas où c'est infectieux?
Il a quel âge le loulou?

Tiens nous au courant, et chouchoute bien ton pépère.

EDIT : Après une recherche rapide (période d'exams, pas beaucoup de temps désolée), je suis tombée sur ce sujet sur un autre forum : http://www.srfa.info/index.php?/topic/89955-chimiotherapie-chez-le-rat-quelquun-a-deja-tente/
De ce que j'en comprends/déduis (et pas de ce que j'en SAIS, vu que j'ai pas parlé à ton véto et que je sais pas quelles tumeurs il éventualise même si j'ai ma petite idée) ça pourrait être intéressant dans ton cas... Après c'est très contraignant, je ne m'y connais pas du tout (et la communauté ratesque non plus, apparemment), mais peut-être peux-tu contacter les personnes concernées et leur en parler, sait-on jamais.

_________________
masses au cou et derrière les pattes avant Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:59

Il était déjà sous antibios avant que ça n'apparaisse donc mon veto m'a dit que ça n'avait pas d'effets. On a arrêté.

Il a eu 2 ans le 25 décembre, et mis à part ça il est en forme!!

La cabergoline ça ne soigne pas un peu toutes les tumeurs? Je viens de lire quelques sujets mais je trouve pas grand chose....

Les tumeurs sont repérables par radio ou autre?

J'hésite à faire une ponction dès maintenant. Ça me stresse de laisser le temps faire les choses!

Il est bien chouchouté et me chouchoute bien Smile



Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:50

Non, du tout, la cabergoline agit sur des tumeurs hormono-dépendantes, en particulier des tumeurs liées à la prolactine (et donc aux hormones sexuelles), donc on l'utilise généralement sur les tumeurs mammaires (alternative à la chirurgie/ralentissement de la progression/prévention d'une récidive) ou les tumeurs hypophysaires. Comme ce n'est pas ton cas, je doute que ça fasse effet...

J'imagine que certaines tumeurs sont visibles par imagerie (radio, scanner ou IRM), parles-en à ton véto pour voir ce qu'il en pense, si c'est réalisable, dans ton budget, etc. Pour la ponction pourquoi pas, ça doit en effet pas mal renseigner, mais derrière tu n'as pas de garantie que la tumeur soit traitable pour autant Bof

_________________
masses au cou et derrière les pattes avant Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 00:17

D'accord, merci pour led explications ambrozy, je suis vraiment novice dans le domaine...

Je sais bien justement que la tumeur risque de ne pas être traitable Sad c'est ce que m'a dit mon veto... c'est pour ça que j'essaie de trouver tous les traitements contre les tumeurs des rats qui existent afin qu'on en fasse pas pour rien :\
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 00:27

trop bien ton véto ... on a le même ici ...

par contre mauvaise nouvelle ...perso je ne connais pas de traitement ... d'autres pourront t'aider j'espère

il n"a pas envisagé une allergie ?

de toute façon la cortisone fera effet si c'était ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




masses au cou et derrière les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

masses au cou et derrière les pattes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur derrière la patte avant
» Boule derrière une patte avant
» Paralysie pattes avant
» problème pattes avant :(
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-