Mon Marty est décédé ce soir à l´âge de de 1 an et 9 mois. Quand j´ai vu Marty pour la dernière fois hier après-mid il était grimpé au barreaux pour monter à l´étage.
Je voulais aller me coucher vers minuit et quand je suis entré dans ma chambre j´ai découvert Marty mort dans le fond de la cage, il était raide. J´ai ouvert la cage avant de quitter ma chambre, j´ai caressé les oreilles de Marty mais je pensais jamais qu´il allait mourir.
Pourtant mon Marty mangeait et buvait bien. J´ai quand même eu l´impression qu´il était moins agile cet après-midi mais ça sa me revient mais j´ai pas assez porter attention.
Comble de l´ironie, hier soir la trilogie Back to the Future était diffusée à la télévision québécoise. C´est justement, en l´honneur de la trilogie que j´ai baptisé deux de mes rats, Emmett et Marty.
Marty fut un coup de coeur, j´ai vu ce beau petit bleu russe et je suis tombé dingue de lui. Au début il avait un sale caractère, surtout en se réveillant. J´ai apprit ma leçon après morsure et pour pour l´intégration avec les 6 autres sa été assez facile. Sur 6 il me reste maintenant que 4 rats dans ma grande cage plus 2 dans une autre qui ont pas voulu s´intégrer.