| mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] | |
|
Auteur | Message |
---|
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Ven 22 Aoû 2008, 19:06 | |
| Bonjour, Voici des photos du rat que je vais adopter samedi prochain. Il a un an, il s'appelle tuning mais s'il ne répond pas à son nom je pense lui changer en Galak. La personne qui l'avait s'en sépare avec sa cage car elle avait un couple de rats, la femelle est morte en mettant bas et du coup elle ne veut plus de rats. J'essaierai de l'intégrer à mon groupe de 4 rats mâles, après la quarantaine. J'espère que ça marchera même s'il a déjà un an et toujours vécu avec une femelle. J'ai hâte de le caresser ce loulou.
Dernière édition par Véro le Jeu 04 Sep 2008, 18:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rasta1492 Nouveau né
Messages : 8 Age : 32 Localisation : Essonnes (91) Inscription : 22/08/2008
| |
| |
rattoune Super ratoune
Messages : 1990 Age : 29 Localisation : boussens Inscription : 16/06/2008
| |
| |
Dydy-x69 Ratoune célèbre
Messages : 1626 Age : 32 Localisation : Var / Draguignan Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Camellia Ratoune pipelette
Messages : 1217 Age : 38 Localisation : Lens-Arras (62) Inscription : 22/06/2008
| |
| |
Véro Grande ratoune
| Sujet: Re: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Sam 23 Aoû 2008, 10:17 | |
| oui je pense que sa copine n'a pas eu une belle vie et lui non plus je suis pas sûre. Déjà pour sa cage, je compte la réutiliser pour mes souris, mais je trouve pas qu'elle soit top adaptée aux rats même si elle a 3 étages.
c'est pour ça que j'ai craqué pour lui, je voudrais essayer de lui offrir une vie meilleure avec 4 copains. |
|
| |
Véro Grande ratoune
| Sujet: Re: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Dim 31 Aoû 2008, 19:17 | |
| Voilà, Galak est arrivé chez moi hier, et franchement j'espère lui offrir une meilleure vie que celle qu'il avait.
Mon ami et moi on a été écoeurés de voir dans quelles conditions il vivait : - sa cage était dehors sur une terrasse - litière pour chat - la cage n'a pas dû être nettoyée depuis 1 mois, il y avait un vieux drap plein de pipi, on pouvait l'essorer, il y avait des vieillies épluchures moisies, les étages avaient une sacrée couche de poussière. - la cage était attachée avec une chaîne à un poteau car sinon le chat de la famille s'amusait à la démonter et à poursuivre ce pauvre rat. - plus d'eau dans son biberon, depuis quand ?
la nana s'en débarassait car la femelle qu'elle avait avec lui était morte en mettant bas (tu m'étonnes dans de telles conditions de vie...) et du coup elle ne voulait plus de lui.
Bref on l'a embarqué lui et sa cage puante car la nana ne le laissait partir que si j'achetais la cage 25€. Et franchement on avait une heure de route en voiture et on a cru être asphyxiés tellement l'odeur était forte. J'avais mis Galak dans une boîte de transport avec une serviette propre, heureusement.
Arrivés à la maison j'ai passé une heure à nettoyer la cage, et Galak a ensuite puis découvrir les joies du lait de soja avec de la blédine.
En tous cas, malgré ce qu'il a vécu, il ne mord pas, il se laisse caresser, un vrai amour de ratou.
Mais ça m'énerve les gens qui prennent des ratous et ne s'en occupent pas. |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Dim 31 Aoû 2008, 19:22 | |
| ho le pauvre putin mais ya des gens con vraiment, quand on prend un animal quel qu'il soit, on en ai responsable et on s'en occuper sinon on en prend pas, c'est bien a toi de l'avoir récuperé et je suis sure que tu lui offrira une belle deuxieme vie, des photos quand tu peux , on veu le voir le galak |
|
| |
boulette64 Ratoune accro
Messages : 1477 Age : 43 Localisation : pau Inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Dim 31 Aoû 2008, 19:27 | |
| Le pauvre petit Galak... Mais la roue a tourné pour lui, il est tombé dans une famille super sympa et qui aime vraiment les rats... Je lui souhaite tout plein de bonheur avec vous et ses nouveaux copains Ratous PS: qu'est-ce qu'il est BEAU!!! Je craque!! |
|
| |
Sandra Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 38 Localisation : Nord, Dunkerque Inscription : 23/08/2008
| |
| |
chouchoue Grande ratoune
Messages : 907 Age : 37 Localisation : aubagne Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Dim 31 Aoû 2008, 21:24 | |
| Le pauvre! y'en a qui sont vraiment irresponsable. J'espere pour toi qu'il n'aura pas de maladie et qu'il pourra rapidement intégrer la cage de ses copains et connaitre la joie de la vie en communauté entre garcon ^^
|
|
| |
nina Ratoune pipelette
Messages : 1104 Age : 43 Localisation : IDF 91 Inscription : 12/09/2007
| |
| |
Véro Grande ratoune
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| |
| |
PhantasieE Ratoune pipelette
Messages : 1035 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 05/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
soquinette Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 37 Localisation : Montpellier Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Véro Grande ratoune
| Sujet: Re: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Jeu 04 Sep 2008, 23:54 | |
| oui il est vraiment gentil, ne mord pas, il se laisse caresser, prendre. Il vient même chercher les caresses. C'est vraiment un miracle qu'il soit comme ça ce rat. Un vrai petit amour.
Ca ressemble à un rat qui a bien été traité au début, d'où le fait qu'il soit facilement manipulable mais dont la fille s'est lassée et dont elle ne s'est plus occupée sur la fin. |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] Ven 05 Sep 2008, 01:17 | |
| En tous cas je n'ai qu'une chose à te dire : BRAVO !
C'est beau se que tu as fait ! Plus tard je compte recueillir des ratous qui ont besoin d'une meilleure famille mais bon c'est pas toujours facile de les réintégrer à un groupe !
Bonne chance à vous deux !
Très beau ratou ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| mon futur ratou [edit : Galak est parmi nous] | |
|