Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration rat fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KreuskyBarneyTed
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 27/05/2019


Intégration rat fragile Empty
MessageSujet: Intégration rat fragile   Intégration rat fragile Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 03:33

Bonsoir à tous,
J’ecris ce messsage parce-que je ne sais absolument pas quoi faire pour ma situation et quelques conseils de votre part me seraient précieux. J’ai un rat petit rat d’un an environ qui s.appelle Kreusky et mon ami possède deux petits rats qui ont grandis ensembles : Ted et Barney. Ils ont tous les deux 7/8 mois.Malheureusement Ted est un petit rat fragile, nous avons dû le mettre en quarantaine et l.emmener au vétérinaire : problèmes respiratoires et petite taille.Nous surveillons son poids mais ça a l’air de stagner. Il a eu un traitement et nous l’avons placé en quarantaine pendant un mois. Les deux vivent ensemble depuis le début et il n’y a jamais eu d’agressivite Entre les deux mais plus quelques petites tensions pour savoir lequel était le dominant et il s.est avéré que c,était Barney, le plus gros.je précise que mon rat Kreusky avait été habitué à être seul pendant un an et je m’en occupé très souvent.
Mon copain et moi venons d.emmenager ensemble et après cette période de quarantaine pour Ted (il avait repris du poil de la bête un peu, et un peu grossit mais restant quand même beaucoup plus petit que les deux autres). Nous avons commencé une intégration en terrain neutre (baignoire) et ceci plusieurs fois, sans aucun problème. C’est pourquoi à la suite de cela nous avons décidé d.essaye de les mettre les trois ensembles. Problème Ted a été la victime de Kreusky, est à eu une coupure avec du sang au niveau du dos. Mon rat Kreusky n.est pas agressif avec Barbey, dans le sens où il y a cette hiérarchie qui se met en place mais Ted j.ai l.impression qu.il l’a subit. Des que nous avons vu Ted avec du sang nous l’avons séparé et mis dans une cage à part, et soigné.
Mais aujourd’hui étant donné son gabarit et sa fragilité, nous ne savons pas quoi faire. Il est seul dans une cage habitué à Barney mais ne sort pas beaucoup de sa cachette. Je pense qu.il déprime d.etre seul mais n.est pas assez fort pour être avec les deux rats. Auriez vous des solutions ou des conseils s.il vous plaît ? Nous aimerions que nos trois loulous s.entendent bien et surtout qu’ils restent en bonne santé ! Nous vous en serions très reconnaissants Smile
Bonne soirée à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KreuskyBarneyTed
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 27/05/2019


Intégration rat fragile Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat fragile   Intégration rat fragile Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 03:35

J’ai oublié de préciser quand les trois ensembles, nous avons l’impression que Barney essaie de protéger Ted.
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Intégration rat fragile Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat fragile   Intégration rat fragile Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:50

Bonjour Smile

Il a eu quoi comme traitement Ted ? Ca ne s'est pas amélioré ? Parce que sans savoir ce qu'il a c'est souvent difficile de prendre une décision. Il faudrait essayer de pousser les examens, en ayant voir plusieurs vétérinaires si besoin, car le laisser seul ne fera qu'empirer les choses.

Je pense qu'il va te falloir de la patience pour faire l'intégration tout en douceur. Si Ted est fragile, il se peut qu'il ait des réactions un peu inappropriées par crainte. Un peu comme nous quand on est plus susceptibles quand on est malades. Et si tu arrives à trouver un traitement pour lui, tout se passera peut-être mieux parce que Ted sera mieux dans ses pattes !

Comme il a vécu avec Barney, c'est assez logique que ce dernier le protège un peu (bien que ça soit loin d'être toujours le cas^^). C'est d'ailleurs pas mal qu'ils fassent front ensemble. Parce que j'ai l'impression que les dominants n'aiment pas les rats trop soumis et ne font que les chercher s'ils ne sont pas un peu protégés par des copains sympas...
Revenir en haut Aller en bas
KreuskyBarneyTed
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 27/05/2019


Intégration rat fragile Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat fragile   Intégration rat fragile Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:07

Bonsoir Menelwen Smile merci d'avoir pris le temps lire et de me répondre !

Alors il a eu un traitement appelé " Doxyval 20" pendant 7 jours matin et soir de 0.15 ml a chaque fois. Son poids était de 290 g ce qui n'est vraiment pas beaucoup comparé aux deux autres. Il souffre d'un mycoplasme pulmonaire apparement.. Sad Il a pris un peu de poids mais il ne grossit pas plus que ça. Il a tendance a s'aggeipper les pattes quand il se lave c'est tres bizarre.. Niveau alimentation il mange mais il ne se jette pas sur la nourriture a l' inverse des deux autres qui sont plutot des gloutons. Je suis vraiment triste quand je le vois je me dis qu'il est tout frêle, ça me fait mal au coeur..
De plus le fait d'etre seul lui permet de ne pas trop se faire embêter mais a côté de ça il a l'air d'en souffert.. Je ne sais pas trop quoi faire mais effectivement un deuxieme avis d'un autre veto peut etre une bonne idée !! Je vais prendre rdv dans la semaine mais il est si craintif et apeuré on dirait Sad

Je pensais mettre des fleur de bach dans son biberon histoire de le détendre et qu'il soit moins stressé !

Oui après Barney était quand meme bien dominant avev Ted.. Meme s'il n'y avait pas de sang c'était pas une relation avec des papouilles trop et des gros calins.
Maintenant Barney et Kreusky sont ensembles et j'ai l'impression qu'il y a des petites bagarres mais cela reste normale ! Alors que faire ? Mettre Barney et Ted ensemble ? Ou laisser les deux petites patates ensembles et chouchouter Ted au maximum pour qu'il reprenne di poil de la bete ?

Oui Kreusky n' a pas été tendre avec lui donc ça n'a pas du lui plaire a la difference avec Barney il est plutôt normal !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration rat fragile Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat fragile   Intégration rat fragile Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 09:33

Bonjour

S'il y a de l'alcool dans le produit que tu envisages de mettre dans le biberon, oublie.
7 jorus d'antibio c'est très peu.
Il a des symptômes actuellement ? respiration anormale, bruits respiratoires, porphyrine ?
Regarde ses pattes avant : certains rats mal à l'aise s'épilent les avant-bras de stress.

La blessure sur le dos peut être dû simplement au fait qu'il a eu peur de se soumettre et qu'il a tenté de résister ou de fuir (ce qui a une nette tendance à agacer les autres). En terrain neutre, se laissait-il retourner par Kreusky ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration rat fragile Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat fragile   Intégration rat fragile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration rat fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Poil Rex > plus fragile ?
» un rat a t-il l'estomac fragile
» Ratous bicolores : plus fragile ?
» Rat fragile, nouveau copain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-