Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeune rat très peureux et assez solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelinne
Nouveau né
Nouveau né
Amelinne

Féminin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : 64
Inscription : 01/03/2019


Jeune rat très peureux et assez solitaire Empty
MessageSujet: Jeune rat très peureux et assez solitaire   Jeune rat très peureux et assez solitaire Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 12:23

Bonjour,

J'ai récupéré en famille d’accueil une maman rat et ses 10 petits. Ils ont maintenant 7 semaines et ont été séparés par sexe à leur 5 semaines.
La sociabilisation s'est faite depuis le début. Je ne force pas ceux qui ne veulent pas venir sauf cas de force majeur (nettoyage des cages).

Jusqu'ici tout va bien sauf pour les mâles. Sur les 4 mâles, seulement deux viennent quand je vais leur donner a manger par exemple. Ce sont également les seuls à prendre ce que je leur tend comme nourriture (et friandises). Un troisième plus peureux vient également, prend très rapidement ce que je lui propose puis part se cacher pour manger. Mais alors le dernier, il ne vient pas, ne prends pas, ne mange même pas ce que je lui pose devant lui... Je n'arrive pas a le "décoincer" lol! Il a également tendance a rester dans son coin la journée pour dormir même si un de ses frères dort de temps en temps avec lui. Le soir, il sort jouer avec les autres dans la cage. Lors des sorties, c'est également le seul qui ne sort pas de la cage (il ne sort même pas de son coin dodo...). Il ne mort pas c'est déjà positif (en même temps il fuit le contact). J'en suis a un stade où je fais le nettoyage de la cage sans les sortir par peur qu'il ait encore plus peur de moi Neutral (autant dire la grosse galère  lol! )

Est-ce que vous avez des conseils pour l'aider a prendre confiance ? Ou alors c'est désespéré ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jeune rat très peureux et assez solitaire Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat très peureux et assez solitaire   Jeune rat très peureux et assez solitaire Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 13:06

L'intégrer à un adulte bien dans ses pattes Smile C'est probablement la solution la plus rapide pour le mettre en confiance.

Sinon continuer comme tu le fais, ça finira par venir !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jeune rat très peureux et assez solitaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Amelinne
Nouveau né
Nouveau né
Amelinne

Féminin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : 64
Inscription : 01/03/2019


Jeune rat très peureux et assez solitaire Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat très peureux et assez solitaire   Jeune rat très peureux et assez solitaire Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 14:10

Petit_ange a écrit:
L'intégrer à un adulte bien dans ses pattes Smile C'est probablement la solution la plus rapide pour le mettre en confiance.

Sinon continuer comme tu le fais, ça finira par venir !

Le mettre avec un adulte c'est pas possible, c'est un sauvetage et les seuls adultes que j'ai sont des femelles (la maman et une autre) et dans l'asso nous n'avons pas d'autres rats (on est plus des habitués des chats Lol 2 )

D'accord, je continue de ne pas le brusquer. On verra bien. En tout cas, pour l'adoption, il va falloir du temps ou alors quelqu'un qui a vraiment l'habitude des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelinne
Nouveau né
Nouveau né
Amelinne

Féminin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : 64
Inscription : 01/03/2019


Jeune rat très peureux et assez solitaire Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat très peureux et assez solitaire   Jeune rat très peureux et assez solitaire Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 18:14

Je viens donner des nouvelles, plutôt positives d'ailleurs Very Happy

Hier soir, a ma grande surprise, le petit craintif est venu me voir, ma léché le doigt, a prit la friandise et est reparti Surprised On peut dire que j'étais folle de joie de le voir venir à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeune rat très peureux et assez solitaire Empty
MessageSujet: Re: Jeune rat très peureux et assez solitaire   Jeune rat très peureux et assez solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune rat très peureux et assez solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les sorties d'un nouveau TRES TRES peureux URGENT!
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
» Nouveau rat très peureux
» Mon rat est très peureux
» Un rat très peureux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-