Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 12:21

bonjour!

une fois de plus je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques conseils...
hier g été a une animalerie et g litéralement fondue pour une petite dumbo bleu microscopik! je me suis un peu renseigné avant elle arrivée de la veille de chez l'éleveur, et habituellement il ne les ont jamais si jeune!
elle fait la taille d'une souris.. je pense qu'elle doit avoir 4semaiane pas plus juste pour se nourir seul... mais g la sensation qu'elle s'ennuit car je l'ai mise en quarantaine dans une autre cage dans une autre piece..
et g lu dans un des sujet posté que jusqu'a 6semaines il avait besoin de vivre avec d'autre rats car meme si il mange seul il ne sont pas parfaitement sevrés... que dois-je faire? continuez la quarantaine ou commencer les résentation?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 18:20

a cette age la il doivent etre sociabiliser et éduqué par d'autres rats du meme sexe je te conseille donc de l'integrer a d'autres rats si tu as
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 18:41

moi je te dirais d'attendre, surtout si elle vient d'animalerie, il ne faudrais pas qu'elle refile des maladies à tes autres loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 19:24

Si tu en assumes le risque, tu peux l'intégrer immédiatement. La nouvelle pourrait refiler des trucs horribles aux deux autres, mais pour le vivre tous les jours je ne souhaite à personne de posséder un rat qui ne connait pas les codes des rats... ce n'es bon ni pour lui ni pour l'humain.

Que tu respectes la quarantaine où que tu l'intègres tout de suite, les deux décisions se valent, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 19:31

merci pour les conseils... je pense que je vais déjà faire lesprésentation en terrain neutre puis essayer de l'intégrer demain car là elle reste en boule ne bouge pas sauf pour sortir de la cage!!!
merci pour les conseils, les deux avis se valent... mais je croi ke je vais quand meme prendre le risk...
Revenir en haut Aller en bas
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 20:43

met la cage du nouveau venu a 1m de la cage de tes rats

chaque jours tu la rapproche un peu et une fois que tu aurra colé les 2 cages surveille et regarde les reactions (si il se sentent sans aggrésivité ect)

J'ai fais ca pour tout mes rats et tout c'est bien passé meme quand j'amené des jeunes parmis des adultes
Revenir en haut Aller en bas
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 20:45

J'ai oublié de présicer que dans les rats il y a toujours un chef et donc c'est surtout par rapport au chef que tu dois savoir si tu peux l'integrer ou pas

si l'autre ne l'accepte pas le chef le remettra a sa place



et une fois le rat mis avec les autres ne tkt pas les rats deja dans la cage vont minusieusement la sentir partout, si il y a un reglement de compte laisse faire ... si tu vois que sa génénaire la tu met un coup dans la cage pour qu'ils se separe et tu reprend ton rat et tu essaye 2-3jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:31

merci beaucoup pour vos conseils... j'aimerai savoir aussi comment on fais pour mettre des photo sur ce site??? car je voudrait des avis sur le un nouvel aménagement de ma voliere et eventuellement d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:57

Surtout ne pas faire ce que TechDeck propose. Neutral

Mettre les cages à distance olfactive ne fera qu'énerver les rats qui pourront se sentir, mais ne pourront pas se voir ou se toucher.

Un article qui t'aidera : ici. Wink

Sinon, si elle est vraiment jeune, penser à la booster avec des choses appétissantes. SI elle a des difficultés à manger du dur, il faudra acheter du lait materniser pour chaton, pour terminer son sevrage physique.

POur les photos, il faut un hébergeur externe. Regarde parmi les icônes au-dessus de l'encart où on écrit, il y a un icône avec une image et une disquette. Tu cliques dessus, ça ouvre une page interne avec "Envoyez votre image", tu sélectionnes ton fichier, et tu fais "envoyer", et tu copie colle le premier lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:10

+ 1 pour Shad'y, par contre vu son âge il serait en théorie bien de la mettre avec un adulte pour la sociabiliser, mais vu qu'elle vient d'animalerie une quarantaine est vraiment nécessaire, donc le choix n'est pas facile à faire...

La période de 4 à 6 semaines est justement celle où ils apprennent les codes comportementaux ( surtout la 6ème semaine ) donc à la limite peut être faire déjà une quarantaine d'une semaine, et voir selon comment se porte la petite pour tenter une intégration sans trop tarder non plus. Si elle a le moindre symptôme après une semaine prolonger la quarantaine d'une nouvelle semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:38

Ah bein les gars dsl mais j'ai tjr fais ca et jamais eu de probleme au contraire...enfin il faut voir pour croire
Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 02:24

bonsoir!

ce soir nous avons présenter les rates a la petite derniere dans la begnoire (lieu netre) puis sur notre table de la piece a vivre (où nos rates avaient l'habitude d'aller) RAS nous avons donc fait grand ménage de la cage puis changer l'aménagement et ajouter de nouveau petit coin dodo avec quelques friandise! et RAS!!! la petite a tout de suite été vers les autres se caler sous leur ventre etc... et elles l'ont accepter!

je ne crie pas victoire tout de suite mais la premiere soirée ensemble et réussie et je pense que la nuit et bien parti.. j'en saurai plus demain!

en tout cas elles ont toutes adoré le nouvel aménagement!

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 03:05

TechDeck a écrit:
Ah bein les gars dsl mais j'ai tjr fais ca et jamais eu de probleme au contraire...enfin il faut voir pour croire

Ben moi j'ai toujours traversé la route les yeux fermés, et j'ai jamais eu de problèmes, au contraire!!

Tes façons de faire ne sont pas du tout adaptées à des rats, à mon avis, tu devrais te renseigner un peu, que ce soit sur les besoins basiques du rat, l'alimentation, la quarantaine, et l'intégration.

J'aime bien le "j'ai jamais eu de problèmes", qui vient après le "si ça se passe mal, shoote dans la cage!", qui prouve bien que tu as dû avoir affaire à des situations délicates Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:36

molo molo jeune ratoune! je comprend tonpoint de vue et sache que je n'ai pas procédé ainsi mais inutile de se tailler les un les autre....ok

donc apré les présentation, le grand nettoyage de printemps et le nouvel aménagement tous se passe a merveille, chacun son petitcoin dodo, et manger.... peut etre sa petite taille joue en sa faveur... ma chef va peut etre prendre le role de maman.. en tout cas RAS et je sents la petite derniere toute contente, toute exciter d'etre avec ses copines!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:41

Je m'adressais à techdeck, pas à toi =)

Super pour ton intégration ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:55

Bon, par contre du coup tu a totalement zappé la quarantaine, j'espère que tout se passera bien et que la petite ne déclarera pas quelque chose, c'est un petit peu risqué vu sa provenance, mais bon... Là tu peux l'intégrer le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:03

Citation :
Bon, par contre du coup tu a totalement zappé la quarantaine

Citation :
Que tu respectes la quarantaine où que tu l'intègres tout de suite, les deux décisions se valent, à toi de voir.
Citation :
merci pour les conseils... je pense que je vais déjà faire lesprésentation en terrain neutre puis essayer de l'intégrer demain car là elle reste en boule ne bouge pas sauf pour sortir de la cage!!!
merci pour les conseils, les deux avis se valent... mais je croi ke je vais quand meme prendre le risk...
Si la puce est vraiment jeune, pour moi, elle doit être intégrée immédiatement. Perso j'en bave avec mon Nebel, à sa place je ne prendrais pas le risque d'avoir un raton qui ne connait pas les codes sociaux de son espèce.
Je ne dis pas que c'est une vérité absolue, mais Lylia à du peser le pour et le contre, c'est son choix.

Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:08

merci beaucoup, j'avais compris ne t'en fais pas!!

g poster des photo du nouvel aménagement dans le forum cage etc "voliere de mes pe^pette"
si tu peu me donner ton avis et eventuellement de nouvelle idées....
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 15:17

Tkt pour l'integration fin moi avec mes 2 gros mal il on super bin accepter mles 3 petit nouveau direct et opp le soir meme il dormais enssemble il joue enssemble il n'a jamais eu de signe d'agressiviter et mes 3 petit mousquetaire de 4 semaine sont avec les deux gros qui leur aprennent ... il sont heureux tous enssemble
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 15:20

Tkt pour l'integration fin moi avec mes 2 gros mal il on super bin accepter mles 3 petit nouveau direct et opp le soir meme il dormais enssemble il joue enssemble il n'a jamais eu de signe d'agressiviter et mes 3 petit mousquetaire de 4 semaine sont avec les deux gros qui leur aprennent ... il sont heureux tous enssemble
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 02:19

Au pire fais une visite chez le véto juste avant, ça ne sera pas un luxe, les espaces des animaleries grouillant de parasites en tous genres !
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 12:58

oui pas faux Gregou
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 14:50

notre petite reste avec les autres quand la met avec eux dans le hamac mais au bout d'un moment elle part se cacher dans le tunnel et ensuite trés difficile de l'en sortir... nous avons donc décider d'enlever le tunnel quelques temps .... j'espere qu'elle n'est pas associable? lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:06

Ce n'est que le début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!   un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils acclimatation nouvel environnement
» Sociabilisation raton très peureux - besoin de conseils
» Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant ..........
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-