Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat pour pour d'éventuelle reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 19:36

Le texte de Limë n'est pas agressif. Il n'y a juste pas 36 smiley par ligne et les 'TU" c'est pour mettre un point sur le fait que ce sont TES choix à TOI. C'est mon ressenti quand il y a des mots en majuscule dans les phrases. Et ça va plus vite à écrire que de tourner une phrase.
Faut pas prendre la mouche comme ça Wink A mon sens, ma réponse paraissait plus critique et plus agressive que celle de Limë.

(Désolée Limë d'avoir répondu "à ta place" mais ça me titillait trop !)

EDIT: Par contre, ici la notion de vente est pas trop bien vue, on fait adopter, on adopte ou on replace, mais on achète pas et on vend pas un rat. Une boîte de cassoulet, on l'achète, un rat, on l'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 20:07

Merci pour ton ressentie Noah. Je ne met pas non plus tout plein de smiley mais j'ai vraiment eu le sentiments d'être juger et pointer du doigt. Je veux bien croire qu'elle n'as pas voulu le dire dans ce sens. Et je ne garde aucune rancœurs ni ressentiment. J'avais juste besoin de clarifier certaine choses avant d’aller plus loin.
Voici toute la limite d'une discutions par écran interposé.

Tu vois ta réponse ne ma "bloqué" autant que la sienne, comme quoi.

Je comprend la connotation de "vente", néanmoins c'est bien de cela qu'il s’agit. Aucun éleveur ne le fait pour la gloire ni par altruisme. Mais je sais très bien que dans le cas du rat c'est d'avantage par passion et par amour, ce qui est clairement mon cas, sinon je ne serais jamais venue ici.
Je ferait attention à la nuances la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 20:14

Généralement la repro chez les rats c'est plus de la passion qu'autre chose quand tu le fais bien car généralement tu rentres à peine dans tes frais ...

Entre la nourriture des bébés et de la maman jusqu'au sevrage ( je peux te dire que ça mange 🤣 ) et les frais véto et divers ( covoit .. ) difficile de faire des bénéfices quand on fait cela correctement
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 20:15

Hum... ce n'est pas vraiment de la vente puisque les rateries du forum ne se font pas d'argent en faisant adopter des ratons. Ils remboursent les frais (en tous cas c'est ce que j'ai l'air de comprendre). Mais ce dont je suis sure c'est que personne ici ne le fait pour l'argent, mais par passion. Donc parler de vente parait déplacé.
Après tu le vois comme tu veux, mais ça révèlera un certain état d'esprit aux yeux de certains.

Edit : Oups je me suis fait doublée
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 20:17

Je ne vais pas m'étaler là dessus parce que ce n'est pas le sujet principal, mais même s'il y a le truc du "tarif" du rat, ce n'est pas une vente. Une vente, tu la fais à n'importe qui. Quand j'adopte en raterie, je "sais" que l'argent déboursé va servir à couvrir les frais de la portée. Je pense du coup que c'est plus une participation qu'un prix.
En animalerie, oui, c'est une vente, ouverte à beaucoup trop de gens. D'un éleveur à un adoptant, c'est une participation.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 20:20

Les termes et les définitions...

Je comprend complétement votre point vue et puis je suis désolé si vous pensez que je vais faire ça pour l'argent car pas du tout bien au contraire. C'était juste une question d'utilisation de terme et leurs définitions propre. Rien de plus rien de moins.

Edit: +1 Noah le terme participation me parait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 20:32

Noah V. a écrit:


(Désolée Limë d'avoir répondu "à ta place" mais ça me titillait trop !)

Sans soucis ! Pour le reste, bah Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 21:37

Salut,
Je voulais juste rajouter une chose. La génétique du rat n'est pas comparable à celle du cheval. Chaque espèce a ses caractéristiques propres. Un gène dominant chez une espèce ne l'est pas forcément chez une autre. De par l'élevage équin, tu as probablement acquis la notion de gène dominant et de gène récessif. Ce que je pense que Limé voulait dire par acquérir les bases en génétique, c'était justement de l'appliquer aux rats. Par exemple, savoir que l'agouti est dominant et que le noir est récessif, et que sur chacune de ces 2 bases, tu peux y coupler d'autres couleurs, comme le bleu par exemple. On ne te demande pas forcément de connaître toutes les combinaisons possibles, mais si tu te décides sur un type particulier, c'est quand même mieux de bien connaître le fonctionnement de celui-ci, rien que pour pouvoir faire les prévisions de portée et déterminer les phénotypes des ratons que tu fais naître. Il y a des très bons articles sur ce forum, ou ailleurs, qui peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 21:48

Limë je suis désolé si j'ai mal interpréter mais c'est vrai comme cela que je l'ai perçu.

Kisa: C'est évident que les gènes ne sont pas les même il n'y a rien de comparable mais le principe de la génétique est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 22:10

khaleesy a écrit:
Je comprend la connotation de "vente", néanmoins c'est bien de cela qu'il s’agit. Aucun éleveur ne le fait pour la gloire ni par altruisme.

Alors d'une, si, il y a des éleveurs qui le font pour ça ^^ En tous cas les motivations sont diverses. Perso mes deux premières portées, les ratons ont été offerts.
Et de deux, aucune raterie (du moins ceux que nous, dans la communauté, appelons rateries par oppositions aux terrariophiles, grossistes, etc.) ne fait ça pour l'argent pour la simple et bonne raison que cet élevage n'est absolument pas rentable.

Sinon je plussoie Noah V., le message de Limë n'était nullement agressif ou accusateur, c'est plutôt le contraire... Elle te pousse à faire tes choix, prendre tes décisions. Pour le coup si quelqu'un a le mérite de pouvoir se dire blessé, c'est elle vu comment tu as répondu après le temps qu'elle a pris pour te donner des précisions. Bref, le sujet est clos, on passe à autre chose.

_________________
Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat pour pour d'éventuelle reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche femelle à adopter pour reproduction
» cage pour reproduction
» Réflexion sur l'âge optimum pour la reproduction d'un rat mâle
» Cherche beau mâle pour reproduction
» Cherche beau mâle pour reproduction
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-