|
Auteur | Message |
---|
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| Sujet: Les rats patchwork Jeu 07 Fév 2019, 20:07 | |
| Je ne crois pas qu'on en ai en France, donc je me suis dit que j'allais vous faire partager cette découverte : Depuis quelques temps, je discute sur un groupe Discord anglais sur les rats. Et là, y a une fille qui vient en demandant si quelqu'un a des rats patchwork. Je comprends pas et je lui demande une photo. Et comme ça ressemble à un DR, je m'exclame "Ah, un double rex !". Et là, un éleveur américain arrive dans la conversation et m'explique qu'en réalité, il y a des différences entre Patchwork et Double Rex. Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, le Patchwork perd ses poils à des endroits bien définis, notamment sur la tête, créant cet effet si singulier et drôle. De plus, il ne s'obtient pas par le croisements de certains Double Rex, mais bien par des lignées spécifiques. J'ai été regarder un peu sur Internet et ça m'a l'air plutôt bien développé de l'autre côté de l'océan (Je dirais comme le velours chez nous... ). Voici une photo d'un rat patchwork : Source : Pinterest (mais d'après l'éleveur avec qui j'ai parlé, elle vient d'AFRMA) |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Les rats patchwork Jeu 07 Fév 2019, 20:28 | |
| Après une rapide recherche, il n'y a pas de mutation connue pour le "patchwork". Sur Google Images, toutes les photos de rats "patchwork" semblent concerner le même rat qui a des mues très particulières, et sur les sites de référence, les rats "patchwork" sont nos double-rex. _________________ |
|
| |
Mixouetolga Ratouyoune
Messages : 539 Age : 37 Localisation : 60 Inscription : 04/12/2018
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Les rats patchwork Ven 08 Fév 2019, 12:41 | |
| C'est un truc à part le patchwork, tu peux aussi chercher sous "Werewolf". De ce que j'ai vu passer, c'est recessif. Après je ne sais pas si c'est dble rex + un gène recessif, ou juste le gene recessif, je me suis pas trop penchée dessus XD |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Les rats patchwork Ven 08 Fév 2019, 13:29 | |
| Ouaip, la fille m'avait aussi sorti Werewolf, j'étais totalement perdue. XD Tiens, bizarre qu'on ait pas encore vu passer @Loulou39, elle qui aime les rats moches particuliers. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Les rats patchwork Ven 08 Fév 2019, 13:36 | |
| _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Les rats patchwork Ven 08 Fév 2019, 13:46 | |
| Ca a fait une histoire ça que certains changent le nom xD Un peu comme les Silvermanes / D'argent et les Marble / Spotted Tabby.
Y'a Democrattery qui en a et qui a mis des trucs sur eux sur son FB |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les rats patchwork Ven 08 Fév 2019, 13:54 | |
| Aaah, les Spotted Tabby, c'est les Marble !? J'avais capté ! XD Par contre pour les Silvermane, si, et j'aimais bien l'autre nom. Y aussi le baldie qui a été renommé par l'AFRMA en Essex Capped (je crois). |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|