Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 20:00

Réponse du véto : "il faut imperativement humidifier matin et soir la cage avec un spray
sinon poursuivre comme vous le faisiez et ca peut guerir"

Sauf que je viens de lui faire un bain de bétadine, et je ne sais pas si il a raclé les croûtes contre le gobelet en se debatant ou quoi mais en le sortant j'ai vu plusieurs tâches noires, mais vraiment noires. Je vais essayer de reprendre des photos, mais il a des croutes vraiment très épaisses, on dirait qu'elles sont "posées" sur la queue, que c'est une épaisseur en plus, et les fameuses tâches noires ont l'air d'être dans les croûtes. Je ne les avais jamais vues avant et là ça me fait un peu peur je crois que je vais retourner voir le véto...


Édit : je viens de prendre les photos, elles ne rendent bien sûr pas exactement comme la réalité. J'ai laissé les photos floues parce que sur celles là on voit bien le relief des croutes en questions. Pour les autres, la queue n'est pas aussi rouge que sur les photos mais sinon c'est a peu près ça... Et j'ai vu qu'il a d'autres petites blessures tout en haut de la queue/tout en bas du dos qu'on voit sous les poils. Je sais vraiment plus quoi faire là. Quand le véto la vu on ne voyait pas ces trucs noirs alors je ne sais pas s'il y a quand même une chance que ça s'arrange ou pas.Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 20190120
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 20190122
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 20190121



Une réaction à la bétadine ça me paraît étrange ça fait déjà presque 2 mois qu'on lui en met, et il essaye de s'échapper quand on le met dedans alors j'ai l'impression que le bord du gobelet a raclé la surface


Dernière édition par Zora le Mar 29 Jan 2019, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 20:08

Ca peut être une réaction à la bétadine, non ?

Pour l'humidification de la cage, pas de risque niveau respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 20:23

J'ai mis des photos du coup...

Pour les risques respiratoires je ne sais pas trop, honnêtement je ne pense pas que vaporiser un peu d'eau ça comporte des risques mais c'est mon intuition en réalité j'en ai aucune idée.

J'étais plutôt confiante il y a encore 15min mais ces taches noires ça m'a vraiment plombé le moral, surtout que je ne sais pas si elles ne sont qu'en surface ou si ça c plus loinUpdate : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 20190125
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 20190126
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 20:34

tu devrais tenter la cicaderma en l'absence d'un prescription de pommade antibiotique, comme ça ça hydratera la queue
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 20:37

Je vais en acheter demain. Ça pose pas de problème s'il se lèche ?

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 20:39

non je ne pense pas, c'est une pommade bien épaisse qui sera bien adhérente, et qui contient des plantes antiseptiques et cicatrisantes

le mieux aurait peut être été une pommade antibiotique genre Fucidine qui est très cicatrisante aussi


Dernière édition par Ragondine le Mar 29 Jan 2019, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 20:47

D'accord, merci.

Je désespère franchement, même la nécrose de la queue, il ne pouvait pas l'avoir comme tous les autres rats, ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vu sur Internet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 21:04

c'est peut-être une sorte d’eczéma?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 21:06

On dirait du psoriasis un peu. Avec beaucoup plus de croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 21:10

au niveau de la Fucidine, à mes derniers besoins, ce qu'il avaient chez les véto était un pommade contenant antibiotique + cortisone

alors qu'avant y'avait de la Fucidine contenant juste antibio qui existe encore pour humains en pharmacie sur prescription

je ne sais pas si il serait judicieux de lui mettre une pommade contenant de la cortisone, mais peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 21:23

Je crois que je vais aller voir le véto avec toutes vos suggestions sous le bras parce que moi niveau médicament j'y connais vraiment rien, je veux la m'aventurer à lui donner des trucs sans être bien renseigner.

Ce qui m'étonne beaucoup aussi c'est que je m'attendais à ce que les croûtes finissent par tomber, à un moment donné on aurait dit qu'elles étaient vraiment sur le point de se décoller mais non. Je ne le ferais pas bien sûr mais ça donne vraiment "envie" de les arracher.

Pour ceux qui regardent game of throne, ça me fait un peu penser à la leprose de Jorah lol
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 22:09

Rappelle-moi si le véto a tenté une antibiothérapie (par voie orale ou par usage local) ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 22:15

Zora a écrit:

Pour ceux qui regardent game of throne, ça me fait un peu penser à la leprose de Jorah lol

Tu sais ce qu'il te reste à faire du coup :p

Allez, courage, tu vas trouver ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 22:16

Non, le premier véto que j'ai vu m'a dit de faire la bétadine et que si ça ne s'arrangeait pas, il fallait faire le raclage donc anesthésie. Je ne voulais pas risquer l'anesthésie sans rien tenter avant alors il m'a donné un anti parasitaire (advocate) sans conviction, plutôt pour me faire plaisir. Du coup il a reçu 2 dose d'advocate à 2 semaines d'intervalle et c'est tout.

Ensuite j'ai vu le nouveau véto pour Shiva, il a jeté un oeil à Baiame et m'a écrit ces mails.

Je met une photo que j'ai trouve sur Internet d'une queue necrosée, très floue mais on dirait que les plaies au dessus de la zone noire ressemble à celle de Baia, les grosses croutes en moins..Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Necros10
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 02:38

On a commandé un humidificateur d'air du coup. Si c'est bien une nécrose et qu'elle est bien causée par la sécheresse de l'air, ça me paraît cohérent parce que ça à commencé en novembre, ça coïncide avec le moment où on a commencé à utiliser les radiateurs. Et l'application d'une crème qui hydraterait me paraît plutôt cohérente aussi du coup. J'ai à nouveau fait le bain de bétadine, ce véto là m'a dit 5 minutes minimum. Ma patate n'aime pas trop ça, pourtant je fais bien attention à la température de l'eau lol il reste immobile pendant 30sec - 1min et il commence à se débattre puis il se calme à nouveau. Ça fait pourtant un bail qu'on lui fait ça mais il tente toujours d'y échapper. Du coup j'ai aussi re regardé les croûtes et tâches noires avant et après la bétadine, ça exacerbe la couleur mais c'est bien là, par contre j'ai l'impression que ce n'est "que" dans les croûtes, ce qui me paraît plus positif que si c'était vraiment dans la queue, apres je vois peut etre ce que j'ai envie de voir ...

Enfin j'ai vraiment du mal à comprendre ces croûtes. Quand je les regarde de près j'ai l'impression que c'est un peu craquelé en mode écailles de pomme de pin, ou comme si les écailles de la queue avaient gonflées (imaginons qu'elles sont en matière éponge elles se seraient imbibées d'eau). Les explications sont lamentables lol mais c'est vraiment bizarre. À la fois à cause de l'épaisseur j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment sa queue mais à cause du fait que les croûtes ne tombent pas je me demande si ce ne sont pas les écailles de sa queue qui ont pris un aspect très etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 09:00

Il faudrait voir si l'alimentation est correcte aussi. Il mange quoi ton loulou ? Dans beaucoup de cas de peaux sèches, l'alimentation joue un grand rôle. Un petit plus en acide gras aide à booster la sécrétion de sébum.

Tu as d'autres loulous ? Ils vont bien ? Pas trop jaloux de toute l'attention qui est portée sur Baia sur le forum ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 09:40

Pour connaitre l'humidité de l'air, tu peux acheter un petit hygromètre dans le rayon terrario, ou inclus dans une station meteo.

Je trouve dommage de ne pas tenter un antibio car cela pourrait être une infection bactérienne. Il y a des bactéries qui provoquent des croûtes de la peau, je viens de me rappeler que c'est ce qu'on soupçonnait sur une de mes rates il y a moult années, elle avait un développement de croutes (ce n'était pas des croûtes de grattage) sur une partie du corps autour d'une ancienne blessure cutanée, un genre de pyodermite, nous n'avons pas fait de grattage et d'analyses mais elle avait eu une crème antibio à appliquer plusieurs fois/jour, ma véto m'avait alors parlé de staphylocoques. Mais ses croûtes n'étaient pas aussi étendues que celles de ton rat.

La nécrose de la queue ne me convainc pas : sur la photo que tu montres, la queue est noire et sans croute, ça remonte du bout comme si la queue mourait à partir de son extrémité. Or, la queue de ton rat n'est pas noire, l'extrémité est blanche et semble saine. Ceci dit je ne suis pas veto, il y a peut-être des formes atypiques.

Je me demande aussi si un problème sanguin (vaisseaux de l'épiderme par exemple) ne pourrait pas donner ce genre de symptômes.


Dernière édition par Khalika le Mer 30 Jan 2019, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 10:03

Là pour moi, il n'y a aucune amélioration, ça a même gagné du terrain si l'on compart à la toute première photo début janvier qui semblait ne toucher que la base de la queue :/

Après presque 1 mois de bain de bétadine et 2 pipettes, à mon avis il faut se rendre à l'évidence de l'echec du traitement et en changer .

Ça m'étonnerai qu'humidifier la pièce suffise, en accompagnement d'un traitement oui, seule j'en doute.

Une antibiothérapie locale( crème) ou interne + anti-inflammatoire me semble nécessaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 11:07

Alors au niveau de l'alimentation ils sont au SSS plus fruits/légumes et de temps en temps je leur donne de la semoule, du blé, quinoa, des trucs de ce genre.
Son copain est encore plus mal en point, c'est Baia que j'ai l'impression de délaisser pour le coup Sad mais il n'a aucun problème de peau.

Le premier veto m'avait aussi parlé de staphylocoques ou streptocoques et l'idée me paraissait plutôt pas mal, sachant que tout ça ça a débuté par un genre de toute petite griffure sur la queue. Les staphylocoques/streptocoques s'y seraient développés dt ça aurait donné ça. Surtout que encore une fois ça me fait vraiment beaucoup penser à de l'impetigo, et d'après ce que j'ai lu l'impetigo c'est causé par des staphylocoques/streptocoques.

Après je n'y connais toujours rien, c'est juste quelque chose que je m'imagine mais bon.

Le deuxième véto a aussi suggéré un problème de vaisseaux sanguins, par exemple il se serait coincé la queue quelque part à ça aurait abîmé les vaisseaux. Mais je ne vois vraiment pas comment il se serait coincé la queue et surtout ça me paraît bizarre par rapport a la façon dont ça s'est étendu. Si c'était ça, je pense qu'il n'y aurait qui côté de la queue abîmé ? Celui ou le sang n"arrive plus, mais là ça s'est étendu des deux côtés en même temps.

Effectivement ça a gagné du terrain, la seule amélioration c'était au niveau de l'aspect, c'était un peu moins degueulasse et un peu moins iinflammé on va dire.

Je vais voir avec le veto du coup, j'espère qu'il sera un peu plus ouvert au suggestion que l'autre, qui ne voulait rien faire d'autre que le raclage. Le deuxième a quand même l'air sur que c'est une necrose donc j'espère qu'il ne va pas me faire la même.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 11:25

J'espère aussi.
Surtout qu'avec les rats, comme le disait PA plus haut, on traite souvent à l'aveuglette, car tout évolue très vite,  si ça empire on interrompt le traitement et on tente autre chose, on tatonne même parfois avec différents antibio avec l'aide du véto qui seul sait les compatibilités ...etc

Là, au point où il en est, c'est tenter le tout pour le tout en changeant de plan d'attaque et croiser fort, si rien ne fonctionne, amputation, le souci pour cette dernière solution, c'est son état général et le fait que le point de départ est la base de la queue donc pas sûr que ce soit efficace :/

Les staphylos est une piste oui, et se traitent également avec certains antibios si non résistant, un antibiogramme sera peut-être nécessaire.

Fait un recap avec photo, dates et traitement, que tu imprime si possible, ça guidera ce second véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 12:21

Est-ce que les antibio peuvent avoir des effets néfastes ? Encore une fois c'est la balance bénéfices risques. S'il y a peu d'effets néfastes ou alors peu probable ça vaut le coup d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 12:30

Sur une nécrose de la queue (le diagnostic par mail du second véto, le premier ne s'avançant pas si j'ai bien compris), je ne vois pas quel effet néfaste cela pourrait avoir.
Je serais plus prudente si on parlait d'anti-inflammatoires car cela peut faire flamber une infection, ou masquer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 13:58

Pareil, je ne vois pas non plus en quoi ça pourrait être néfaste dans son cas, à part le dérégler un peu au niveau de la digestion mais ça se compense bien avec des probiotiques ou un peu de smecta .

De toute façon, sont traitement actuel ne sert à rien, ça vallait le coup de tenter mais avec le recul, force est de constater qu'il faut tenter autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 14:45

Autant "les antibiotiques c'est pas automatique", autant vu l'état de sa queue, je crois que la balance risques/bénéfices penchent clairement en faveur des antibios, je la trouve catastrophique sa queue Sad

Je suis très étonnée aussi que le véto insiste à ce point sur l'humidité tout en disant de continuer les bains de bétadine. La bétadine est asséchante, et à ce stade, je me demande si elle ne fait pas plus de mal que de bien Sad

Je serai pas mal de l'avis pommade antibio/cortisone + antibios en voie orale et arrêt de la bétadine (mais bon, je ne suis pas véto, peut-être que diluée à 1/10è, elle n'est pas asséchante)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 16:16

D'acc merci de tous ces précieux conseils.

Pour la bétadine je pense que c'est juste pour désinfecter et comme il fallait quelque chose qu'il puisse lécher sans risque voilà ...

C'est vrai que j'ai tendance à m'habituer à l'aspect de sa queue maintenant je pense que je me rends plus trop compte :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la queue et autres soucis
» syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!
» Boule au bout queue - photos
» Nécrose de la patte
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-