Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 00:30

Les photos d'aujourd'hui, juste après la betadine. Elles sont pas super mais ce petit machin ne tient pas en place alors c'est pas facile. Les croûtes sont très sèches et assez épaisses, j'ai même cru qu'elles allaient tomber (à cause du "volume" j'ai cru qu'elle se decollaient) mais apparement pas encore. Les zones rouges me paraissent un peut plus sèches qu'avant aussi, mais bon ça reste assez moche (je crois d'ailleurs que vous devez trouver ça plus moche que moi, j'ai commencé à m'y habituer). Par contre, ça se voit sur la photo, j'ai vu qu'il avait aussi un petit truc dans les poils juste au dessus de la base de la queue, j'espère que ça va pas s'étendre davantage :/

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 20190117
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 20190116
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 01:36

Et bien quelle galère... Sad C'est incroyable que le vétérinaire ne trouve pas... Ça me fait penser à de l'herpès humain...
Je te souhaite de tout cœur que Baia finisse par vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 09:57


Ragondine a écrit:
si il y a aussi la gale sur la queue Smile

en général ça fait des petits boutons sur la base de la queue (j'ai déjà vu ça en photo)

Oui, c'est vrai que la gale notoedrique touche les oreilles, le museau et ... la queue .
Contrairement à la gale sarcoptique qui elle démange et touche la peau .

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 27792

Ça y ressemble mais en plus enflammé (zone rouge) et c'est très étendu, en même temps si il l'a depuis 2 mois , c'est juste normal.

Si c'est ça, la pipette ( laquelle d'ailleurs ?) fera effet , et un conseil , si c'est confirmé traite toute la troupe, et n'hésite pas à renouveler le traitement sur lui encore une troisième fois si 10 jours après la deuxième aplication de dans 10 jours, tout n'est pas parti .

Je croise que ce soit ça .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 10:42

Je croyais que l'hypothèse gale notoédrique avait déjà été examiné par le véto (vu que le traitement est simple). Une gale atypique.
C'est très enflammé :/
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 11:20

La pipette c'est advocate.

Le véto avait regardé les prélèvements au microscope, je sais pas si la gale aurait pu y être visible ? C'était des prélèvement très superficiels du coup. Et on s'est dirbque c'était pas la gale parce que aucune démangeaison ni contamination.

En fait le frère de Baia a exactement son âge et lui il a vraiment pris un gros coup de vieux, mais il n'a rien du tout de similaire. C'est ce qui me fait penser que c'est pas des parasites. Ils sont tout le temps collés ensemble, ils dorment aux mêmes endroits etc et je doute très fortement que Shiva ait un système immunitaire plus fort que Baia.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 11:26

J'ai eu des épisodes de gale sarcoptique où un seul rat sur le groupe développait des signes donc on ne peut aps éliminer l'hypothèse d'un parasite sur la base que l'autre ne présente pas de symptôme.
L'advocate fonctionne contre la gale sarcoptique, je l'ai déjà utilisé, mais je n'ai jamais été confrontée à une gale notoédrique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 11:41

Ca ne me chiffonne pas plus que ça qu'un copain n'attrape pas la gale, c'est transmissible, ça ne veut pas dire que l'autre doit forcément l'avoir Smile

https://www.ema.europa.eu/documents/product-information/advocate-epar-product-information_fr.pdf

Citation :
Traitement de la gale des oreilles (Otodectes cynotis),
Traitement de la gale notoédrique (Notoedres cati),

Wait & see comme on dit ! J'espère que ça fonctionnera

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 11:46

D'acc ben ça serait "super" que ce soit ça alors, merci pour les infos. On va bien voir ce que ça donne avec la pipette.


Edit : j'ai trouvé ce topic http://www.rescue-forum.com/autres-animaux-146/rat-syndrome-necrose-dermatite-gale-tout-y-passe-rame-toujours-54362/

On voit très mal sur les deux premières photos mais ça ressemble de loin à ce qu'a Baia, par contre la personne a reposté des photos sur les pages suivantes mais je n'arrive pas à les voir Sad et de toutes façons ça ne dit pas ce que c'était finalement
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 15:45

Khalika a écrit:
Je croyais que l'hypothèse gale notoédrique avait déjà été examiné par le véto (vu que le traitement est simple). Une gale atypique.
C'est très enflammé :/

C'est la teigne qui avait été écartée, pas la gale, de ce que j'ai compris Wink

J'espère aussi que c'est ça, par contre il faudra tout de même à un moment ou un autre traiter l'inflammation une fois la gale erradiquée ( si c'est ça)  , pas sûr que les complications partent d'elles même, les croûtes oui, mais l'inflammation à voir, enfin tu verras .

NB : j'ai vu sur un autre topic que tu utilisais par le passé  des lingettes néttoyantes pour enlever les pipis , tu dis aussi avoir arrêté, tu fais bien, surtout en ce moment avec ce qu'il a , à proscrire !!! Wink

Et je rejoins tout le monde, même si c'est très contagieux, il n'est pas rare qu'un seul rat d'une troupe édit : face faSSe ( ça faisait longtemps ^^)une forte réaction face à une gale (parasite) ou même face à une teigne ( champignon) d'ailleurs .

Seulement le plus faible (baisse immunitaire) ou stressé ou allergique du groupe aura une forte réaction bien visible, les autres non, mais ils restent de potentiels "réservoirs"

C'est pour cela qu'il est fortement conseillé de traiter toute la troupe dans un cas comme dans l'autre.


Dernière édition par Proserpine le Jeu 10 Jan 2019, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 16:33

Alors la teigne a été écartée par les analyses au laboratoire et la gale, soit le véto ne l'a pas vue avec ce que lui a observé soit ce n'est pas ça. Comme je l'avais dit, il ne se gratte pas du tout donc on s'est dit que ça devait pas être ça.

Les lingettes je parlais bien de lingettes pour bébé lol je les achetais bio mais honnêtement je sais pas si ça change vraiment quelque chose.

J'ai hâte que quelques jours passent pour voir s'il y a du changement !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 17:02

Non même les bio ne sont pas terribles. Y a quelques marques qui font des lingettes clean, mais on ne les trouve que difficilement, et puis, ça reste une catastrophe pour l'environnement Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 00:30

Alors on est a 6 jours apres la pipette anti parasitaire. On a aussi ajouté un deuxième bain de betadine dans la journée sur conseil du véto.

L'ensemble des plaies me paraissent bien plus sèches, elles sont encore vilaine mais je ne sais pas si la "sécheresse" c'est un mieux ou non, en tout cas ça me paraît un peu moins gore. Après je ne sais pas si je vois ce qui est vraiment ou si je vois ce que j'ai envie de voir. To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 11:25

La bétadine assèche, donc ça ne m'étonne pas trop. Y a toujours 2 écoles sur les plaies, faut que ça sèche, faut pas laisser sécher...

Moi je trouve qu'une plaie sèche tire et est douloureuse, donc je préfère la maintenir hydratée/nourrie. L'un de mes premiers rat avait fait une réaction à une injection, il avait une nécrose énorme sur le cou, on m'avait dit de mettre de la vaseline 2 fois par jour dessus pour ne pas que ça sèche.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:09

c'est là que je te conseillerais la cicaderma, ça regraisse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 13:07

C'est sûr pour les rats ? Parce qu'il a lèche vraiment beaucoup quand on met quelque chose dessus.

Hier soir j'ai trouvé et le dessous de sa queue était beaucoup moins rouge, moins "à vif" donc j'ai un peu d'espoir. On saura pas si c'est la betadine ou la pipette mais je continue les deux. Et quand je verrai qu'il n'y a plus d'amélioration je l'emmenerai si besoin pour le raclage mais pas tant que je vois un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 00:51

Du nouveau pour ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 02:04

Alors du coup j'ai trouvé un mieux, c'est encore moche, beaucoup de croûtes, mais j'ai l'impression que l'inflammation est bien amoindrie si ce n'est complètement partie. Et le tout à bien séché. J'ai fait la deuxième application de l'anti parasitaire mardi donc je vais voir si ça continue de s'améliorer.

Aussi, le véto la première fois que je l'ai vu m'avait dit de faire tremper la queue dans de la betadine, c'était trèèès laborieux, alors j'ai fini par mettre la betadine dans un pshit. Sauf qu'au second rdv on s'est rendu compte qu'on s'était un peu mal compris, il ne m'avait pas dit que je pouvais diluer la bétadine, du coup il m'a bien montré comment faire et depuis j'arrive à faire tremper plusieirs minutes.

Alors je ne sais pas si l'amélioration était due à la betadine ou à la pipette mais dans le doit je continue les deux. J'ai prévu d'aller voir un véto different pour mon deuxième rat, je l'emmenerai aussi en même temps pour voir si elle a d'autres idées que le raclage. Je garde ça en dernier recours mais comme il y a eu une petite amélioration je garde espoir d'y échapper
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 10:16

Phrase extraite de ton suivi pour Shiva :
Zora a écrit:

Le seul point positif c'est que j'ai vu un nouveau véto et que celui la a une piste pour la maladie mystère de mon deuxième rat.

Du coup quelle est cette piste dont tu parles ?
L'état de sa queue continue à aller dans le bon sens ?

Courage! 2 rats qui ne vont pas bien en même temps, ce n'est pas facile à gérer...
De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 11:07

Merci beaucoup !

Alors le véto avait un gros trou de mémoire, il n'arrivait plus à se rappeler du nom de ce à quoi il pensait, apparemment c'est un peu rare, mais il m'a dit qu'il m'enverrai un mail en début de semaine une fois qu'il aurait recherché.

D'ailleurs avant de penser à ça il m'a sorti des hypothèses très différentes de celles de l'ancien véto. Enfin maintenant que j'y pense l'autre n'avait pas vraiment d'idée.

Je ne sais pas trop si ça continue de s'améliorer, en tout cas ça n"empire pas c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 12:01

D'accord, dans tous les cas sn traitement actuel ne peut lui faire de mal .

Je croise que ce véto ci trouve et puisse l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 12:47

Moi aussi !

Je lui ai parlé de la gale notoédrique, il n'avait pas l air convaincu. Je me demande bien ce qu'il va me sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 03:46

J'ai reçu le mail du véto, qui au passage pense à prendre des nouvelles de Shiva, super sympa.

"Je pense qu'il s'agit d'une necrose de la queue, pathologie assez frequente surtout si manque humidite (pour le savoir aller acheter un hygrometre a placer dans la cage pour mesurer l'humidite)
il faut donc bien continuer a humidifier ety desinfecter la queue avec de la betadine diluee (1 volume pour 10 d'eau) et laisser la queue 3-4 minutes matin et soir dans le melange
apres mesure de l'hygrometrie si celle ci est basse il faut humidifier avec yun pulverisateur matin et soir la cage
je reste a votre dispo pour plus de renseignements"

Suite à ce mail, j'ai fait une petite recherche Google image pour la nécrose. J'ai vu plusieurs photos avec le bout de la queue noire et Baia n'a pas ça, le bout de la queue n'est pas encore atteint d'ailleurs, c'est plutôt parti du haut. Mais j'ai aussi trouvé une série de photos, qui venaient d'un post sur ce forum datant de 2012, avec un rat qui avait vraiment exactement la même chose. Le soucis c'est que le titre contient "nécrose" hors après avoir lu les 12 pages, je n'ai trouvé nul par que c'est ce qui avait été diagnostiqué. La jeune fille a fini par faire amputer la queue de son rat après maints et maints traitements et il est mort d'une complication si j'ai bien compris.

Bref si c'est ça ce n'est pas très encourageant. Enfin j'ai demandé au vétérinaire, j'attends sa réponse, mais j'ai l'impression que c'est irréversible non ? Mais la queue ne me semble pas atteinte vraiment très en profondeur alors peut être que si ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 08:48

Ça ne me semble pas être une nécrose non plus :/

Quel dilemme, le seul truc que tu n'a pas tenté c'est la crème antibiotique et cicatrisante pour traiter les symptômes en plus de la pipette .

Peut-être en parler à cette véto ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 10:41

Biopsie ? et antibiogramme si bactérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 12:36

Le véto m'a seulement parlé de la bétadine, je lui ai demandé s'il y a autre chose à tenter, j'attends sa réponse.

Il y a quand même des photos ou les blessures ressemblent beaucoup, çad que le bout de la queue est noir mais juste au dessus il y a des blessures du même type que celle de Baia. Après ce qui m'étonne c'est la lenteur du processus quoi. Baia à ça depuis novembre, et le rat de l'autre personne ça a duré il me semble de novembre jusqu'à l'été. Je m'imaginais qui necrose ça serait plus rapide que ça.

Ce qui m'embête avec la biopsie c'est qu'il faudra l'anesthesier et que là ça lui fait déjà deux ans et 2 mois et Il commence à traîner de la patte. Je peux toucher à sa queue sans problème sans aucune réaction de sa part (contrairement au rat de l autre fille qui "criait" quand elle y touchait) donc j'ai vraiment l'impression que ça ne lui fait pas mal. En fait avec les histoires d'anesthésie j'ai du mal à voir la balance bénéfice risque quand on tient compte de son âge. Ça pourrait l'achever alors qu'il pourrait peut être vivre avec ça jusqu'à la fin de sa vie.

De toutes façons j'attend le retour du véto je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4    Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la queue et autres soucis
» syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!
» Boule au bout queue - photos
» Nécrose de la patte
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-