Bonjour,
Alors je vais tenter d'être courte. J'ai trois mâles non castrés actuellement à la maison : Wasabi, Draak et Duvel.
Draak est un choupinou adorable sans histoire. Ils sont tous adorables avec les humains. Par contre, Duvel et Wasabi sont souvent en conflit, sans morsure auparavant Un jour suite à une baston, Wasabi a sauté et s'est ouvert la patte sur un spoutnik qu'il avait un peu rongé. Je l'ai soigné, je l'ai gardé près de moi et, une fois la plaie cicatrisée, je l'ai réintégré dans les règles. Duvel est devenu plus agressif et Wasabi très drama-queen mais toujours sans morsure.
Wasabi a contracté un abcès un mois plus tard. Opération, cicatrisation, et tentative de réintégration douce. Et échecs à répétitions. Wasabi gonfle les poils dès qu'il voit un de ses camarades. Si je suis là, il se réfugie sur moi et hurle sur les autres. Si je ne suis pas là, il se cache et fait pareil.
Duvel est également agressif, poils gonflés face à Wasabi uniquement, mais il le poursuit avec obstination et l'a mordu sur la dernière rencontre.
Je vois que Wasabi est traumatisé, il ne tolère même plus, Draak, le plus soumis. Je suis triste de le voir seul, et je ne suis pas persuadée que la castration ou un nouveau copain à moustaches pourrait tout résoudre.
Un avis sur cette situation ?