Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quarantaine et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


Quarantaine et questions Empty
MessageSujet: Quarantaine et questions   Quarantaine et questions Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 15:02

Bonjour,


J'ai adopté une petite ratte adorable, Sora, qui vient à la base d'animalerie et n'est restée que quelques jours chez son propriétaire. Elle doit avoir entre 2 mois et demi et 3 mois.

Le premier problème, c'est que je n'ai qu'une pièce, la salle de bain étant trop petite pour accueillir une cage. Ma pièce à vivre étant petite et chargée, l'une de mes rattes, Zira, va absolument partout, sauf sur un seul meuble qu'elle n'arrive pas à escalader. La cage de quarantaine est donc là, le plus espacé de l'autre cage possible, et sans accès pour Zira lors des sorties. Je change également de pull entre les deux groupes, mais ce n'est tout de même pas une vraie quarantaine..
Dans ce cas là, continuez-vous quand même cette quarantaine ? Sachant que, même s'il n'y a pas de contact direct, ses poils peuvent voler et se poser un peu partout, et il peut également y avoir une contamination par voie aérienne.

Le second problème sera pour le choix du terrain neutre. Le seul endroit que Zira ne connait pas trop est la baignoire, mais elle y panique puis en saute et s'échappe. L'endroit où elle reste le plus longtemps en sortie est le canapé (sinon elle ne tient pas en place), lieu de sortie de Gamora également ( qui est trop flipette pour sauter pour le moment lol). Si je recouvre ce canapé d'un plaid (lavé pour qu'il n'y ait plus les odeurs de mes rattes), cela suffirait-il?
Je ne vois vraiment pas où faire cette intégration chez moi, elle saute tellement haut que même mes boites de rangements ne sont pas assez hautes.


Merci par avance pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quarantaine et questions Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine et questions   Quarantaine et questions Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 19:33

Bonjour,

Pour ton premier problème, c'est déjà très vien d'avoir pensé à éloigner les cages au maximum !
Tu penses que ta nouvelle est malade ? Si oui, tu peux faire une visite vétérinaire pour avoir un traitement pour elle et un traitement préventif pour tes autres rates !

Pour ton second problème, un terrain neutre ne doit pas être seulement neutre d'odeur Wink tu n'as pas de grand carton à disposition ? Ou une grande caisse de rangement que tu pourrais vider le temps de faire les rencontres, par exemple ?

En espérant t'avoir apporté quelques réponses !
Revenir en haut Aller en bas
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


Quarantaine et questions Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine et questions   Quarantaine et questions Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 19:48

Merci pour ta réponse Smile

Non elle n'a pas l'air malade du tout, elle est vive, curieuse, elle mange bien, pour le moment aucun signe d'une quelconque infection

J'ai bien une grande caisse de rangement, mais Zira doit être cousine avec un kangourou parce qu'elle saute vraiment haut. Si je les mets les trois dedans lors de l'intégration, il faudrait que je bricole, peut-être mettre du grillage au dessus pour éviter qu'elle ne s'enfuie, mais ça risquerait de la stresser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quarantaine et questions Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine et questions   Quarantaine et questions Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 19:51

J'ai aussi 2 kangourous à la maison !
Et bizarrement, quand il y a de nouvelles têtes, elles sont plutôt focalisées sur les nouvelles que sur une tentative d'évasion ! Tu peux toujours essayer, au pire, tu as une fugueuse qui réussit son coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


Quarantaine et questions Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine et questions   Quarantaine et questions Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 20:00

J'espère que ça se passera comme pour les tiennes, mais j'y crois pas trop :p
Quand j'ai intégré Gamo, c'est là que Zira a découvert qu'on pouvait sauter du canapé.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quarantaine et questions Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine et questions   Quarantaine et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarantaine et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La quarantaine
» QUARANTAINE OU PAS???
» fin de quarantaine
» Quarantaine??
» Quarantaine interspecifiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-