Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell  Empty
MessageSujet: CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell    CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell  Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 01:41

Les dernières ratounes ayant rejoint leurs nouvelles familles, il est temps de commencer le suivi après le post de naissance : http://www.forum-rats.com/t93945-crv-colonel-fouber-et-del-rcd-phylla-vell

Les 7 filles :

- Katara (Luann), bleue russe, irish standard, lisse : reste à la maison
- Patty (même nom de naissance), bleue russe agoutie, unie, standard, lisse : chez Julien
- Chu (Lisa), noire, unie, standard, lisse : chez Livia
- Bomi (Edna), agoutie, irish, standard, lisse : chez Livia
- Tartine (Maggie), agoutie, unie, standard, lisse : chez lilipuce
- Tara (Mona), noire, unie, standard, lisse : chez Marine
- Erin (Marge), agoutie, hooded, dumbo, lisse : chez Marine

Les 7 garçons :

- Willy (même nom de naissance), bleu russe, berkshire, dumbo, lisse : chez Maïté (propriétaire du papa)
- Ralph (même nom de naissance), noir, irish, standard, lisse : chez Maïté (propriétaire du papa),
- Tatoo (Nelson), noir, irish, standard, lisse : chez Florent
- Jimbo (même nom de naissance), agouti, hooded, dumbo, lisse : chez Eva Brn
- Homer (même nom de naissance), agouti, irish, standard, lisse : chez Eva Brn
- Django (Bart), noir, uni, standard, lisse : chez taz
- Milhouse, noir, bershire, dumbo, lisse : chez Sam

En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site :
http://dombreetdelumiere.free.fr/suiviporteeeinterne7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell  Empty
MessageSujet: Re: CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell    CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell  Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 17:13

Bon, j'ai renoncé à avoir le questionnaire de suivi des 6 mois d'un mâle, Tatoo après plusieurs relance. Mais j'ai eu quelques nouvelles.

Voici donc les suivis :

Femelles

Nom du rat : Katara
Poids : 240 g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Très discrète et vive ! Katara fait sa petite vie en balade, elle a beaucoup de choses à voir et court très vite !
Caractère avec les autres rates : Katara s’entend bien avec tout le monde et ne fait pas d’histoire avec les nouvelles. Elle a tenu compagnie à une NAM de son âge, l’intégration s’est faite en 5 minutes !
Statut dans le groupe : Respecte bien la hiérarchie, se soumet aux plus âgées et soumet les plus jeunes ! 

Nom du rat : Erin
Poids : 215 g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Elle aime bien les câlins et lorsqu’on joue avec elle (très très joueuse), elle me saute dessus, se cache dans mes cheveux (et les mange en passant)
Caractère avec les autres rates : Elle aime bien les câlins et lorsqu’on joue avec elle (très très joueuse), elle me saute dessus, se cache dans mes cheveux (et les mange en passant)
Statut dans le groupe : Sur les 4, je dirais qu’elle se situe entre la 2ème et 3ème place

Nom du rat : Tara
Poids : 210 g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Tara est la moins proche de nous, elle fait sa petite vie tranquille, mais c’est la première à courrir quand j’ouvre la cage pour aller escalader la cage
Caractère avec les autres rates : Elle s’entends avec toutes les autres femelles, aucun soucis particulier, même pour accepter la petite nouvelle cela a été fait rapidement.
Statut dans le groupe : Comme pour sa sœur je dirai 2ème ou 3ème position dans le groupe des 4 filles

Nom du rat : Chu
Poids : 270 g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Très affectueuse, parfois un petit peu timide.
Caractère avec les autres rates : Très gentille. Se chamaille gentiment avec sa sœur : )
Statut dans le groupe : dominante ?

Nom du rat : Bomi
Poids : 260 g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Très énergique, très affectueuse et très agile ! elle ne reste pas en place !
Caractère avec les autres rates : Très gentille. Se chamaille gentiment avec sa sœur : )
Statut dans le groupe : dominée ?

Nom du rat : Patt
Poids : 474 g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Curieuse
Caractère avec les autres rates : Active (s’occupe de faire le nid par ex.)
Statut dans le groupe : Dominante

Nom du rat : Tartine
Poids : g
Santé : RAS
Caractère avec vous : avec moi mignonne, aime les sorties avec les copine.
Caractère avec les autres rates : Avec les autres, effacée
Statut dans le groupe : ça doit être la chef mais c’est pas net.



Mâles


Nom du rat : Milhouse
Poids : 325 g                                                                                              
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Milhouse est un petit pot de colle joueur, le rat le plus proche de moi dans la cage. Le premier à l'ouverture de la cage, il commence à venir au rappel, je crois que l'âme d'un chiot se cache dans ce rat x)
Caractère et comportement avec les autres rats : Timide au début, il s'affirme et se dispute un peu la place du dominant avec Sherlock.
Statut dans le groupe : En cours de décision
Suggestions ou remarques : Aucune, c'est un rat parfait  Smile

Nom du rat : Willy
Poids : 450 g                                                                                              
Santé : 20/12/2018 : découverte d’une petite boule au dessus du pénis → consultation le 22/12/2018
Caractère et comportement avec vous : pépère un petit peu peureux , mais se laisse manipuler. Il est curieux
Caractère et comportement avec les autres rats : parfois il chahute avec son frère Ralph, pour après se soumettre à lui. Tout se passe bien avec tous les mâles, il s’est bien intégré au groupe
Statut dans le groupe : soumis

Nom du rat : Ralph
Poids : 400 g                                                                                              
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Il est assez vicieux, il attend que je m’occupe d’un des mâles, pour se balader partout dans le salon. C’est un grand explorateur, qui nous écoute pas beaucoup. Mais en même temps il est assez câlin, très très curieux, très vif
Caractère et comportement avec les autres rats : Il cherche souvent les autres en chahutant avec. Pendant ses siestes, il est quasiment toujours auprès des autres
Statut dans le groupe : dominant après Bakounine

Nom du rat : Django
Poids : 445 g                                                                                              
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Très très joueur et curieux, explorateur (c’est le seul de la troupe a oser aller sur le sol et explorer la maison), joue autant avec les autres rats qu’avec les humains, très attentif, sursaute facilement quand il entend du bruit, ne tient pas en place (il saute et court partout), fait beaucoup de bisous quand il est plus calme
Caractère et comportement avec les autres rats : S’entend bien avec tout le monde, c’est un peu l’enfant turbulent du groupe puisqu’il n’hésite pas à jouer à la bagarre même avec les plus gros, a tendance à voler la nourriture pour la planquer dans le hamac. Il est très proche de Donut, on sent qu’ils ont une relation fraternelle (beaucoup de jeux et de dodos ensemble, ils sont souvent « par paire »). Il s’entend très bien avec tous les autres, avec peut-être une préférence pour notre plus gros et dominant actuel, Ninja.
Statut dans le groupe : Pour le moment il n’a pas vraiment de statut, je pense qu’il va avoir une tendance à dominer puisqu’il retourne souvent son copain Donut et même parfois Riddick (notre papy de 2 ans et demi qui ne peut pas vraiment se défendre à cause de ses pattes arrières).

Nom du rat : Tatoo
L’adoptant n’a pas rempli le questionnaire mais m’a donné des nouvelles : aucun souci de santé ou de caractère


Entre les soucis de santé sur les fratries de la grand-mère Chihiro, du grand-père Flynn, le décès du papa Fouber sans autopsie, les petits gabarits, des difficultés à avoir des nouvelles régulières de tous les ratons, avec Douphie nous avons préféré ne pas prendre de risque pour la suite et annuler la portée de Katara avec un fils de R2G Cornélius. Ça m'aurait fait très plaisir de rattraper l'échec entre Phylla et Cornélius mais bon je préfère cette décision. Je stresse déjà énormément pour tous les petits de Phylla et de Fouber depuis leur naissance.

En revanche, s'il s'avère qu'ils ont une bonne résistance aux soucis repi, étant donné leur patrimoine génétique et la récurrence chez les autres familles, la repro d'un mâle est à étudier vers ses 18 mois pour plus de recul.

J'en profite pour donner des dernières nouvelles. A priori, pas de soucis respi pour l'instant ce qui est très rassurant au vu des antécédents familiaux mais bon comme j'ai très peu de retours de la quasi totalité des adoptants, je vais attendre de faire le tour des ratons à leur 1 an avant de me réjouir.
Jimbo depuis fin février a les hormones qui le titillent beaucoup trop et a mordu plusieurs fois son humaine. Il va bientôt perdre ses clochettes pour redevenir un gentil ratou tout doux.
Un grand merci à Eva pour les nouvelles très régulières, ça me fait tant plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
 

CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CRV Colonel Fouber et DEL-RCD Phylla-Vell
» IDC-VGP Colonel Moutarde x KRL Hiroshima Mon Amour
» KRL Hiroshima Mon Amour et IDC-VGP Colonel Moutarde
» Colonel Hathi [à déplacer ds "pr. vs rats" si c'est possible, merci]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-